Les Chevaliers du Littoral Montiviliers(76)
+5
Celebrimbor
panzer82
Ludovic
Solosub
senechalkong
9 participants
Page 1 sur 1
Les Chevaliers du Littoral Montiviliers(76)
Les Chevaliers du Littoral est une association existante depuis plus de 20 ans à Montivilliers, proche du Havre en Seine Maritime
Nous sommes un peu plus d'une vingtaine de membres et nous pratiquons les règles suivantes:
-Art de la Guerre pour laquelle nous organisons un tournoi annuel sur 2 jours
-Blitzkrieg environ 10 joueurs
-Saga
-Star Wars X-Wing pour laquelle nous organisons une ligue annuelle avec 6 à 8 joueurs
-Mousquet et Tomahawk
-Billy Yank
-Chain of Command plutôt période Indochine mais nous sommes plusieurs à nous être procuré la règle pour l'utiliser en WW2
-Bloodbowl pour laquelle nous organisons une ligue annuelle
-Marie Louise règle en cours de développement car peindre du Napoléoniens n'est pas de tout repos
-Congo pratiquée par 3 ou 4 joueurs
et enfin Bolt Action que nous débutons avec 8 joueurs pour l'instant
Il nous arrive aussi parfois de faire des journées thématiques comme Zombicide
Voilà pour la présentation de notre Club
Nous sommes un peu plus d'une vingtaine de membres et nous pratiquons les règles suivantes:
-Art de la Guerre pour laquelle nous organisons un tournoi annuel sur 2 jours
-Blitzkrieg environ 10 joueurs
-Saga
-Star Wars X-Wing pour laquelle nous organisons une ligue annuelle avec 6 à 8 joueurs
-Mousquet et Tomahawk
-Billy Yank
-Chain of Command plutôt période Indochine mais nous sommes plusieurs à nous être procuré la règle pour l'utiliser en WW2
-Bloodbowl pour laquelle nous organisons une ligue annuelle
-Marie Louise règle en cours de développement car peindre du Napoléoniens n'est pas de tout repos
-Congo pratiquée par 3 ou 4 joueurs
et enfin Bolt Action que nous débutons avec 8 joueurs pour l'instant
Il nous arrive aussi parfois de faire des journées thématiques comme Zombicide
Voilà pour la présentation de notre Club
senechalkong- Messages : 47
Re: Les Chevaliers du Littoral Montiviliers(76)
Très belle palette de jeux
Y a un paquet de jeux tip top
Ludovic- Messages : 2570
Génial tout ça, vous avez un local permanent ? Assez grand pour avoir aussi un parti atelier ?
panzer82- Messages : 131
avant nous avions un local permanent, depuis septembre dernier, nous sommes logés au sein d'une maison des associations/ centre social que nous avons à notre disposition les vendredis soirs et samedis après midi...panzer82 a écrit:Génial tout ça, vous avez un local permanent ? Assez grand pour avoir aussi un parti atelier ?
donc on peut faire un peu de décors mais il faut tout nettoyer ensuite........
les décors sont fabriqués chez les uns et les autres...........
pour infos, nous avons de quoi faire des tables en antique, médiéval, napoléonien et ww2 en 15mmm (villages, routes et rivières, colline bois etc)
et en 28 mm, décors jungle, urbain ww2, mousquet et tomahawk, saga, congo et bien sur de superbes maps pour X-Wing tout stocké dans un grand placard.....
Merci merci , vous êtes dynamiques en Normandie sur les jeux figurines , je lis par ci par là toujours des gens très actifs ... c'est très bien . De quoi faire des jeunes releves pour notre passion .
panzer82- Messages : 131
Salut ami havrais!
Il faudrait qu'on se monte une rencontre entre clubs normands, vu le nombre de jeux en commun.
Il faudrait qu'on se monte une rencontre entre clubs normands, vu le nombre de jeux en commun.
tu es d'où Celebrimbor?Celebrimbor a écrit:Salut ami havrais!
cela sera avec plaisir
si tu as du 15mm ww2, tu peux noter qu'en octobre, nous allons reconstituer l'Opération Martlet/ Dauntless sur 2 jours
Le Club Histoire & Sortilèges est situé à Caen.
J'ai encore des tonnes de 15mm Allemands et Russes 2e GM qui nous ont longtemps servi pour Blitzkrieg (qu'elle est bien cette règle!) avant de passer à BA. Martlet et Dauntless, ça a castagné pas très loin d'ici en effet.
Sinon, on joue aussi à Saga, M&T, Congo, Bloodbowl et il y a aussi des joueurs X-Wing.
Si vous êtes intéressés par les grosses parties de Napo en 28mm, on se prépare (une partie de) la Moskowa pour le mois de septembre ;-) On utilise Black powder (qui nous sert aussi pour la guerre de sept ans, la Sécession et les Zoulous).
J'ai encore des tonnes de 15mm Allemands et Russes 2e GM qui nous ont longtemps servi pour Blitzkrieg (qu'elle est bien cette règle!) avant de passer à BA. Martlet et Dauntless, ça a castagné pas très loin d'ici en effet.
Sinon, on joue aussi à Saga, M&T, Congo, Bloodbowl et il y a aussi des joueurs X-Wing.
Si vous êtes intéressés par les grosses parties de Napo en 28mm, on se prépare (une partie de) la Moskowa pour le mois de septembre ;-) On utilise Black powder (qui nous sert aussi pour la guerre de sept ans, la Sécession et les Zoulous).
Hey ! que du bon dans cette association !
Au plaisir de te croiser à nouveau IRL
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Au plaisir de te croiser à nouveau IRL
Jean Mi- Messages : 15
C’est trop top vos clubs, si ça continue je vais devoir déménager !
Ludovic- Messages : 2570
n'oubliez pas le crjh à rouen , ils se mettent aussi à ba
king zhu- Messages : 692
et les chimères de la boite à Rouen aussi, BA, X-WIng, Legion, 40k, 9eme Age, DC Comics, Warmahordes, BloodBowl... pour les figs et moult jeux de plateaux.
Dernière édition par Zolthaar le Jeu 14 Juin - 23:36, édité 1 fois
Je vais habiter Cany Barville (76450) à partir de septembre, faudrait qu'on se fasse un logo 76, comme un logo de régiment
jambon-purée- Messages : 225
jambon-purée a écrit:Je vais habiter Cany Barville (76450) à partir de septembre, faudrait qu'on se fasse un logo 76, comme un logo de régiment
Je oualide
tu vas pouvoir venir chez nous alors: Cany c'est à 40min de Montivilliersjambon-purée a écrit:Je vais habiter Cany Barville (76450) à partir de septembre, faudrait qu'on se fasse un logo 76, comme un logo de régiment
senechalkong a écrit:tu vas pouvoir venir chez nous alors: Cany c'est à 40min de Montivilliersjambon-purée a écrit:Je vais habiter Cany Barville (76450) à partir de septembre, faudrait qu'on se fasse un logo 76, comme un logo de régiment
Yes avec plaisir, mais comme Cany est à 1h du Havre, 1h de Rouen, 45 minutes de Dieppe, j'ai bien envie d'installer une antenne locale de mon asso de figurines actuellement sur Tours
Tu seras toujours bien accueilli aussi aux Chimères mon bon Jambon-Purée et on se connait bien avec les Chevaliers du Littoral, donc il y a moyen de faire un bon truc
Ouais en effet on a les moyens de se faire un truc énorme ensemble
Jean Mi- Messages : 15
Zolthaar a écrit:Tu seras toujours bien accueilli aussi aux Chimères mon bon Jambon-Purée et on se connait bien avec les Chevaliers du Littoral, donc il y a moyen de faire un bon truc
Merci ça fait bien plaiz' !!! Et je plussoie, il y a moyen de se faire un truc très très sympa !!!