Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer

+4
naash
jmlstar
Siaba
Boyington
8 participants

Aller en bas

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Empty Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer

Message par Boyington Dim 3 Juin - 15:57

Salut les gars,

Partie sympa avec Naash hier après midi au musée Overlord à Colleville sur Mer sur un scénario simple en 6 tours avec prise d'objectifs au son des Sherman et autres véhicules allemands au milieu de GI, de Tommies et...d'infirmières cheers

D'un côté une armée allemande à 9d avec que de l'élite, des paras, des SS et un gros panther.

De l'autre la 1er DB avec 14d, 3 groupes de combat, un Cromwell et un 17 pdr.

On était sur une table en longueur, voici la phase de déploiement durant laquelle nous avons joué à cache cache, chacun connaissant l'effectif de l'autre. J'ai déployé mortier, 17 pdr, bren carrier et Cromwell sur mon aile gauche après que les groupes de combat aient occupé le centre de la table et du coup le panther est allé voir à ma droite si j'y étais faisant face à 1 mmg, un carrier et un groupe de combat. Autant dire que je nourrissais quelques inquiétudes sur la tenue du front de ce côté.

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer 2018-218

Nous avons rapidement occupé le terrain et la partie centrale avec le village où se trouvait l'objectif qui allait décider de tout, alors que nous en tenions un chacun d'entrée de jeu. Echange d'amabilités entre snipers et spotter, débordement sur l'aile droite allemande avec mon cromwell soutenu par l'artillerie tandis qu'à l'opposé le panther était à la fête et que mes gars cavalaient pour se protéger. Beaucoup de pin et peu de pertes de part et d'autre, chacun se terrant derrière de hautes haies dans l'attente de l'assaut décisif.

Au début du tour 2, le capitaine Sevigny déclenche la fureur d'un soutien d'artillerie au centre du village ou 4 unités allemandes se sont regroupées.

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer 2018-219

Il pleut des pin comme à gravelotte tandis que le panther continue à faire un carton sur mes gars.

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer 2018-217

Le Cromwell est beaucoup plus timide de son côté et j'ai mal déployé mon 17 pdr qui faute de cible ne sert pas à grand chose. Du coup les gars commence à l'ateler au M5 pour aller voir ailleurs couverts par la HMG de celui ci.

J'en profite pour nettoyer le mortier allemand, un spotter avec mon sniper mais l'infanterie allemande tient bon et se refait la cerise à chaque fois que mes tirs font mouche en récupérant ses pin.

Par je ne sais quel miracle mes gars tiennent le coup face au panther. Le bren carrier accumule les pin, mais la MMG qui s'est mise à couvert se fait charger et eliminer par les paras de Naash. Mon groupe de combat tente de les contrer mais subit le même sort. Je commence à me dire que ca ne sent pas bon et que mes troupes vont se faire envelopper par la droite, d'autant qu'un SDkfz est venu soutenir l'infanterie allemande au centre.

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer 2018-220

Un corps à corps terrible s'engage entre SS et mon 2e groupe de combat au terme duquel mes gars sont éliminés après avoir infligé de sévères pertes aux allemands.

Il faut tenter le tout pour le tout, je rapproche mon piat qui fait un sort au semi-chenillé allemand, pendant que mon dernier groupe de vétéran se lance à l'assaut des SS qui les éliminent mais ne restent plus que 2.

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer 2018-221

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer 2018-222

Un coup de MMG finit de les faire partir mais je n'ai plus d'infanterie et il reste un groupe de combat allemand près de l'objectif central que je parviens à clouer au sol à force de tirs.

Le 17 pdr se redéploie pour faire face au panther qui recule et parvient à détruire mon cromwell.

Il ne reste plus qu'au halftrak à s'approcher pour sécuriser l'objectif central couvert par le piat alors que les unités allemandes sont un chouilla trop loin pour le contester.

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer 2018-223

Victoire donc sur le fil avec des pertes énormes de mon côté.

Et surtout partie dans un très bon état d'esprit.

Dans la précipitation Naash a oublié de jouer le tiger fear et de mon côté la règle de corps à corps qui me permet de considérer tout cac comme un nul et donc de le poursuivre ce qui m'aurait permis d'entrainer plein d'allemands avec mes fantassins avant de les perdre.

Pertes des polonais :

3 groupes de combat

1 mmg

1 cromwell

1 spotter


Dernière édition par Boyington le Dim 3 Juin - 16:09, édité 1 fois
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Empty Re: Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer

Message par Siaba Dim 3 Juin - 16:05

Très belle table….et les figurines ne sont pas en reste Very Happy
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Empty Re: Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer

Message par Invité Dim 3 Juin - 16:19

+1
+1 Pour les Marqueurs-Pins ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Empty Re: Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer

Message par jmlstar Dim 3 Juin - 19:47

Messieurs , belle table de jeu

jmlstar

Messages : 202
Date d'inscription : 20/01/2018
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Empty Re: Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer

Message par Boyington Dim 3 Juin - 19:54

Oui c'était royal, les tables étaient toutes prêtes, plus qu'à s'installer et à en profiter Smile
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Empty Re: Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer

Message par naash Dim 3 Juin - 20:04

Il faut remercier VP, et l’association double 6, qui ont fourni les décors.

Après, il faut savoir que j’avais une unité à 4 pouces(et non 3) de l’objectif central, faute d’avoir positionné mes gars à la louche, et pas à la règle...

Mon groupe SS a laminé un premier groupe polonais avant de finir exsangue après son second corps à corps...

Partie très sympa, bon esprit et dans un environnement exceptionnel...

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Empty Re: Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer

Message par Boyington Dim 3 Juin - 20:11

Merci à eux Smile

Oui comme je disais entre l'oubli de tiger fear et de ma règle cac…

Dans l'esprit c'est un match nul car j'ai dérouillé sévère et je trouve que la partie a bien retranscrit l'armée inexpérimentée qui commence à faire ses armes en aout face à des combattants aguerris.
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Empty Re: Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer

Message par Jean46 Mer 6 Juin - 10:32

Souvenirs souvenirs...
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Empty Re: Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer

Message par Solosub Mer 6 Juin - 11:41

C’etait une belle baston Smile

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Banner18 Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Empty Re: Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer

Message par Ludovic Mer 6 Juin - 11:57

Petite correction
Pour les décors à l’exception des ruines (double6) le reste c’est ma pomme :-)
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Empty Re: Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer

Message par naash Mer 6 Juin - 12:12

Erf...
Désolé camarade !

Sinon, je viens de me rendre compte que la partie se conclut sur un nul et ce pour 2 raisons:
- l’objectif est tenu par un transport, or un véhicule de transport ne peut être utilisé pour tenir un objectif
- l’unité la plus proche du transport est mon officier : le véhicule est donc censé être détruit à la fin du tour, et comme mon officier est à 4pces et non 3, l’objectif n’est pas tenu

Bref, partie sympa avec plein de rebondissements...

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Empty Re: Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer

Message par Boyington Mer 6 Juin - 12:20

Ben oui Naash c'était tendu Smile

Par contre ca ne change rien je pense car si j'avais su que le véhicule ne pouvait tenir l'objectif, mon officier et ses aides de camp pouvaient encore être activés pour aller le tenir.

Bon après on s'en moque un peu, le principal c'est que c'était un moment plaisant.
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Empty Re: Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer

Message par Havocation Jeu 7 Juin - 9:51

Chouette CR agrémenté de belles photos, merci !

_________________
Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Banner13 Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Banner16
Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Galery12Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Usafin13 Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer 82ndfi13 Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer German13 Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer Empty Re: Allemands vs Polonais 1250 - Colleville sur Mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum