Scénario opération aéroportée
+5
naash
Von Patatör
Raph
Havocation
Celebrimbor
9 participants
Bolt Action.fr :: Rapports de batailles - Théâtres d'opérations :: L'après guerre - La fin des Empires - Corée, Indochine, Vietnam
Page 1 sur 1
Scénario opération aéroportée
Quelques clichés du 1er scénario joué de l'excellent supplément Croire et oser pour remercier les auteurs d'avoir produit ce bijou et le forum de l'avoir hébergé.
La table est de mon pote Olivier, qui a dû prendre des photos plus réussies.
On a dû adapter les effectifs en fonction des figurines mais en gardant le ratio de 30% en plus pour le para français. Nous avons testé les options tactiques "attaque surprise" pour les bérets rouges et "tunnels" pour le VM. Jouant Viet, je dois dire que j'ai été enchanté par les tunnels qui permettent d'optimiser des troupes en infériorité numérique en les concentrant sans risque de pertes dans les trajets.
Quant aux capacités spéciales, "endurcis" et "guerre patriotique" ont bien servi!
Bilan: Victoire majeure du Camp-du-Prolétariat-anticolonialiste-dans-le-sens-de-l'Histoire!
La table est de mon pote Olivier, qui a dû prendre des photos plus réussies.
On a dû adapter les effectifs en fonction des figurines mais en gardant le ratio de 30% en plus pour le para français. Nous avons testé les options tactiques "attaque surprise" pour les bérets rouges et "tunnels" pour le VM. Jouant Viet, je dois dire que j'ai été enchanté par les tunnels qui permettent d'optimiser des troupes en infériorité numérique en les concentrant sans risque de pertes dans les trajets.
Quant aux capacités spéciales, "endurcis" et "guerre patriotique" ont bien servi!
Bilan: Victoire majeure du Camp-du-Prolétariat-anticolonialiste-dans-le-sens-de-l'Histoire!
Re: Scénario opération aéroportée
Des photos un peu jaunes (attention il n'y a pas de jeux de mots avec les viets) mais la table a l'air super !
Raph- Messages : 3198
Merci pour ce CR accompagné de belles photos, les photos en polaroid donnent un petit air d'époque ...
Invité- Invité
En même temps, en asie, les matins sont très jaunes... parfois oranges... ton immersion est totale Celebrimbor, nous ne pouvons qu'applaudir !
!
!
Merci pour ce retour !
Content que cela vous ai plu.
Si vous estimez que certains points méritent d’être améliorés / modifiés, n’hésitez pas !
Content que cela vous ai plu.
Si vous estimez que certains points méritent d’être améliorés / modifiés, n’hésitez pas !
"En même temps, en asie, les matins sont très jaunes... parfois oranges... "
Oui enfin si tu vas par la en Europe selon la période de l'année (et le niveau de pollution ) un coucher (ou parfois un lever) de soleil en contre-jour est aussi très jaune, mais bon la ça n'a pas l'air voulu et ça enlève beaucoup de lisibilité aux figurines ...
Oui enfin si tu vas par la en Europe selon la période de l'année (et le niveau de pollution ) un coucher (ou parfois un lever) de soleil en contre-jour est aussi très jaune, mais bon la ça n'a pas l'air voulu et ça enlève beaucoup de lisibilité aux figurines ...
Oui on a bien compris...Raph... On a bien compris... Je pense que Celebrimbor le vois bien....
M'enfin tu peux toujours demander à Olivier en MP des photos plus nettes afin d'assouvir ton ultra-insatiable soif de photos de figurines...
Dieu merci, ce forum célèbre l'excellence et aussi l'amateurisme, sinon, il ne serait pas ce forum, et on s'apèlério :
"Les experts" ou "les casse couilles" aux choix...
M'enfin tu peux toujours demander à Olivier en MP des photos plus nettes afin d'assouvir ton ultra-insatiable soif de photos de figurines...
Dieu merci, ce forum célèbre l'excellence et aussi l'amateurisme, sinon, il ne serait pas ce forum, et on s'apèlério :
Bon, on va pas en faire un fleuve, hein !!!
Panoramix- Messages : 3188
Von Patatör a écrit:
Merci à tous!
merci pour ce partage Celebrimbor, ca n'est pas perdu.
Gilles78- Messages : 1250
@ PatatOr
Merci à toi mon PatatOr pour ce petit rappel qui devrait faire certainement saigner deux ou trois oreilles mais que je trouve agréable à lire tant je me retrouve dans ta poésie.....
@Celembrimbor
Merci à toi pour encore une fois ce partage à venir d'un Scénario et surtout d'une table faite pour le jeu. C'est ce que j'aime à Bolt Action: le plaisir de jouer sur une table et de voir de belles figurines sur une table...
Merci à toi mon PatatOr pour ce petit rappel qui devrait faire certainement saigner deux ou trois oreilles mais que je trouve agréable à lire tant je me retrouve dans ta poésie.....
@Celembrimbor
Merci à toi pour encore une fois ce partage à venir d'un Scénario et surtout d'une table faite pour le jeu. C'est ce que j'aime à Bolt Action: le plaisir de jouer sur une table et de voir de belles figurines sur une table...
rodp17- Messages : 3638
Je serais parano j'aurais eu l'impression de me faire traiter de casse-couilles (ainsi que deux trois autres ?) par deux admins ...
Pour essayer de détendre l'ambiance : oui Von Patatör j'aime voir des figurines et oui j'aime les analyser dans le but de progresser moi même (et je l'espère faire progresser certains comme BD69 qui m'a tué ce WE avec ses nouveaux visages méthode Raph) , j'ai simplement regretté sur les photos de Celeb ne pas pouvoir distinguer les teintes par manque de netteté et par ce filtre jaune très poussé (j'ai des armées Indo en plan et je suis friand de toute info ou toute source d'inspiration), mais je n'ai en aucun cas voulu signifier que ces photos n'avaient pas leur place sur le fofo car trop amatrices. Effectivement j'aurais pu demander des photos en MP à Celeb mais je n'aurais jamais pensé me faire jeter en place publique ...
Allez, c'est oublié.
Pour essayer de détendre l'ambiance : oui Von Patatör j'aime voir des figurines et oui j'aime les analyser dans le but de progresser moi même (et je l'espère faire progresser certains comme BD69 qui m'a tué ce WE avec ses nouveaux visages méthode Raph) , j'ai simplement regretté sur les photos de Celeb ne pas pouvoir distinguer les teintes par manque de netteté et par ce filtre jaune très poussé (j'ai des armées Indo en plan et je suis friand de toute info ou toute source d'inspiration), mais je n'ai en aucun cas voulu signifier que ces photos n'avaient pas leur place sur le fofo car trop amatrices. Effectivement j'aurais pu demander des photos en MP à Celeb mais je n'aurais jamais pensé me faire jeter en place publique ...
Allez, c'est oublié.
Merci pour compte rendu. J'aime toujours autant avoir des "nouvelles" de Croire et Oser d'autant qu'entre les prochain article pour VV et le Vietnam, j'y joue moins, forcément. Les tunnels, c'est la plaie ! Et encore, ce n’était que le début... Les américains en ont "profité" beaucoup plus si l'on peut dire...
Jean46- Messages : 2079
D’après les retours de Boyington, qui jouait les paras, il faudra peut être revoir la règle des largages car cela semble très (trop ?) problématique pour le joueur.
On en cause ce WE ?
On en cause ce WE ?
Avec plaisir.
Jean46- Messages : 2079