La Tribu des Loups-Blancs Vikings
+6
Von Patatör
Ludovic
Mike Casey
Siaba
Raph
Solosub
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Tribu des Loups-Blancs Vikings
Slt les Ptits Loups,
Pendant que j'étais entrain de finaliser Mon CDA, j'ai récupéré une Ch'tite Boîte de Vikings Hirdmen (Merci Mike Casey) et, voici mes 12 premiers Vikings prêts à en découdre:
Il me reste vingts Vikings à monter et, à peindre ... Ils sont très facile à monter ... En armes, il y a : Des lances, arcs, haches à deux mains, hachette, épées, corne ... Plusieurs têtes, et des bras pour différents pauses ...
Pendant que j'étais entrain de finaliser Mon CDA, j'ai récupéré une Ch'tite Boîte de Vikings Hirdmen (Merci Mike Casey) et, voici mes 12 premiers Vikings prêts à en découdre:
Il me reste vingts Vikings à monter et, à peindre ... Ils sont très facile à monter ... En armes, il y a : Des lances, arcs, haches à deux mains, hachette, épées, corne ... Plusieurs têtes, et des bras pour différents pauses ...
Invité- Invité
Re: La Tribu des Loups-Blancs Vikings
Hé hé
Saga ?
Saga ?
AAAAAAARRRRRRRGH c'est quoi ce casque à cornes et ces carquois de dos ???
JAMAIS les scandinaves du Haut-Moyen-Age (appelés improprement Vikings) n'ont porté de casques à cornes, c'est une pure invention du XIXe siècle reposant sur la mauvaise interprétation des représentations du Dieu Odin.
Au Moyen-Age on porte son carquois à la taille pas dans le dos, ce sont les indiens des plaines qui portaient leur carquois ainsi. Pour le transport on mettait les flèches en fagot dans des sacs puis on les plantait dans le sol devant soi avant de tirer, ça permettait de gagner du temps et en plus la terre sur les pointes de flèches devenait un poison pour l'ennemi : la moindre blessure qui s'infecte devient catastrophique quant on n'a pas de notions d'aséptie et aucun moyen de lutter contre la septicémie (hormis l'amputation).
Enfin bon ...
JAMAIS les scandinaves du Haut-Moyen-Age (appelés improprement Vikings) n'ont porté de casques à cornes, c'est une pure invention du XIXe siècle reposant sur la mauvaise interprétation des représentations du Dieu Odin.
Au Moyen-Age on porte son carquois à la taille pas dans le dos, ce sont les indiens des plaines qui portaient leur carquois ainsi. Pour le transport on mettait les flèches en fagot dans des sacs puis on les plantait dans le sol devant soi avant de tirer, ça permettait de gagner du temps et en plus la terre sur les pointes de flèches devenait un poison pour l'ennemi : la moindre blessure qui s'infecte devient catastrophique quant on n'a pas de notions d'aséptie et aucun moyen de lutter contre la septicémie (hormis l'amputation).
Enfin bon ...
Raph- Messages : 3198
Pour Hail César, tu n'es pas arrivé avec la masse de Figs que demande ce jeu.
Et bien tant pis ... Ils les auront dans le dos ...
Invité- Invité
Solosub a écrit:Pour Hail César, tu n'es pas arrivé avec la masse de Figs que demande ce jeu.
La notion de "masse de figurines" varie selon les personnes mais rien n'oblige à respecter les tailles d'unités des règles Warlord (HC, BP, P&S). Perso, je fais des unités plus petites tout en gardant leurs appellations pour les tailles d'unités (tiny, small, etc), je modifie également les distance, n'ayant pas la surface de jeu des frères Perry et ça n'empêche pas la règle de bien tourner
Siaba- Messages : 553
Intéressant ça Siaba, tu joues combien de figs à la louche pour chaque camp ?
Et pis, les Vikings n'ont pas attendu la WW2 pour ramasser des armes et accessoires sur un champ de bataille ...
Invité- Invité
Siaba a écrit:Solosub a écrit:Pour Hail César, tu n'es pas arrivé avec la masse de Figs que demande ce jeu.
La notion de "masse de figurines" varie selon les personnes mais rien n'oblige à respecter les tailles d'unités des règles Warlord (HC, BP, P&S). Perso, je fais des unités plus petites tout en gardant leurs appellations pour les tailles d'unités (tiny, small, etc), je modifie également les distance, n'ayant pas la surface de jeu des frères Perry et ça n'empêche pas la règle de bien tourner
Oui pareil, je sais plus où j’avais eu les pdf en français avec des unités moins populeuses.
Et effectivement pour aligner les plaquettes il faut un quai de gare avec les soclages d’origine
Raph a écrit:Intéressant ça Siaba, tu joues combien de figs à la louche pour chaque camp ?
En antique, je ne pourrais pas te dire mais si ça peut te donner une idée, je joue une armée AdG à HC juste en organisant les plaquettes en unités. Donc peut être quelque chose comme 100 ou 150 figurines ?
A BP, pour moi, une unité en format standard fait entre 12 et 16 figurines. Avec une bonne dizaine d'unités dans chaque camp, ça reste raisonnable. Et comme ma table n'est pas gigantesque, on adapte les distances de tir et de déplacement en remplaçant les pouces par des centimètres. Faut prendre ces règles pour ce qu'elles sont: des boites à outils. A chacun de les adapter à sa collection de figurines et à sa table de jeu
Siaba- Messages : 553
Bravo à toi Grand Loup pour ta reconversion En effet, ça change des SS du CDA ... Pour la boite, c'est avec grand plaisir. N'hésite pas, il y en a d'autres
Et lors de ta prochaine visite dans l'arc atlantique, amène donc ta troupe, Charly a du saxon qui ne demande qu'à recevoir des coups de hache ... On fera une petite partie de Hail Caesar entre deux parties de Bolt Action.
Pour Hail Caesar, le nouveau supplément Shieldwall permet de jouer en mode escarmouche.
Nous allons d'ailleurs tester ce mode lors du prochain FestiLudik qui se tiendra le 3 Juin prochain près de La Rochelle. On a prévu un scénario dans lequel vont s'affronter une douzaine de vikings contre une douzaine de saxons.
Concernant les bases pour le HC standard, je confirme ce que dit Siaba. On est parti sur des unités standards de 8 figurines donc 16 pour une compagnie. 12 pour les petites et certainement 20 pour les importantes.
Pour les casques à cornes, je confirme ce que dit Raph. Pas vu en Norvège, ni en Islande, ni au Danemark lors de mes visites.
Et lors de ta prochaine visite dans l'arc atlantique, amène donc ta troupe, Charly a du saxon qui ne demande qu'à recevoir des coups de hache ... On fera une petite partie de Hail Caesar entre deux parties de Bolt Action.
Pour Hail Caesar, le nouveau supplément Shieldwall permet de jouer en mode escarmouche.
Nous allons d'ailleurs tester ce mode lors du prochain FestiLudik qui se tiendra le 3 Juin prochain près de La Rochelle. On a prévu un scénario dans lequel vont s'affronter une douzaine de vikings contre une douzaine de saxons.
Concernant les bases pour le HC standard, je confirme ce que dit Siaba. On est parti sur des unités standards de 8 figurines donc 16 pour une compagnie. 12 pour les petites et certainement 20 pour les importantes.
Pour les casques à cornes, je confirme ce que dit Raph. Pas vu en Norvège, ni en Islande, ni au Danemark lors de mes visites.
Mike Casey- Messages : 1533
Je suis dans le même registre que toi mon grand loup,
Je viens de recevoir (après quelques semaines)mes V&V miniatures, elles sont magnifiques.
Je conseille pour les amateurs
Je viens de recevoir (après quelques semaines)mes V&V miniatures, elles sont magnifiques.
Je conseille pour les amateurs
Ludovic- Messages : 2570
Va y avoir du viking sur nos tables cet été
Mike Casey a écrit:Va y avoir du viking sur nos tables cet été
Pas seulement :-) y a du scots, Irish, saxons et des normands
Le bruit des épées remplacera bientôt le staccato des mitrailleuses lourdes
Sur La Rochelle, il y a aussi du Rus, du Normand, du Saxon.
Sur La Rochelle, il y a aussi du Rus, du Normand, du Saxon.
Casque à cornes et carquois... mais Loup, ce sont des Cimmériens ! Robert E. Howard sort de sa tête !!!
Salut WW,
voici des normands qui peut-être un jour affronteront tes vikings...
J'ai aussi imprimé en 3D un camp qui pourrait les accueillir.
voici des normands qui peut-être un jour affronteront tes vikings...
J'ai aussi imprimé en 3D un camp qui pourrait les accueillir.
thorofwalcourt- Messages : 248
Wahouuuuuuuuuuuuuuu c'est très Zoli tout çà ...
Et pour en revenir sur les cornes ... C'est des cornes de vaches Normandes ... Na ...
Mheuuu ... Oui ...
Et pour en revenir sur les cornes ... C'est des cornes de vaches Normandes ... Na ...
Mheuuu ... Oui ...
Invité- Invité
Il est beau ce camp, une impression 3D c’est top ça
Ludovic a écrit:Il est beau ce camp, une impression 3D c’est top ça
+1
Invité- Invité
+1
les Normands sont chouettes, je suis un peu moins fan des motifs des boucliers en amande.
les Normands sont chouettes, je suis un peu moins fan des motifs des boucliers en amande.
En attendant nos armées futures pour Saga, encore des heures de peintures; moi j'aime beaucoup les boucliers de ces vikings, un copain a fait ça pour sa fille:
numéro 6- Messages : 476
C'est Trop, Trop Mignon, il y a même un intrus sur la 2è image ...
Invité- Invité
Numero 6 je suis super fan
C’est énorme
C’est énorme
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2