R35 et R35 Beute Pz. [German]
5 participants
Page 1 sur 1
R35 et R35 Beute Pz. [German]
Souhaitant représenter quelques véhicules de prise durant Overlord, je me pose quelques questions au sujet de leurs caractéristiques d'un livre d'armée à l'autre...
Dans "Armies of France", le R35 est représenté comme une machine lente, ayant les flancs et l'arrière aussi blindé que l'avant, doté d'une tourelle pouvant accueillir que le chef char et d'un canon a faible vélocité pour ne rien arranger.
Dans "Armies of Germany", le R35 perd toutes ses lacunes et est doté d'une mitrailleuse coaxiale, qui je pense n'est pas historique et ça pour une différence de 4pts en faveur de la version française en inexpérimenté.
Bref, comme vous le devinez, la version du livre d'armée germanique ne me semble guère très aboutie, voir faussée...
Sachant qu'historiquement les ateliers de construction Becker ont fait en sorte d'avoir des modifications radio et visuel pour facilité la vie du chef char, je m'attend a un petit plus pour la version beute.
Et vous, vous voyez ça comment ?
Dans "Armies of France", le R35 est représenté comme une machine lente, ayant les flancs et l'arrière aussi blindé que l'avant, doté d'une tourelle pouvant accueillir que le chef char et d'un canon a faible vélocité pour ne rien arranger.
Dans "Armies of Germany", le R35 perd toutes ses lacunes et est doté d'une mitrailleuse coaxiale, qui je pense n'est pas historique et ça pour une différence de 4pts en faveur de la version française en inexpérimenté.
Bref, comme vous le devinez, la version du livre d'armée germanique ne me semble guère très aboutie, voir faussée...
Sachant qu'historiquement les ateliers de construction Becker ont fait en sorte d'avoir des modifications radio et visuel pour facilité la vie du chef char, je m'attend a un petit plus pour la version beute.
Et vous, vous voyez ça comment ?
Dernière édition par Havocation le Jeu 13 Avr - 21:28, édité 1 fois
perso, à part le désavantage lié à l'absence de radio sur la VF si tu joues Tank War, je leur file les mêmes carac et cout ...
Le R35 le seul terrain ou il a fait son effet, c'est au Levant, confronté à la faiblesse des moyens AT des Alliés ...
Pour moi, les deux devraient être au même cout ...
la reibel du char en version Française est bien coaxiale ... et le reste dans la version beute ...
perso, à part le désavantage lié à l'absence de radio sur la VF si tu joues Tank War, je leur file les mêmes carac et cout ...
Le R35 le seul terrain ou il a fait son effet, c'est au Levant, confronté à la faiblesse des moyens AT des Alliés ...
Pour moi, les deux devraient être au même cout ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Re: R35 et R35 Beute Pz. [German]
Merci pour tes lumières Loup !
Si tu me confirmes qu'il a bien une coaxiale, les allemands remplaçaient-ils la Reibel par une MG34 ?
Si tu me confirmes qu'il a bien une coaxiale, les allemands remplaçaient-ils la Reibel par une MG34 ?
je crois que la version beute avait été doté d'un canon de 47 mm tchèque ( la version française debut de guerre était doté d'un canon de 37 mm )
pour la coaxiale , je ne suis pas convaincu qu'elle soit le reflet de la realité car vraiment pas de place dans la tourelle
pour la coaxiale , je ne suis pas convaincu qu'elle soit le reflet de la realité car vraiment pas de place dans la tourelle
lothar91- Messages : 13
certains H39 et H35(?) oui, pour le R35 je suis sur que non ...
et la tourelle du R35 est aussi celle du H39 et la tourelle APX a bien une mitrailleuse coaxiale ...
et la tourelle du R35 est aussi celle du H39 et la tourelle APX a bien une mitrailleuse coaxiale ...
je ressorti mes bouquins et tu as raison , il ya a bien une coaxiale 7.5 mm .
par contre , les allemands ont bien fixé sur le r35 , un canon de 47 mm pour remplacer le 37 mm français , considéré en 44 comme obsolète .
par contre , les allemands ont bien fixé sur le r35 , un canon de 47 mm pour remplacer le 37 mm français , considéré en 44 comme obsolète .
lothar91- Messages : 13
Bon à savoir tout ça les gars.
Il faudra donc revoir un profil pour ce canon, car dans le livre d'armée français, il décrive la version d'origine comme un tubes à faible vélocité avec un -1 pour son pouvoir de perforation.
Il faudra donc revoir un profil pour ce canon, car dans le livre d'armée français, il décrive la version d'origine comme un tubes à faible vélocité avec un -1 pour son pouvoir de perforation.
Par contre, il me semble qu'il y a une coquille dans le livre army of France. Il n'y a pas de mitrailleuse coaxiale mais une mitrailleuse de coque...
worrywort- Messages : 1638
lothar91 a écrit:je ressorti mes bouquins et tu as raison , il ya a bien une coaxiale 7.5 mm .
par contre , faudra m'expliquer pourquoi on voit autant de R35 Beute avec le vieux 37mm SA18 ...
Même la tourelle révisée avec trappe sur le dessus est pas la norme ... méfions nous des généralisations .... le R35 Beute il est 37mm SA18 avec une possibilité d'upgrade en Light AT ( en "perdant" simplement le "low velocity" ) ...
oui y a bien une coquille ( ou pire ) dans le bouquin ... ( je pleins le conducteur qui aurait du en plus tirer à la mitrailleuse ) ....
non c'était un montage, parce que quand tu vois le 47mm tchèque tu vois pas comment il rentre en tourelle
Mac- Messages : 274
Ah oui quand même...
Je rebondi sur le sujet du R35 pour débattre des différentes peintures qu'ils pouvaient recevoir en juin 44
Sur beaucoup de dessin ils sont jaunes, sur des maquettes et en réel dans des musées ils sont souvent représentés en jaunes zébrée vert...
Avez vous des sources vous?
Je rebondi sur le sujet du R35 pour débattre des différentes peintures qu'ils pouvaient recevoir en juin 44
Sur beaucoup de dessin ils sont jaunes, sur des maquettes et en réel dans des musées ils sont souvent représentés en jaunes zébrée vert...
Avez vous des sources vous?
Faisant la Normandie pour l'instant Mac, je recherche essentiellement les unités en présence là-bas.
Pour la livré j'ai trouvé des photos qui semble être de 3 tons mais pas évident car les photos en N/B et le vert à tendance àse confondre avec le sable
Faut que je te retrouve les Trackstory sur le R35