meTonne : Panzergrenadiers
4 participants
Bolt Action.fr :: Modélisme :: Galeries :: Vos armées.
Page 1 sur 1
meTonne : Panzergrenadiers
Bonjour à tous !!
Voici mes 500 pts de Panzergrenadiers.
1 Officier + 1 soldat
1 médecin
1 squad de support avec MG42
1 squad d'assaut avec 2 STG44
1 squad mortier
1 Halftrack autocanon
Ayant pour objectif de jouer rapidement je suis parti sur un schéma assez simple.
J'hésite à agrandir cette petite force à 1000 pts ou à faire 500 pts de Para ou de Wehrmacht pour diversifier la peinture. ^^
Voilà les photos ! A vos critiques ! :p
Photos :
Voici mes 500 pts de Panzergrenadiers.
1 Officier + 1 soldat
1 médecin
1 squad de support avec MG42
1 squad d'assaut avec 2 STG44
1 squad mortier
1 Halftrack autocanon
Ayant pour objectif de jouer rapidement je suis parti sur un schéma assez simple.
J'hésite à agrandir cette petite force à 1000 pts ou à faire 500 pts de Para ou de Wehrmacht pour diversifier la peinture. ^^
Voilà les photos ! A vos critiques ! :p
Photos :
metonne- Messages : 18
Re: meTonne : Panzergrenadiers
Merci ! Oui ils ont tous les yeux de peint et les servants du Halftrack sont aimantés pour les retirer quand le véhicule est HS ^^
Le SDKFZ est plutôt pas mal, il serait bon de patiner les croix allemandes et les paquetages parce que la c'est un peu trop flashy. Le train chenillé en gris est ... étrange ...
Pour les figurines, tu as une bonne précision mais je ne comprend pas tes choix de couleurs : les gourdes rouge-orangé me filent de l'hypertension (ces landser les ont récupérées sur des playmobil ou quoi ??? ), ton camouflage est très créatif mais je ne vois pas la variante que tu as souhaité représenter (a la rigueur il ressemble un peu à un camo de la Bundeswehr d'après guerre). Accessoirement je trouve ton gris et ton sable/tan trop clairs.
Le médic est très bien réussi.
Pour les figurines, tu as une bonne précision mais je ne comprend pas tes choix de couleurs : les gourdes rouge-orangé me filent de l'hypertension (ces landser les ont récupérées sur des playmobil ou quoi ??? ), ton camouflage est très créatif mais je ne vois pas la variante que tu as souhaité représenter (a la rigueur il ressemble un peu à un camo de la Bundeswehr d'après guerre). Accessoirement je trouve ton gris et ton sable/tan trop clairs.
Le médic est très bien réussi.
Raph- Messages : 3198
Zoli, juste la gourde, le haut est métallique ... Le sac à pain et la sacoche munitions STG44 trop clairs ...
Invité- Invité
Noté pour le SDKFZ ! C'est gris métal, comme c'est des chenilles ça me choque pas trop ^^
Si je passe un lavis noir pour réduire l'effet des gourdes et que je fais le haut en métal ça le ferait mieux ?
Pourtant j'ai ombré le gris et je l'ai très peu éclaircie :/
Pour le camo j'ai utilisé ça :
et ceux de la boite :
Si je passe un lavis noir pour réduire l'effet des gourdes et que je fais le haut en métal ça le ferait mieux ?
Pourtant j'ai ombré le gris et je l'ai très peu éclaircie :/
Pour le camo j'ai utilisé ça :
et ceux de la boite :
c'est surtout la couleur des roues du train chenillé qui me gêne e fait.
Pour le camo tu as voulu reproduire le Splittermuster, il existe en plusieurs versions mais aucune ne ressemble vraiment au tien, lorsque tu peints un camo le choix des couleurs est très important et pour la forme je te conseilles de toujours t'inspirer de photos réelles et de profils à plat :
Pour le camo tu as voulu reproduire le Splittermuster, il existe en plusieurs versions mais aucune ne ressemble vraiment au tien, lorsque tu peints un camo le choix des couleurs est très important et pour la forme je te conseilles de toujours t'inspirer de photos réelles et de profils à plat :
C'est noté !
Mais je pense pas refaire ce schéma de couleur. J'aime beaucoup les para allemand avec leur camo à point du coup je pense faire un 500 pts de para ^^
Mais je pense pas refaire ce schéma de couleur. J'aime beaucoup les para allemand avec leur camo à point du coup je pense faire un 500 pts de para ^^
le camo à points c'est les SS
guesclin- Messages : 221
Autant pour moi ! Je veux faire comme ce sujet : http://www.bolt-action.fr/t1881-saison-6-germains-fin-de-guerre ^^
Il y a de tout dans ce sujet : Fallschirmjäger, Heer et SS, attention à ne pas les mélanger ...
Oui j'ai regardé plus attentivement, je pense m'inspirer de sa liste d'armée pour mon prochain projet BA.