Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

+8
Mike Casey
Gilles78
pattonx
Solosub
senechalkong
naash
Raph
king zhu
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par king zhu Lun 21 Mai - 17:22

Le sujet sur colleville étant fermé, je vous propose mes réflexions que m'ont inspiré les derniers échanges sur colleville.
sans mettre de l'huile sur le feu, je trouve cette expérience intéressante.
mon analyse :

le lieu  est intéressant car c'est un bon  remplacement de saumur pour ces dates, ( saumur a lieu cette année en octobre au milieu des autres manifetations organisées par  la communauté du jeu d'histoire). Pouvoir jouer dans un musée est un plus.

La competition : c'est pour moi un  challenge d'organiser en si peu de temps une compétition alors que nous n'avons pas encore un circuit fiable. La LEM  qui aura lieu le même jour va réunir péniblement 12 joueurs  en prenant l'arbitre et l'impair.

La date :   nous avons besoin d'un calendrier prévisionnel pour gérer  a la fois les compétitions et les rassemblements de joueurs. pour rappel les 2 et 3 juin nous avons 3 événements a la même date.


les joueurs : nous ne sommes pas des bisounours,  donc  nous devons composer avec les ego de chacun Wink.

en résumé : faisons preuve de persévérance et d'adaptabilité, car notre but n'est il pas de promouvoir notre violon d’Ingres ?

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par Raph Lun 21 Mai - 18:14

Tout à fait d'accord, le lieu donne envie même si on l'a vu prévoir un rassemblement lors des commémorations n'est pas forcément la meilleure solution (certains joueurs seront frustrés de ne pas pouvoir y aller, le tarif des hébergements est au plus haut etc ...).

On a pas vraiment besoin de compétition ou alors si mais sur autre chose que sur le jeu et dans la rigolade comme du speed painting ou alors un travail en amont (du genre du CDA) sur des figurines imposées qui seront présentées et jugées lors de l'événement. Ou autres ...

+1 pour le calendrier, sur pas mal de fofos il y a un "widget calendrier" qui permet de visualiser de façon très simple les jours bloqués.

Bien entendu nous ne sommes pas une bande de gamins de 10ans (même si l'on s'amuse un peu avec leurs jouets Smile ) mais du coup nous avons tous notre caractère bien trempé, si une thématique n'est pas consensuelle ou si la communication laisse s'installer des doutes personne ne s'impliquera.

D'autres événements sont en phase de mûrissement mais ils seront pour l'année prochaine : rien ne sert de tout organiser dans l'urgence, mais chuuuut pour le moment c'est Top Secret Smile


Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par naash Lun 21 Mai - 18:41

Après, personnellement je ne suis absolument pas intéressé par les tournois.

En revanche, rencontrer d’autres joueurs, échanger, partager des moments ludiques, je suis super fan !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par king zhu Lun 21 Mai - 18:58

c'est l'idée de saumur qui avait plus une connotation ludique et de rencontre entre joueurs, la LEM ou le trophée alexandre ayant plus une connotation de compétition.

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par senechalkong Lun 21 Mai - 19:26

Je me permets d'intervenir car je ne m'exprime pas beaucoup mëme si je suis nombres de rubriques sur le forum.
Ce qui m'a interpellé dans la discution de Colleville, c'est le parallèle avec la règle Blitzkrieg
Pour cette règle, certains ont tenté d'organiser des tournois qui n'ont pas fonctionné. Il s'en dégage que, comme pour Bolt Action, les joueurs (Comme dans mon club) préfèrent jouer en recréant des batailles historiques ou en faisant des scénariis mais pas de tournoi.....
Après peut être, serait il plus judicieux, dans un premier temps,  d'organiser une campagne ou une rencontre avec des batailles historiques plutôt qu'un tournoi
Voilà c'est mon avis et je ne veux, en aucun cas, jeter la pierre sur le tournoi de Colleville où je vais me rendre, comme visiteurs, avec 3 ou 4 de mes camarades normands
senechalkong
senechalkong

Messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 55
Localisation : La Cerlangue(76)

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par Solosub Lun 21 Mai - 19:47

Faisant un constat similaire à ce qui à déjà été évoqué, je travail sur une formule permettant de concilier une certaine cohérence historique et des parties de type "tournoi".

L'idée principale étant de partir d'un plan de bataille réel qui serait découpé en plusieurs secteurs ou s'affronterait deux équipes.
Chaque secteur représentant une table de jeu, le résultat des parties influencerait bien évidemment le cours des parties suivantes.
Ce type d'organisation oblige à définir un théâtre d'opérations au préalable et à disposer d'un nombre égal d'armées dans les deux camps.
Bref une sorte de mini campagne jouable sur une journée Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Banner18 réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2147
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par pattonx Lun 21 Mai - 23:58

j'avais déjà réfléchi pour une suite aux journée toulousaine avant le nouveau projet....
-basé sur une journée reélle et historique dans le monde en guerre
exemple 14 juillet 44,avec des tables ETO,MTO,Europe de l'est,Asie....etc
En mêlant les jeux bolt(dont tank wars et pourquoi pas blood red skies)
pour prendre en compte les armées des joueurs et avoir le résultat globale(mondial) sur l'avancé de l'axe ou des alliés qui influencerais en bonus ou malus les parties suivantes!
Et un braintstorming de sujet a discuter ou de doc a partager pendant le temps repas ou de pose!
Mais bon je garde ça sur le coude et d'autres trucs.....Mais le plus important c'est de créer un "groupe" de réflexion et d'action pour rassembler les organisateurs et mettre en commun les futures manifestations ou rencontre pour ne pas faire doublon.
Mais aussi les expériences positive ou négative pour permettre a notre communauté de se retrouver dans les choix des futures rencontres.
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par Gilles78 Mar 22 Mai - 0:34

dans notre coin, les "tournois" sont plus des occasions de nous retrouver tous ensemble et de se bloquer une journee entiere a faire du Bolt Action.

A la fin, on distribue des lots et "certificats". Mais le tout est plutot bon enfant.

Je pense que ce qu'il en ressort, c'est avant tout l'esprit convivial que l'esprit "ultra compétitif". On appelle ca "tournoi" pour que tous le monde se bouge les fesses un peu plus que d'habitude. J'aurais dit kermesse Very Happy

Bref tournoi pour nous, c'est "groupir" et "on se motive".

Donc a la limite, on peut appeler ca comme on veut, tant qu'on est clair sur les objectifs (convivialité et plaisir de jouer).


Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par Mike Casey Mar 22 Mai - 7:19

Je confirme ce que j'avais déjà mis dans la boite à suggestion.

La nécessité d'avoir un agenda pour avoir, en un coup d'œil, les manifestations, se fait sentir.

Comme certains de mes camarades, je favorise les rencontres et conventions aux tournois. Et l'historique ou le semi-historique aux parties insolites (allemands vs allemands par exemple).

Ces rencontres et démonstrations sont incontournables pour faire connaître et faire évoluer notre hobby. On fait découvrir et en plus on s'amuse. Que demander de plus ...
Rien n'empêche de mettre en place un système de points pour les victoires remportées ou les armées les plus belles et d'offrir des lots aux participants.

Ce que j'aime avec BA c'est justement ce côté "non ultra-compétitif" à 'inverse de ce que l'on retrouve dans pleins d'autres jeux et son côté historique (et pulp ...). Après les tournois peuvent aussi séduire les joueurs et il ne faut pas les empêcher. Chacun voit midi à sa porte Very Happy

Donc, en parfait accord avec King Zhu, donnons aux joueurs l'occasion de jouer et de pratiquer leur passion, quel qu'en soit la forme.

Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par Solosub Mar 22 Mai - 8:30

C’est vrai qu’il faut respecter toutes les sensibilités de jeu, surtout dans une communauté comme la nôtre.
De fait et pour faciliter le dialogue, il ne faut pas essayer « d’évangéliser » l’un ou l’autre camp car cela finira toujours en « eau de boudin »...ce qui n’est pas propre à Bolt Action, c’est un phénomène que l’on rencontre partout.
D’ailleurs et même si il y avait consensus sur la notion de tournoi, d’autres dissensions apparaîtraient entre les «optimisateurs » et le «casuals »...

Toutefois rien n’empêche les joueurs intéressés par la dimension compétitive, de développer et standardiser un modèle d’organidation qui pourrait être décliné et dupliqué facilement.
D’ailleurs, nous verrons le retour d’expérience de « Jambon purée » avec le tournoi en 750 Prs.

Quoiqu’il en soit, pour ceux qui souhaitent faire du tournoi, cela implique à leur niveau une émulation de la communauté des joueurs qui va bien au delà d’un planning sur un forum !
Cela s’apparente davantage à un véritable « championnat » qu’il est indispensable de réfléchir, d’anticiper, d’organiser et de faire vivre sur une année.
S’il y a des volontaires, c’est le moment Smile

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Banner18 réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2147
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par king zhu Mar 22 Mai - 9:42

solosub, d'accord avec toi, mais il nous faut déjà des joueurs de tournois , ce qui n'et pas encore gagné. je suis donc pour l'instant dans l'idée de déjà de former des joueurs de tournoi. Smile et in fine avoir une equipe a l'ETC . Nous avons des rencontres entre nous qui fonctionne correctement c'est déjà une bonne chose.

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par Von Patatör Mar 22 Mai - 10:06

Salut King Zhu, et bon anniversaire !

Barre du haut, Calendrier,
Bon j'ai rentré les dates du 2-3 juin dans l'agenda du forum, pour tester... en fait en validant il crée aussi un post automatique...
mais je trouve pas de vision globale...
Quand j'aurais du temps je regarderais si on peux pas mettre autre chose de plus pratique...
en attendant vous pouvez aller compléter les dates de ce calendrier qui est là depuis le début...

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par Raph Mar 22 Mai - 11:03

Truc de fous : même avec ton indication j'ai mis 3 minutes à trouver le calendrier, j'avais même commencé ma réponse en te demandant plus de précisions Smile

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par Solosub Mar 22 Mai - 11:24

Vous avez sur le groupe FB, un générateur d’événements...le dernier et seul reste Saumur Razz
Bref, c’est bien mais faut que cela vive, sinon...

J’ai donc mis en événement le tournoi de Colleville, aprés pour celui des LEM, de la rencontre organisé par WAB, les évents ont été créés sur leur page respective, mais pas sur le groupe BA.fr.

Sur le forum, il existe déjà une rubrique bien visible qui doit être alimentée par les organisateurs des événements eux mêmes ou leurs relais. Smile

Que ce soit sur le Forum ou sur le groupe FB, l’actualisation et la fraîcheur de ces évents dans l’esprit des membres repose sur une animation régulière et attractive par leurs organisateurs Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Banner18 réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2147
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par jambon-purée Mar 22 Mai - 14:27

king zhu a écrit:solosub, d'accord avec toi, mais il nous faut déjà des joueurs de tournois , ce qui n'et pas encore gagné. je suis donc pour l'instant dans l'idée de déjà de former des joueurs  de tournoi. Smile et in fine avoir une equipe a l'ETC . Nous avons des rencontres entre nous qui fonctionne correctement  c'est déjà une bonne chose.

+ 1
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 225
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par Mike Casey Mer 23 Mai - 7:23

Von Patatör a écrit:Salut King Zhu, et bon anniversaire !

Barre du haut, Calendrier,
Bon j'ai rentré les dates du 2-3 juin dans l'agenda du forum, pour tester... en fait en validant il crée aussi un post automatique...
mais je trouve pas de vision globale...
Quand j'aurais du temps je regarderais si on peux pas mettre autre chose de plus pratique...
en attendant vous pouvez aller compléter les dates de ce calendrier qui est là depuis le début...

Merci pour le calendrier. Au moins, on voit, en un coup d'œil, ce qui se prépare pour le mois sélectionné.

Nickel ! Merci l'ami Patatör Smile
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par Invité Mer 23 Mai - 8:11

Je te rassure La Blonde a fait des siennes, elle ne trouvait pas le Calendar non plus ...
C'est quand j'ai voulu cliquer sur "Accueil" que là, Miracle est apparu ...


Dernière édition par WhiteWolf28110 le Mer 23 Mai - 12:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par odmhobby Mer 23 Mai - 8:41

Bonjour à tous !

Je me permets de réagir à cette conversation, ô combien instructive.

Sachez tout d'abord, que certains clubs, mettent déjà en place des weekends "convention/tournois" tournés sur un événement historique en mélangeant plusieurs jeux : Bolt action, flames of war, victory at sea et blood red skies aujourd'hui.

Ceci est une réelle idée à creuser pour colleville. Cela aurait, à mon sens, plus d'impact.

Ensuite, en tant que sponsor, et avec un regard exterieur, la communauté n'a pas la mentalité des tournoyeurs ! beaucoup jouent à Bolt ou autre par passion, et détente.

Pour finir, après le CDA, je vais proposer un évènement qui a vu le jour en septembre 2017. Il pourra être en adéquation avec une convention sur la fin 2018.

Il est important aussi de créer, en effet, un calendrier des évènements bolt action et dérivés. Pour ce faire, il faut que la communauté en informe les clubs, afin de centraliser les infos.

von patator : un calendrier gmail peut être pour avoir une vision global?


Dernière édition par odmhobby le Mer 23 Mai - 11:22, édité 1 fois
odmhobby
odmhobby

Messages : 181
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 49
Localisation : salleles d'aude

https://odmhobby.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par Solosub Mer 23 Mai - 9:23

Excellente intervention et analyse !

Quelques précisions cependant concernant l’information. La communauté et ses supports sont à disposition des membres (joueurs, clubs, sponsors) afin qu’ils nourrissent et informent de leurs agendas ludiques.

A ce titre, un sous-Forum « événement » existe et maintenant un calendrier.
De la même manière, le groupe Facebook BA.fr met à disposition pour centraliser les choses, un outils « événement » qui faut utiliser.

Comme déjà-évoqué, c’est aux organisateurs/animateurs de ces événements de renseigner, mais surtout de faire vivre la communication de leur « évent » afin de mobiliser le plus possible les joueurs.

Le rôle de la communauté à titre collectif n’est pas de gérer le timing des événements ou d’arbitrer, de départager des dates de tournoi qui pourraient se chevaucher par exemple.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Banner18 réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2147
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par odmhobby Mer 23 Mai - 11:28

Solosub a écrit:Excellente intervention et analyse !

Quelques précisions cependant concernant l’information. La communauté et ses supports sont à disposition des membres (joueurs, clubs, sponsors) afin qu’ils nourrissent et informent de leurs agendas ludiques.

A ce titre, un sous-Forum « événement » existe et maintenant un calendrier.
De la même manière, le groupe Facebook BA.fr met à disposition pour centraliser les choses, un outils « événement » qui faut utiliser.

Comme déjà-évoqué, c’est aux organisateurs/animateurs de ces événements de renseigner, mais surtout de faire vivre la communication de leur « évent » afin de mobiliser le plus possible les joueurs.

Le rôle de la communauté à titre collectif n’est pas de gérer le timing des événements ou d’arbitrer, de départager des dates de tournoi qui pourraient se chevaucher par exemple.

D'accord avec toi Solosub. Ce que je veux dire (je me suis certainement mal exprimé), c'est que pour qu'il y est ce genre de retour et de participation aux outils que vous proposez, il est important que "Tous" les clubs, magasin, revendeurs etc.... soient au courant. Sinon, cela va limiter les chevauchements d'évènements, mais pas les éviter.

Je suis d'accord aussi avec toi sur le fait, que c'est aux orgas de se renseigner avant de lancer un projet. Mais, il faut prendre en compte que certains n'y penseront pas. Donc, retour à ma phrase précédente ! lol

odmhobby
odmhobby

Messages : 181
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 49
Localisation : salleles d'aude

https://odmhobby.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par Solosub Mer 23 Mai - 11:49

Il est certain que bon nombre de nos membres sont aussi des membres de clubs et qu’il leur est possible d’informer leur association des outils qui existent ici et sur FB.
C’est difficile et ce n’est pas notre rôle de pister les évents pour les relayer, mais c’est bien une démarche individuelle des organisateurs ou de relais internes aux clubs de faire le job Wink

Prenons un exemple précis, l’évent qu’organise « Normandie WAB » le 10 juin. Ok j’ai bien partagé le truc sur le groupe BA.fr de FB, mais rien n’a été inscrit par l’organisateur sur l’outil Événement du groupe Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Banner18 réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2147
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par Von Patatör Mer 23 Mai - 18:23

Pour résumer, vous organisez un évènement ou vous souhaitez communiquer pour celui-ci.
- Vous alimentez le calendrier
- En même temps, vous faites un post avec votre affichette, image ou vidéo, ou informations avec lien vers votre blog, FB, etc…
----------------------------------------------------------
Je profite de ce post,
Pour information, je soulève un point suite aux remarques diverses que j’ai pu lire ces derniers jours (forum ou Mp):
Une mise en avant de type Bandeau général du forum, vidéo pour un événement, martelage médiatique par diffusion sur RS, Tee-shirts, affiches, etc.. (Exemples : Saumur, Challenge Occitanie, Landes Le Gaulois...)
N’est réalisé que par décision du staff de la communauté BA.fr au complet.
Soit : Pour soutenir une initiative propre à la communauté (exemple Saumur qui fût une parmi les belles réussites )
Soit : Pour servir les intérêts de la communauté (services passés ou avenirs, tels sponsors, réductions, implication sur des évé comme par exemple WG/France à pu le faire gentiment jusqu’ici, merci encore à lui en passant, bien des gagnant d'événements s'en souviennent)
Les choix spécifiques, politique de la maison, ou affinités historiques avec des personnes ou des clubs, sur ces actions de communication ponctuelles, sont, et restent au libre choix du staff de la communauté uniquement. Des membres peuvent nous contacter par MP et soumettre une demande, ce n’est pas interdit …
Ce type de service, peut sembler discriminer d’autres événements, pourtant il n’en est rien, il suffit de poster régulièrement des infos sur les événements de votre choix.
Je le répète, ce type de « service » est là (quand on le peut) pour valoriser, appuyer, aider, sur un choix propre « au staff de la communauté BA.FR». Les avis sur ces choix peuvent diverger, on peut râler, parler d’allégeance, être outré,  etc… , mais qu’on le veuille ou non, les fondateurs et mécènes qui ont monté ce modeste forum toujours grandissant, auront toujours le choix, et le pouvoir de décision sur l’orientation de la communication et sur le soutien à certaines initiatives en particulier.
Afin de continuer à faire pour le mieux, et ce, pour ce que nous estimons d’intérêt général pour la communauté.

Voilà, c'est tout Smile  mais c'est très important de préciser.

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par Invité Mer 23 Mai - 19:45

Tu pourrais même le mettre dans les règles du Forum. Avec obligation de lire ceci avant de s'inscrire ... Comme çà ... Pas de Qui Proquo ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par Invité Mer 23 Mai - 19:48

Et dès Fois, la Blonde qui sommeille en Moi ne dit pas que des conneries ... bounce drunken bounce
Allez je retourne boire Ma Irish Stout ... Hummm ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par Boyington Mer 23 Mai - 20:22

Une chose me semble importante aussi au vu des expériences récentes, c'est le facteur humain et le fait de connaitre les gens et d'avoir tissé des liens avec eux.

On ressent bien la complicité plus ou moins grande entre certains membres du forum ce qui est naturel et mine de rien ca met de l'huile dans les rouages le moment venu pour constituer un noyau dur.
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs Empty Re: réflexions sur la programmation des tournois et des rencontres interjoueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum