Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states
4 participants
Page 1 sur 1
Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states
Coucou !
Lors de mon assemblage j'ai fais une escouade de parachutistes avec 4 SMG (NCO + 3 hommes). Bien que ce soit à la base un loupé suite à une mauvaise lecture du feuillet du set BoB, ca reste conforme à la règle page 169.
Le soucis est le suivant: impossible de l'adapter à une escouade du livre d'armée page 24 ! Surtout que mon Bar est hors catégorie aussi... même si je passe en ranger page 25.
Et sur le site easy army, on ne peut pas mélanger les troupes du livre de règles et celles des livres d'armées.
Je suis condamné à utiliser la liste du livre de règles tant que je n'ai pas acheté d'autres figurines pour faire une nouvelle escouade ?
Lors de mon assemblage j'ai fais une escouade de parachutistes avec 4 SMG (NCO + 3 hommes). Bien que ce soit à la base un loupé suite à une mauvaise lecture du feuillet du set BoB, ca reste conforme à la règle page 169.
Le soucis est le suivant: impossible de l'adapter à une escouade du livre d'armée page 24 ! Surtout que mon Bar est hors catégorie aussi... même si je passe en ranger page 25.
Et sur le site easy army, on ne peut pas mélanger les troupes du livre de règles et celles des livres d'armées.
Je suis condamné à utiliser la liste du livre de règles tant que je n'ai pas acheté d'autres figurines pour faire une nouvelle escouade ?
Wapata- Messages : 181
Re: Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states
Tu peut en faire des pathfinder également, mais sans le livre d'armée us ou un supplément théâtre d'opérations genre " Battleground Europe ", tu reste bloqué avec le livre de règles.
Ou alors avec easy army tu dois pouvoir y arriver...il me semble...
Ou alors avec easy army tu dois pouvoir y arriver...il me semble...
boublik- Messages : 602
para/13pts; mid-war(normandie)3 smg max +1 LMG max
glider/10 ou 13pts(toute période);3 smg max+1 bar max
pathfinders/15 pts(normandie);6 smg max
para/14 pts;late-war(Hollande,Belgique,Allemagne)5 smg max,1 bar max,1 LMG max(plus cher car stubborn)
glider/10 ou 13pts(toute période);3 smg max+1 bar max
pathfinders/15 pts(normandie);6 smg max
para/14 pts;late-war(Hollande,Belgique,Allemagne)5 smg max,1 bar max,1 LMG max(plus cher car stubborn)
Et ben c'est la crotte du coup. J'ai un perso avec SMG en trop
Merci d'avoir confirmés ma bêtise en tout cas
Merci d'avoir confirmés ma bêtise en tout cas
tu peux en faire un officier,l'observateur d'un sniper...etc
Je vais le déplacer dans le QG à la place d'un gars à fusil finalement. Et mes Paratroopers vont devenir Gliders.
Livre de règles V2 page 153 tout en bas à droite : "Si une entrée de ces listes contredit une entrée d'un supplément de la série "Armies of", c'est le supplément qui prime".
Donc l' "Escouade de rangers, de parachutistes, de marines ou de vétérans" du livre de règle n'a pas d'équivalent dans le livre Armies of, et la compositions préconisée par le set Band of Brothers n'est pas une "Escouade de parachutistes fin de guerre" comme indiqué dans le fascicule page 2. Fascicule qui propose un prix de 84points et la règle obstinés en plus... Fascicule qui ne possède pas d'entrée pour les unités allemande, et qu'une seule et unique entrée pour une unité américaine.... et qui est fausse. Mais POURQUOI on t ils ajoutés ce tableau ?! Y a même pas une seule unité américaine qui possède la règle obstinée dans le livre de règles ou Armies of !
..
...
Pourquoi ?
EDIT:
Livre de règles V2 page 153 tout en bas à droite : "Si une entrée de ces listes contredit une entrée d'un supplément de la série "Armies of", c'est le supplément qui prime".
Donc l' "Escouade de rangers, de parachutistes, de marines ou de vétérans" du livre de règle n'a pas d'équivalent dans le livre Armies of, et la compositions préconisée par le set Band of Brothers n'est pas une "Escouade de parachutistes fin de guerre" comme indiqué dans le fascicule page 2. Fascicule qui propose un prix de 84points et la règle obstinés en plus... Fascicule qui ne possède pas d'entrée pour les unités allemande, et qu'une seule et unique entrée pour une unité américaine.... et qui est fausse. Mais POURQUOI on t ils ajoutés ce tableau ?! Y a même pas une seule unité américaine qui possède la règle obstinée dans le livre de règles ou Armies of !
..
...
Pourquoi ?
EDIT:
Je trouve pas ça dans la liste Allemande (escouade avec Bar) ?pattonx a écrit:para/14 pts;late-war(Hollande,Belgique,Allemagne)5 smg max,1 bar max,1 LMG max(plus cher car stubborn)
Ben c'est normal, le Bar est une arme américaine...
Tu le trouvera que chez les américains et chez les paras, à partir de la Hollande...
Tu le trouvera que chez les américains et chez les paras, à partir de la Hollande...
boublik- Messages : 602
Oh ! Bien sûr !
...
Mais je trouve pas cette entrée dans le livre armie offre du coup
...
Mais je trouve pas cette entrée dans le livre armie offre du coup
Wapata a écrit:Je vais le déplacer dans le QG à la place d'un gars à fusil finalement. Et mes Paratroopers vont devenir Gliders.
..
...
Pourquoi ?
Il faut voir la logique des publications, Le bouquins de règles donnent des listes jouables, mais logiquement moins précises et aboutit que le bouquin d’armée entièrement dédiée à l’armée en question.
Idem pour le « Starter »
« Easy army » étant plutôt bien mis à jour, c’est un bon support pour construire et tester différentes configurations d’unités.
boublik a écrit:Ben c'est normal, le Bar est une arme américaine...
...sauf dans les divisions parachutistes, chez les « Gliders » pour la Normandie
Wapata a écrit:Je vais le déplacer dans le QG à la place d'un gars à fusil finalement. Et mes Paratroopers vont devenir Gliders.
Tu risques de rencontrer un probleme d'uniforme, les "Gliders" ayant un uniforme de GI standart avec des marquages spécifiques.
Vu que ce sont des Figs plastiques, n'as-tu pas intérêt à décoller les bras/armes pour repositionner une arme plus approprié ?
Wapata a écrit:la compositions préconisée par le set Band of Brothers n'est pas une "Escouade de parachutistes fin de guerre" comme indiqué dans le fascicule page 2. Fascicule qui propose un prix de 84points et la règle obstinés en plus
Finalement, même si cette escouade n'est pas reportée dans le livre "Armies of the United States", elle est bien disponible sur le site sous l'entrée http://boltaction.easyarmy.com "Veteran Paratrooper squad (Late) "
Pour info.