Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states

4 participants

Aller en bas

Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states Empty Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states

Message par Wapata Ven 18 Mai - 16:36

Coucou !
Lors de mon assemblage j'ai fais une escouade de parachutistes avec 4 SMG (NCO + 3 hommes). Bien que ce soit à la base un loupé suite à une mauvaise lecture du feuillet du set BoB, ca reste conforme à la règle page 169.
Le soucis est le suivant: impossible de l'adapter à une escouade du livre d'armée page 24 ! Surtout que mon Bar est hors catégorie aussi... même si je passe en ranger page 25.
Et sur le site easy army, on ne peut pas mélanger les troupes du livre de règles et celles des livres d'armées.
Je suis condamné à utiliser la liste du livre de règles tant que je n'ai pas acheté d'autres figurines pour faire une nouvelle escouade ?
Wapata
Wapata

Messages : 181
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Frontière 44/56

Revenir en haut Aller en bas

Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states Empty Re: Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states

Message par boublik Ven 18 Mai - 17:32

Tu peut en faire des pathfinder également, mais sans le livre d'armée us ou un supplément théâtre d'opérations genre " Battleground Europe ", tu reste bloqué avec le livre de règles.
Ou alors avec easy army tu dois pouvoir y arriver...il me semble...
boublik
boublik

Messages : 602
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 52
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states Empty Re: Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states

Message par pattonx Ven 18 Mai - 21:02

para/13pts; mid-war(normandie)3 smg max +1 LMG max
glider/10 ou 13pts(toute période);3 smg max+1 bar max
pathfinders/15 pts(normandie);6 smg max
para/14 pts;late-war(Hollande,Belgique,Allemagne)5 smg max,1 bar max,1 LMG max(plus cher car stubborn)
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states Empty Re: Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states

Message par Wapata Ven 18 Mai - 22:12

Et ben c'est la crotte du coup. J'ai un perso avec SMG en trop Evil or Very Mad
Merci d'avoir confirmés ma bêtise en tout cas I love you
Wapata
Wapata

Messages : 181
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Frontière 44/56

Revenir en haut Aller en bas

Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states Empty Re: Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states

Message par pattonx Ven 18 Mai - 23:11

tu peux en faire un officier,l'observateur d'un sniper...etc
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states Empty Re: Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states

Message par Wapata Jeu 31 Mai - 22:03

Je vais le déplacer dans le QG à la place d'un gars à fusil finalement. Et mes Paratroopers vont devenir Gliders.

study Livre de règles V2 page 153 tout en bas à droite : "Si une entrée de ces listes contredit une entrée d'un supplément de la série "Armies of", c'est le supplément qui prime".

Donc l' "Escouade de rangers, de parachutistes, de marines ou de vétérans" du livre de règle n'a pas d'équivalent dans le livre Armies of, et la compositions préconisée par le set Band of Brothers n'est pas une "Escouade de parachutistes fin de guerre" comme indiqué dans le fascicule page 2. Fascicule qui propose un prix de 84points et la règle obstinés en plus... Fascicule qui ne possède pas d'entrée pour les unités allemande, et qu'une seule et unique entrée pour une unité américaine.... et qui est fausse. Mais POURQUOI on t ils ajoutés ce tableau ?! Y a même pas une seule unité américaine qui possède la règle obstinée dans le livre de règles ou Armies of !
..
...
Pourquoi ? pale

EDIT:
pattonx a écrit:para/14 pts;late-war(Hollande,Belgique,Allemagne)5 smg max,1 bar max,1 LMG max(plus cher car stubborn)
Je trouve pas ça dans la liste Allemande (escouade avec Bar) ?
Wapata
Wapata

Messages : 181
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Frontière 44/56

Revenir en haut Aller en bas

Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states Empty Re: Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states

Message par boublik Jeu 31 Mai - 23:28

Ben c'est normal, le Bar est une arme américaine...
Tu le trouvera que chez les américains et chez les paras, à partir de la Hollande... Very Happy
boublik
boublik

Messages : 602
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 52
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states Empty Re: Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states

Message par Wapata Ven 1 Juin - 8:15

Oh ! Bien sûr !
...
Mais je trouve pas cette entrée dans le livre armie offre du coup Embarassed
Wapata
Wapata

Messages : 181
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Frontière 44/56

Revenir en haut Aller en bas

Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states Empty Re: Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states

Message par Solosub Ven 1 Juin - 8:29

Wapata a écrit:Je vais le déplacer dans le QG à la place d'un gars à fusil finalement. Et mes Paratroopers vont devenir Gliders.

study Livre de règles V2 page 153 tout en bas à droite : "Si une entrée de ces listes contredit une entrée d'un supplément de la série "Armies of", c'est le supplément qui prime".

Donc l' "Escouade de rangers, de parachutistes, de marines ou de vétérans" du livre de règle n'a pas d'équivalent dans le livre Armies of, et la compositions préconisée par le set Band of Brothers n'est pas une "Escouade de parachutistes fin de guerre" comme indiqué dans le fascicule page 2. Fascicule qui propose un prix de 84points et la règle obstinés en plus... Fascicule qui ne possède pas d'entrée pour les unités allemande, et qu'une seule et unique entrée pour une unité américaine.... et qui est fausse. Mais POURQUOI on t ils ajoutés ce tableau ?! Y a même pas une seule unité américaine qui possède la règle obstinée dans le livre de règles ou Armies of !
..
...
Pourquoi ?

Il faut voir la logique des publications, Le bouquins de règles donnent des listes jouables, mais logiquement moins précises et aboutit que le bouquin d’armée entièrement dédiée à l’armée en question.
Idem pour le « Starter » Wink
« Easy army » étant plutôt bien mis à jour, c’est un bon support pour construire et tester différentes configurations d’unités.


boublik a écrit:Ben c'est normal, le Bar est une arme américaine...
Tu le trouvera que chez les américains et chez les paras, à partir de la Hollande... Very Happy

...sauf dans les divisions parachutistes, chez les « Gliders » pour la Normandie Wink

Wapata a écrit:Je vais le déplacer dans le QG à la place d'un gars à fusil finalement. Et mes Paratroopers vont devenir Gliders.

Tu risques de rencontrer un probleme d'uniforme, les "Gliders" ayant un uniforme de GI standart avec des marquages spécifiques.
Vu que ce sont des Figs plastiques, n'as-tu pas intérêt à décoller les bras/armes pour repositionner une arme plus approprié ?

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states Banner18 Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states Empty Re: Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states

Message par Wapata Mer 27 Juin - 11:42

Wapata a écrit:la compositions préconisée par le set Band of Brothers n'est pas une "Escouade de parachutistes fin de guerre" comme indiqué dans le fascicule page 2. Fascicule qui propose un prix de 84points et la règle obstinés en plus

Finalement, même si cette escouade n'est pas reportée dans le livre "Armies of the United States", elle est bien disponible sur le site sous l'entrée http://boltaction.easyarmy.com "Veteran Paratrooper squad (Late) "
Pour info.
Wapata
Wapata

Messages : 181
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Frontière 44/56

Revenir en haut Aller en bas

Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states Empty Re: Escouade de parachutistes vs livre armies of the united states

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum