Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment compléter mon armée de Soviet ?

4 participants

Aller en bas

Comment compléter mon armée de Soviet ? Empty Comment compléter mon armée de Soviet ?

Message par Yadreï Jeu 17 Mai - 17:56

Hello tout le monde !

Comme je débute dans Bolt j'ai encore du mal à voir comment fonctionne la construction d'une armée potable et donc je viens vers vous pour avoir des infos.

Actuellement je possède les éléments suivants :

- 40 personnages d'infanterie (la boite Red Hammer)
- Un T34/85
- Un IS-2 (+ 8 personnages d'infanterie qui étaient de base dans la boite, dont un équipé d'un PTRD)

Après avoir fouiller un peu le livre de règle ainsi que celui de l'armée Soviet je pensais partir sur les choses suivantes :

-Le pack de commandement
- Un Anti-char 45 mm
- Un mortier

Sachant que normalement dans mon pack d'infanterie j'ai un sniper (il faut que je vérifie, je ne me suis pas encore penché sur cette boite).

Concernant l'infanterie j'avais également une question : comment équipé l'armée pour avoir quelque chose d'équilibrer niveau armement ? Je suppose qu'il y a toujours plus d'armes que de soldats et j'aurais voulu savoir comment "calculer" ce qui était le mieux pour former une escouade ? Genre tous les soldats équipés de la même arme pour l'escouade ou bien mélange des genres ?

Merci et désolé des questions stupides x)

Yadreï

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment compléter mon armée de Soviet ? Empty Re: Comment compléter mon armée de Soviet ?

Message par pattonx Jeu 17 Mai - 18:35

regarde dans le livre soviet!
vu tes chars,tu ne peux jouer que mi-1944 a 1945!
Donc suivant le théâtre d'opération, tu auras des choix a faire pour l''infanterie ,l'artillerie...etc
et pour cette période en canon c'est plutôt du 76mm!
Ensuite tu verras suivant tes choix d'unités, les armes que tu peut avoir!(c'est la période ou tu as le plus grand choix de troupe de base!)
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment compléter mon armée de Soviet ? Empty Re: Comment compléter mon armée de Soviet ?

Message par Bedwyr Dim 29 Juil - 21:53

Salut, je ne suis pas un pro comme beaucoup sur le forum, et j'améliore petit à petit mes troupes.

Nous ne jouons pas au magasin où je vais une période précise, nous faisons juste des parties à mort ou bien avec objectif, donc ça nous laisse un grand choix d'armes.

Pour ma part j'ai monté 2 "Guards squad", avec la particularité de pouvoir avoir un panzerfaust dans chacune, non négligeable (bien sur il existe d'autres unités pouvant en avoir). Dans l'une il y a 2 LMG et troupes équipes de SMG, dans l'autre 1 LMG, fusils et SMG.

J'ai bien sur ma "free squad", fusils et grenades anti char, gratos donc bien le mettre sur sa feuille d'armée.

Ma dernière troupe que je viens de monter, c'est une "NKVD squad", avec SMG et Fusils. j'ai fais le choix de ne pas mettre de LMG, bien que pouvant tirer plus loin, mais plus cher. Avec la régle "fanatic", j'ai terminé une unité allemande au CAC, ça a fait bien mal même si elle a perdu beaucoup d'hommes avant d'y arriver.

J'ai les 2 mêmes chars que toi, et je suis encore en phase de test pour savoir lequel est le meilleur.

- 1 ZIS-3 comme canon (qui a détruit en 1 coup au premier tour un Flakpanzer)
- 1 mortier lourd (pas mal, fait bien du dégat quand il touche)
- 1 fusil anti tank
- 1 sniper
- 1 Dog mine. Utilisé qu'une fois pour le moment, j'ai réussi à détruire un camion avec
- 1 senior lieutenant avec SMG et 2 hommes avec SMG également


petit à petit je vais m'améliorer et me constituer une vraie force de frappe, mais déjà la, je m'amuse bien.
Bedwyr
Bedwyr

Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Comment compléter mon armée de Soviet ? Empty Re: Comment compléter mon armée de Soviet ?

Message par Ludovic Lun 30 Juil - 9:59

Salut Yadrei,

Mon meilleur conseil dans ce domaine est d’aller faire un tour sur Easy army.
Pourquoi ?
Tout simplement, de pouvoir gérer toutes les options sur toutes les périodes en respectant les limitations des armees et en te permettant de sortir des listes au format .Pdf
Tu peux ainsi envisager de te préparer plusieurs listes avec des formats différents de 500, 1000 et 1500 points. Pour les 3 périodes et sur les différents fronts.
C’est aussi le meilleur moyen que j’ai trouvé pour préparer une to do de mes projets, tu listes ainsi ce qu’il te manque et comment tu peux les utiliser dans plusieurs listes.
Et enfin dernier conseil, tu peux te préparer des listes fun, compétition ou très historique, c’est ainsi à toi de voir.
Ce petit travail préparatoire est très utile.
Tu es ainsi prêt pour un CTA inopiné :-)
En espérant t’avoir éclairé le chemin
Ludovic
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Comment compléter mon armée de Soviet ? Empty Re: Comment compléter mon armée de Soviet ?

Message par Bedwyr Lun 30 Juil - 19:00

C'est vrai, easy army est top pour calculer les points et savoir où tu en es avec les différentes options. Wink
Bedwyr
Bedwyr

Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Comment compléter mon armée de Soviet ? Empty Re: Comment compléter mon armée de Soviet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum