OVERLORD RDV Bolt-ACTION.FR
+12
thorofwalcourt
Raph
Celebrimbor
Mike Casey
Boyington
Eric WGF
pattonx
naash
Ludovic
Solosub
boublik
Von Patatör
16 participants
Bolt Action.fr :: Divers :: La buvette
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: OVERLORD RDV Bolt-ACTION.FR
N'oubliez pas vos boites voleuses d'âmes, hein
Panoramix- Messages : 3188
@pano : vous pensez y être vers quelle heure ?
Je pense y être vers 8h30/9h...pour l’endroit, devant le musée ?
Je n'y suis pas Naash
J'en suis fort contrit ....
J'en suis fort contrit ....
Panoramix- Messages : 3188
Arf... désolé pour toi
@solosub : 9h devant le musée ça sera bon pour moi.
Il y aura quelqu’un pour nous ouvrir à cette heure là ?
naash a écrit:Arf... désolé pour toi
Patator et Pattonx ne devraient très loin pour la mise en place.
Tu loges au « Belambra » ?
Nope, a l’hostriere.
J’ai eu VP au téléphone. Il devrait arriver vers 9:30.
Du coup ça n’est peut être pas la peine de se pointer trop tôt et d’attendre devant pour rien ?
On se retrouve un peu avant 9:30 ou il y aura du monde pour nous ouvrir dès 9h ?
J’ai eu VP au téléphone. Il devrait arriver vers 9:30.
Du coup ça n’est peut être pas la peine de se pointer trop tôt et d’attendre devant pour rien ?
On se retrouve un peu avant 9:30 ou il y aura du monde pour nous ouvrir dès 9h ?
Ça roule
Ok, à demain !
Quelques photos souvenir :
Boyington- Messages : 1532
Bon ben le bug hébergement a encore sévi
Alors sinon petit débriefing pour ma part.
Déjà le site très sympa avec des gens accueillants et la proximité immédiate du camp militaire avec démonstrations de conduite de véhicules. Le sherman fait un boucan d'enfer.
Accueil très chaleureux également de la part d'Eric de Warlord Games France et de son confrère d'outre Manche. J'ai d'ailleurs commencé par une initiation à Blood red skies et ce jeu est très sympa je trouve. Facile à prendre en main avec plus de profondeur que je ne croyais. Il n'y a certes pas tout un panel de manœuvres mais la gestion de l'avantage le simule très bien au profit de la fluidité.
Petites infos glanées au passage, de nouveaux avions gros et petits arrivent, j'ai plaidé la cause du F4U et j'ai également appris qu'un jeu de combat naval arrive.
La tente très lumineuse avec de magnifiques tables. La table bocage était placée au milieu donc plus propice à la présentation qu'aux parties ou démonstrations. Gros plus pour la table Sainte Mere l'Eglise.
Forcément c'est très sympa de mettre de visages sur des pseudo et les gens du fofo sont à la hauteur de l'image donnée par le forum.
Hier après midi première sortie de la 1er DB face aux allemands de Naash (j'en reparlerai ailleurs quand le souci de photo sera résolu) et dans une excellentes ambiances.
Juste à prévoir des chaises peut être pour l'année prochaine afin d'épargner nos vieilles carcasses.
Visites nombreuses de gens intéressés et également de Stéphane Jonot le conservateur du mémorial de Montormel, monsieur 1er DB à qui j'ai eu le plaisir de pouvoir présenter mon armée, enfin ce qu'il en restait à ce stade de la partie
Bref du tout bon à refaire
Alors sinon petit débriefing pour ma part.
Déjà le site très sympa avec des gens accueillants et la proximité immédiate du camp militaire avec démonstrations de conduite de véhicules. Le sherman fait un boucan d'enfer.
Accueil très chaleureux également de la part d'Eric de Warlord Games France et de son confrère d'outre Manche. J'ai d'ailleurs commencé par une initiation à Blood red skies et ce jeu est très sympa je trouve. Facile à prendre en main avec plus de profondeur que je ne croyais. Il n'y a certes pas tout un panel de manœuvres mais la gestion de l'avantage le simule très bien au profit de la fluidité.
Petites infos glanées au passage, de nouveaux avions gros et petits arrivent, j'ai plaidé la cause du F4U et j'ai également appris qu'un jeu de combat naval arrive.
La tente très lumineuse avec de magnifiques tables. La table bocage était placée au milieu donc plus propice à la présentation qu'aux parties ou démonstrations. Gros plus pour la table Sainte Mere l'Eglise.
Forcément c'est très sympa de mettre de visages sur des pseudo et les gens du fofo sont à la hauteur de l'image donnée par le forum.
Hier après midi première sortie de la 1er DB face aux allemands de Naash (j'en reparlerai ailleurs quand le souci de photo sera résolu) et dans une excellentes ambiances.
Juste à prévoir des chaises peut être pour l'année prochaine afin d'épargner nos vieilles carcasses.
Visites nombreuses de gens intéressés et également de Stéphane Jonot le conservateur du mémorial de Montormel, monsieur 1er DB à qui j'ai eu le plaisir de pouvoir présenter mon armée, enfin ce qu'il en restait à ce stade de la partie
Bref du tout bon à refaire
WW tu lis bien les photos ? tu les as au bon format ?
Boyington a écrit:WW tu lis bien les photos ? tu les as au bon format ?
Papy fais attention au menu déroulant pour la taille.. depuis plusieurs jours il est désactivé et il faut configurer à chaque fois.
rodp17- Messages : 3638
Il faut sélectionner quoi du coup comme format ? Forum ?
Boyington a écrit:Il faut sélectionner quoi du coup comme format ? Forum ?
oui c'est mieux!!! sinon je viens de faire la manip .... je pense n'avoir rien oublié....
et sinon elle sont sympa des photos .
rodp17- Messages : 3638
Ah ok merci, j'allais éditer c'est cool.
Merci Boyington, ca donne envie d'organiser ses vacances dans le coin pour la prochaine reunion si on est averti bien a l'avance.
On attend les photos!
On attend les photos!
Gilles78- Messages : 1250
Belles photos, j'aime particulièrement le Universal Carrier canadien avec sa particularité : l'étoile US du flanc portée à l'envers comme c'était le cas pour beaucoup de véhicules et chars canadiens pour se démarquer des US et certainement aussi un peu par rébellion.
Raph- Messages : 3198
Oui, je lis bien les photos ...
Avant elles étaient grandes et, maintenant elles sont de tailles normales ...
Merdi Rod, çà me faisait chier de les modifier ...
Avant elles étaient grandes et, maintenant elles sont de tailles normales ...
Merdi Rod, çà me faisait chier de les modifier ...
Invité- Invité
Hello,
Merci, grand merci aux organisateurs et aux participants pour les bons moments passés hier.
Très très heureux d'avoir pu rencontrer des membres de la communauté Bolt-action.fr et d'avoir pu discuter règles, échelles de figurines, projets de décors, films dans une excellente ambiance.
J'étais content également de revoir un ancien membre de mon club, Christophe, pas vu depuis 10 ans, et qui devrait sous peu se mettre aux règles WG (et notamment BA et BP)!
Les tables étaient splendides et il y avait de la place pour circuler autour.
Quelques clichés (désolé par avance si vous les avez déjà vus)!
D'abord la table Berlin 1945 terminée in extremis par l'équipe du Double 6. Donc, excusée pour le tapis herbe.
Par manque de matos, Nicolas n'a pas pu poser les 6 mais seulement 5 colonnes sur le fronton. Mais il faut admettre que le décor est sacrément évocateur! Et je l'ai félicité pour ne pas avoir fait de faute d'accord sur le datif de Volk! (désolé, déformation professionnelle)
Les troupes proviennent de la boite spéciale éditée par WG.
La table Normandie de Ludo pour jouer du tank dans le bocage!
La table Pegasus Bridge du Fou de Bastogne: très beau décor.
Jean46 en plein combat entre des Français 1940 et... un Panther!
Sainte-Mère-Eglise!
La météo était également splendide et idéale pour apprécier les nombreux véhicules et groupes de reconstitution présents au Musée Overlord. J'ajouterai sous peu quelques photos.
N'ayant pas pu être là au démarrage de la journée (je vous expliquerai pourquoi dans un autre post), j'ai été ravi de mon après-midi et c'est promis, j'en serai l'année prochaine. Je pourrai proposer une démonstration soit sur la Normandie (Villers-Bocage ou Goodwood), soit sur l'Afrique. You choice.
Merci, grand merci aux organisateurs et aux participants pour les bons moments passés hier.
Très très heureux d'avoir pu rencontrer des membres de la communauté Bolt-action.fr et d'avoir pu discuter règles, échelles de figurines, projets de décors, films dans une excellente ambiance.
J'étais content également de revoir un ancien membre de mon club, Christophe, pas vu depuis 10 ans, et qui devrait sous peu se mettre aux règles WG (et notamment BA et BP)!
Les tables étaient splendides et il y avait de la place pour circuler autour.
Quelques clichés (désolé par avance si vous les avez déjà vus)!
D'abord la table Berlin 1945 terminée in extremis par l'équipe du Double 6. Donc, excusée pour le tapis herbe.
Par manque de matos, Nicolas n'a pas pu poser les 6 mais seulement 5 colonnes sur le fronton. Mais il faut admettre que le décor est sacrément évocateur! Et je l'ai félicité pour ne pas avoir fait de faute d'accord sur le datif de Volk! (désolé, déformation professionnelle)
Les troupes proviennent de la boite spéciale éditée par WG.
La table Normandie de Ludo pour jouer du tank dans le bocage!
La table Pegasus Bridge du Fou de Bastogne: très beau décor.
Jean46 en plein combat entre des Français 1940 et... un Panther!
Sainte-Mère-Eglise!
La météo était également splendide et idéale pour apprécier les nombreux véhicules et groupes de reconstitution présents au Musée Overlord. J'ajouterai sous peu quelques photos.
N'ayant pas pu être là au démarrage de la journée (je vous expliquerai pourquoi dans un autre post), j'ai été ravi de mon après-midi et c'est promis, j'en serai l'année prochaine. Je pourrai proposer une démonstration soit sur la Normandie (Villers-Bocage ou Goodwood), soit sur l'Afrique. You choice.
Merci pour ces très belles photos de ces très belles tables ...
Invité- Invité
Oui il a même neigé à Saint Mere Eglise, c'est dire si tout le monde était chamboulé.
nous sommes passés ce midi et nous vous avons raté....quel dommage
un grand merci à Eric pour son accueil et ses informations précieuses.......
un grand merci à Eric pour son accueil et ses informations précieuses.......
senechalkong- Messages : 47
Aujourd’hui, c’était plutôt le tournoi.
Du coup la majorité d’entre nous a profité de la journée pour aller visiter les environs.
Du coup la majorité d’entre nous a profité de la journée pour aller visiter les environs.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3