OPERATION NORWIND
+13
rodp17
Gilles78
fabsigmar
Panoramix
Ikbel
Jean46
Raph
Le Caillou
Ludovic
jmlstar
Siaba
numéro 6
Von Patatör
17 participants
Bolt Action.fr :: Rapports de batailles - Théâtres d'opérations :: WW2 - Le début de la fin - 1944 - 1945
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
OPERATION NORWIND
Quelques petites photos en plus de l'outrage subit par le Teuton.
Le CR sera fait par Jean pour VeaVictis...donc juste quelques infos.
Un Panther n'a servi à rien car impossible de réussir à l'activer, aucun jet de commandement réussi pendant 5 tours (Poltergeist, du jamais vu)...
La curée pour les Français de Jean...
Contraints, curieusement, les faiblards Osstruppen dans les maisons ont offert une terrible résistance fasse aux assauts.
Jean, tacticien hors pair va utiliser le sniper et l'artillerie avec une efficacité diabolique sur cette table, quel carnage, l'Histoire est respecté, et sans faire exprès!!!
Le CR sera fait par Jean pour VeaVictis...donc juste quelques infos.
Un Panther n'a servi à rien car impossible de réussir à l'activer, aucun jet de commandement réussi pendant 5 tours (Poltergeist, du jamais vu)...
La curée pour les Français de Jean...
Contraints, curieusement, les faiblards Osstruppen dans les maisons ont offert une terrible résistance fasse aux assauts.
Jean, tacticien hors pair va utiliser le sniper et l'artillerie avec une efficacité diabolique sur cette table, quel carnage, l'Histoire est respecté, et sans faire exprès!!!
Re: OPERATION NORWIND
T'as du faire venir du Front russe un panther qui a été récupéré intact dans un champ près de Kursk mais qui n'est pas passé par la case remise en état au norme iso 1944, ça fait un paquet de points dans ta liste qui aurait été utile pour garder à distance les petits français visiblement bien décidés à raccompagner les teutons jusqu'à Berlin.
C'est bien de respecter l'histoire de toute façon.
Bonjour chez vous
C'est bien de respecter l'histoire de toute façon.
Bonjour chez vous
numéro 6- Messages : 476
Et oui, on c'est dit qu'il était en panne réelle du coup.
On à calculé, à cause du panther inexistant, Jean à évité au mini 48 dés de mitraille sur son infanterie (1 tour étant réservé pour le sherman).
avec des Si on refait le monde !
Comme quoi, Pattonx avais raison en rassurant Jean qui pensais se faire démonter quand il a vu mes 2 chattons, rien n'est jamais joué d'avance...
On à calculé, à cause du panther inexistant, Jean à évité au mini 48 dés de mitraille sur son infanterie (1 tour étant réservé pour le sherman).
avec des Si on refait le monde !
Comme quoi, Pattonx avais raison en rassurant Jean qui pensais se faire démonter quand il a vu mes 2 chattons, rien n'est jamais joué d'avance...
Belle table et belles photos en tout cas
Siaba- Messages : 553
très belle table hiver
jmlstar- Messages : 203
C’ est vraiment une très belle table, tu as froid rien qu’en La regardant. Un jour moi aussi lorsque je serais grand je vais faire une table comme ça :-)
Concernant le déroulé de la partie dans le détail, je vais attendre la sortie de l’article dans VV parce que la y a des trucs que je n’arrive pas à comprendre :-)
Concernant le déroulé de la partie dans le détail, je vais attendre la sortie de l’article dans VV parce que la y a des trucs que je n’arrive pas à comprendre :-)
Ludovic- Messages : 2570
Table magnifique, belle figurines, petits effets qui vont bien sur les photos,...
C'est vraiment le top du top, et ça donne furieusement envie !
C'est vraiment le top du top, et ça donne furieusement envie !
Le Caillou- Messages : 723
J'adore, bravo pour le coup du Panther : je ne sais pas comment tu as fait pour rester aussi zen
Raph- Messages : 3198
C'était une grève des allemands, ils ont fait cramer les pneus sur le lieu de la manif ...
Belle Table, belles photos ...
Belle Table, belles photos ...
Invité- Invité
@ Raph : moi non plus
je pense que, une fois que j'ai compris que les dès ne suivaient pas, et n'allaient pas suivre, mon instinct de survie mentale à pris le dessus. Je n'avais plus qu'à observer, mettre en difficulté, et apprendre tout de la tactique de Jean, un adversaire avisé... Ce que j'ai fait avec une minutie proche du paranormal.
On ne perd jamais une partie, soit on gagne, soit on apprends. (N. Mandela)
je pense que, une fois que j'ai compris que les dès ne suivaient pas, et n'allaient pas suivre, mon instinct de survie mentale à pris le dessus. Je n'avais plus qu'à observer, mettre en difficulté, et apprendre tout de la tactique de Jean, un adversaire avisé... Ce que j'ai fait avec une minutie proche du paranormal.
On ne perd jamais une partie, soit on gagne, soit on apprends. (N. Mandela)
Super partie (en dehors même du résultat). Super journée avec Von Patatör et Pattonx, que demander de plus?
Pour le reste, le Panther "en panne" avait même fait un refus d'entrer avec un test d'entrée de réserve raté. C'est dire l'état de la mécanique. Après, Sherman 76, artillerie hors table, cibles privilégiées du tireur d'élite éliminées comme en vrai, mitrailleuse pour clouer et assauts de l'infanterie ont fait le reste. C'est sûr que si l'équipage du 2ème Panther avait trouvé la petite biellette défectueuse qui l'a laissé sur place tout de suite, cela aurait été une autre histoire...
Après en terme de jeu, ce fut particulièrement éprouvant pour Von Patatör. Je connais bien cette situation où tu as beau faire, quand les dés ont "décidé" de jouer contre toi, chaque jet de dés est une une angoisse et une sanction supplémentaires. L'aléatoire peut aussi être lourd.
Mais bon, quand on pense au petit boulet perdu qui causera la mort de Lannes à Essling suite à ses blessures, alors que s'il avait été là, le déroulement de bien des campagnes napoléoniennes aurait été changé. Avec des si...
Pour le reste, le Panther "en panne" avait même fait un refus d'entrer avec un test d'entrée de réserve raté. C'est dire l'état de la mécanique. Après, Sherman 76, artillerie hors table, cibles privilégiées du tireur d'élite éliminées comme en vrai, mitrailleuse pour clouer et assauts de l'infanterie ont fait le reste. C'est sûr que si l'équipage du 2ème Panther avait trouvé la petite biellette défectueuse qui l'a laissé sur place tout de suite, cela aurait été une autre histoire...
Après en terme de jeu, ce fut particulièrement éprouvant pour Von Patatör. Je connais bien cette situation où tu as beau faire, quand les dés ont "décidé" de jouer contre toi, chaque jet de dés est une une angoisse et une sanction supplémentaires. L'aléatoire peut aussi être lourd.
Mais bon, quand on pense au petit boulet perdu qui causera la mort de Lannes à Essling suite à ses blessures, alors que s'il avait été là, le déroulement de bien des campagnes napoléoniennes aurait été changé. Avec des si...
Jean46- Messages : 2079
Gros +1 avec tout le monde, c'est magnifique !
C'est toujours le problème avec l'aléatoire… Ca sera mieux la prochaine fois !
C'est toujours le problème avec l'aléatoire… Ca sera mieux la prochaine fois !
Ikbel- Messages : 1168
Pour VaeVictis, ce sera le numéro 140 dans deux mois, forcément...
Jean46- Messages : 2079
Des points importants en jeu urbain qu'il m'a été possible d'utiliser,
la progression rapide de maison en maison (déploiement), le rôle des fenêtres (positions) et des officiers (crucial)
l'artillerie et sa deuxième chance en déviation... du pin à revendre... bref, Jean, il me tarde de revivre tout ceci en spectateur cette fois .
la progression rapide de maison en maison (déploiement), le rôle des fenêtres (positions) et des officiers (crucial)
l'artillerie et sa deuxième chance en déviation... du pin à revendre... bref, Jean, il me tarde de revivre tout ceci en spectateur cette fois .
Ah , l'Alsace sous la neige ...
Belle partie, les mousquetaires
Panoramix- Messages : 3188
Superbe cette table enneigée ! ! Hâte de lire le CR complet de cette partie endiablée... vous nous mettez l'eau à la bouche ! ! !
fabsigmar- Messages : 643
Panoramix a écrit:Ah , l'Alsace sous la neige ...
3/5 c'est déjà pas mal hein Pano ...
Invité- Invité
tres belle table, merci pour les photos.
Gilles78- Messages : 1250
Énorme !!!!!!
j'imagine que nous avons eu la chance, de voir en Avant première, une partie de la version iconographique façon Patatör du Hot ray de l'Opération Norwind .... et que la version VV sera plutôt Gd Public
La table est Superbe en tout cas et Vive la France !!!!
Que veux tu mon Patatör tu étais ce jour là, La Torche Humaine et ça c'est Fantastique ....
j'imagine que nous avons eu la chance, de voir en Avant première, une partie de la version iconographique façon Patatör du Hot ray de l'Opération Norwind .... et que la version VV sera plutôt Gd Public
La table est Superbe en tout cas et Vive la France !!!!
Que veux tu mon Patatör tu étais ce jour là, La Torche Humaine et ça c'est Fantastique ....
rodp17- Messages : 3638
Von Patatör- Messages : 2032
Belle table
balbuzzard- Messages : 64
Hé hé hé
Raph- Messages : 3198
Capitaine von Flamator !!!!
Panoramix- Messages : 3188
Page 1 sur 2 • 1, 2