Infirmiers page 83
+7
Raph
Panoramix
Von Patatör
guesclin
pattonx
Ikbel
Wapata
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Infirmiers page 83
Bonjour à tous !
Page 83 du livre de règles V2 on peut trouver des infirmiers et... plus rien. Aucune autre explication, aucun point, une notion en page 153 (1 infirmier par peloton) mais rien d'autre dans la sélection des forces. Alors même qu'un additif parle de véhicules d'infirmerie, de 50 à 60 points.
Vous avez des infos autres ?
Page 83 du livre de règles V2 on peut trouver des infirmiers et... plus rien. Aucune autre explication, aucun point, une notion en page 153 (1 infirmier par peloton) mais rien d'autre dans la sélection des forces. Alors même qu'un additif parle de véhicules d'infirmerie, de 50 à 60 points.
Vous avez des infos autres ?
Wapata- Messages : 181
Re: Infirmiers page 83
Euh… Je comprends pas vraiment ce que tu demandes là…
Tu cherches la règle sur les Medic ? C'est dans le chapitre sur les unités QG (avec les officiers et les observateurs), tout y est clairement expliqué. Après, le coût en points est présent dans chaque entrée "Medic" de chaque liste d'armée.
Tu cherches la règle sur les Medic ? C'est dans le chapitre sur les unités QG (avec les officiers et les observateurs), tout y est clairement expliqué. Après, le coût en points est présent dans chaque entrée "Medic" de chaque liste d'armée.
Ikbel- Messages : 1168
les infirmiers sont dans les livres d'armées pour les points et les choix dans les theatres d'opération
exemple livre us p°22 medic-23pts regulier,30pts veteran;team peut etre accompagné de 1 à 2 hommes(10pts reg,13 vet)
et généralement dans les theatre d'opération c'est du 0-1 par peloton renforcé.
pour les véhicules
Le nouveau livre allemand a une section pour ambulance
le véhicule compte comme un medic d'infanterie et le remplace pour les regles
field ambulance-50pts reg,60 pts vet(toute nation)
sdkfz 251/8 ambulance-75 pts reg,90 pts vet
exemple livre us p°22 medic-23pts regulier,30pts veteran;team peut etre accompagné de 1 à 2 hommes(10pts reg,13 vet)
et généralement dans les theatre d'opération c'est du 0-1 par peloton renforcé.
pour les véhicules
Le nouveau livre allemand a une section pour ambulance
le véhicule compte comme un medic d'infanterie et le remplace pour les regles
field ambulance-50pts reg,60 pts vet(toute nation)
sdkfz 251/8 ambulance-75 pts reg,90 pts vet
C'est ça le problème, dans le livre de règles, il n'y a pas d'entrée "Medic" dans les différentes forces...Ikbel a écrit:Après, le coût en points est présent dans chaque entrée "Medic" de chaque liste d'armée.
Donc il faut le livre "Armies of" de chaque patrie pour avoir la réponse si je comprends bien.
Merci !
Oui, les listes du livre de règles ne sont là qu'en guise d'introduction. Pour avoir l'intégralité de la liste d'armée, il faut le livre correspondant à la(les) nation(s) que tu veux jouer
Livres qui n'existent qu'en anglais, et pas à jour (V2) excepté les Allemands si j'ai bien tout lu.
Ils existent en allemand si tu préfères
Ca a été dit, redit, et encore dit ici et ailleurs, seuls les Allemands ont eu une V2 car c'était le 1er bouquin V1 sorti et que les concepteurs l'ont trouvé en deçà des autres sortis après. Jusqu'à preuve du contraire (et c'est pas prêt d'arriver il semblerait), les livres d'armée des autres nations sortis en "V1" sont à jour.
Ca a été dit, redit, et encore dit ici et ailleurs, seuls les Allemands ont eu une V2 car c'était le 1er bouquin V1 sorti et que les concepteurs l'ont trouvé en deçà des autres sortis après. Jusqu'à preuve du contraire (et c'est pas prêt d'arriver il semblerait), les livres d'armée des autres nations sortis en "V1" sont à jour.
Ca y est, j'ai mon livre d'armée ! Avec les médics coût 23pts régulier ou 30pts vétéran.
Quel est l’intérêt d'avoir jusqu'à 3 soldats dans une unité médic ? Ca n'apporte aucun avantage à mes yeux alors... je demande.
Et... une unité d'infirmier à t-elle changée le cours d'une partie au cours de vos batailles ? Obtenir un 6 au dé sur une blessure par balle dans un petit rayon de 6"... me paraît être un bien faible avantage pour 30 points. Pour 30 points on peut faire basculer une unité de régulier à vétéran.
Au sujet des véhicules ambulances maintenant. Je peux prendre n'importe quel véhicule de transport de la liste d'armée, et le transformer en ambulance si je comprends bien.
Qu'es ce qui va diriger mon choix ? Au début je pensais qu'une Jeep ça pourrait être sympa mais... si j'utilise un très gros véhicule, j'offre un très gros couvert mobile à mes troupes, pour un coup de 75/90pts non ?
C'est pas super réaliste de faire barrage de son corps mais bon... je crois que les règles le permettent.
Quel est l’intérêt d'avoir jusqu'à 3 soldats dans une unité médic ? Ca n'apporte aucun avantage à mes yeux alors... je demande.
Et... une unité d'infirmier à t-elle changée le cours d'une partie au cours de vos batailles ? Obtenir un 6 au dé sur une blessure par balle dans un petit rayon de 6"... me paraît être un bien faible avantage pour 30 points. Pour 30 points on peut faire basculer une unité de régulier à vétéran.
Au sujet des véhicules ambulances maintenant. Je peux prendre n'importe quel véhicule de transport de la liste d'armée, et le transformer en ambulance si je comprends bien.
Qu'es ce qui va diriger mon choix ? Au début je pensais qu'une Jeep ça pourrait être sympa mais... si j'utilise un très gros véhicule, j'offre un très gros couvert mobile à mes troupes, pour un coup de 75/90pts non ?
C'est pas super réaliste de faire barrage de son corps mais bon... je crois que les règles le permettent.
un opel blitz ambulance a 60pts
cacheras mieux tes hommes qu'un sdkfz 251/8 a 90 pts!
cacheras mieux tes hommes qu'un sdkfz 251/8 a 90 pts!
les règles le permettent... combien de fois j'ai entendu ça pour justifier les trucs les plus débiles les plus bourrins,et les plus désagréables à affronter lors de tournois sur d'autres jeux....c'est dingue cette propension à l'optimisation alors qu'en historique il suffit de se référer à l'ODB et aux dotations réglementaires pour avoir un truc "réaliste".
enfin bon, tout le monde est libre d'avoir sa vision du jeu et de la pratiquer selon cette vision,après il suffit de choisir des partenaire dans le même état d'esprit. ce n'est qu'un avis et une réflexion,pas une attaque personnelle hein
enfin bon, tout le monde est libre d'avoir sa vision du jeu et de la pratiquer selon cette vision,après il suffit de choisir des partenaire dans le même état d'esprit. ce n'est qu'un avis et une réflexion,pas une attaque personnelle hein
guesclin- Messages : 221
moi je joue l'infirmier a des parties de plus de 1000pts avec un capitaine
parfois ça marche ,d'autre fois non!
c'est plus le coté "film" ou j'entend les hommes crier l'infirmier...!,tient bon ,john,INFIRMIER...!!!!
et dans mes partie véhicules je prend une ambulance !'
parfois ça marche ,d'autre fois non!
c'est plus le coté "film" ou j'entend les hommes crier l'infirmier...!,tient bon ,john,INFIRMIER...!!!!
et dans mes partie véhicules je prend une ambulance !'
Pas de soucis.guesclin a écrit:ce n'est qu'un avis et une réflexion,pas une attaque personnelle hein
En fait, plus que de l'optimisation, c'est l'utilité de l'unité qui se pose. L'avantage est (à mon avis) tellement faible qu'il doit y avoir une raison à l’existence de ces règles. Alors je cherche ces raisons.
PTDR Pattonx ! et dans l'ambulance tu entends le chauffeur crier ! Tirrez paaaaaas !!! AMBULANCE !!! Tirrez paaaaaaaas !
trop belle cette ambulance.
trop belle cette ambulance.
qui n'existe que dans le nouveau livre d'armée Allemande, et qui possède une ristourne de points sans aucune justification par rapport à la règle apportée dans le supplément qui parle des véhicules ambulances.pattonx a écrit:un opel blitz ambulance a 60pts
Je serais pas Américain j'aurais riens dis mais bon
Ou "Tiens bon ... Tiens bon ... T'es foutu ... Tiens bon ... Tiens bon ... T'es foutu ... "
Invité- Invité
Et celle là, hein ?
Raph making, of course
Panoramix- Messages : 3188
Oui mais là, la sirène fait :
"Il est où ... Il est où ... Il est où ... "
"Il est où ... Il est où ... Il est où ... "
Invité- Invité
Alors ? En dehors de Pattonx personne n'utilise les infirmiers et ne veux partager ses avis à ce sujet ?
J'en mets un de temps en temps quand il reste quelques points et que je ne peux mettre rien d'autre. Faut pas se leurrer, ils sont utiles une fois tous les tremblements de terre !
Le fait que ce soit sur un 6+, que contre les tirs d'armes légères et que sur les unités à 6" du Medic ne les rendent pas très efficaces. Après quand ça fonctionne on est content et ça a un côté sympa à jouer (on a tous en tête la même image que Pattonx je crois !). Donc si tu veux en jouer, vas-y, fais-toi plaisir ! C'est le plus important
Le fait que ce soit sur un 6+, que contre les tirs d'armes légères et que sur les unités à 6" du Medic ne les rendent pas très efficaces. Après quand ça fonctionne on est content et ça a un côté sympa à jouer (on a tous en tête la même image que Pattonx je crois !). Donc si tu veux en jouer, vas-y, fais-toi plaisir ! C'est le plus important
@Wapata : en fait ton post n'est toujours pas très clair, on ne sait pas trop ce que tu demandes ...
Si ta question est relative à l'utilité d'un infirmier, lors de ma dernière partie chaque camp en avait un, mon adversaire a réussi 4 sauvegardes et moi 0 .. il a largement rentabilisé l'investissement ... lui ...
Par rapport aux véhicules, perso je mettrais le moins de points possibles dans ce type d'unités très aléatoires, à part pour le fun.
Si ta question est relative à l'utilité d'un infirmier, lors de ma dernière partie chaque camp en avait un, mon adversaire a réussi 4 sauvegardes et moi 0 .. il a largement rentabilisé l'investissement ... lui ...
Par rapport aux véhicules, perso je mettrais le moins de points possibles dans ce type d'unités très aléatoires, à part pour le fun.
Raph- Messages : 3198
Ikbel a très bien résumé l’intérêt de l'infirmier dans une partie: c'est Fun et énervant pour celui qui arrive à dézinguer péniblement des vétérans et qui voit les blessures annulées par un 6+.........
et ça arrive !!!!!!!! et à choisir j'adore me servir de l'infirmier adverse pour en faire une cible ça c'est fun.........et c'est un prêté pour un rendu
et ça arrive !!!!!!!! et à choisir j'adore me servir de l'infirmier adverse pour en faire une cible ça c'est fun.........et c'est un prêté pour un rendu
rodp17- Messages : 3638
.et c'est un prêté pour un rendu
C'est un vomi pour un rendu non?
Tinuks- Messages : 203
Tinuks a écrit:.et c'est un prêté pour un rendu
C'est un vomi pour un rendu non?
mon tinuks . tu as parfaitement raison !!!
Comme quoi!!! il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.......
en parlant de vomi...
rodp17- Messages : 3638
Effectivement, la rentabilité d’un infirmier est aléatoire mais, quand les dés sont avec toi, ça reste très plaisant !
Je prends quasiment tout le temps un infirmier, et ce pour plusieurs raisons :
- le fun d’avoir un médecin dans ses rangs
- il fait régulièrement le travail (1 à 3 sauvegardes, en général, avec des pics à 4/5 les jours avec)
- il permet de disposer d’un dé d’ordre supplémentaire pour pas cher.
Je prends quasiment tout le temps un infirmier, et ce pour plusieurs raisons :
- le fun d’avoir un médecin dans ses rangs
- il fait régulièrement le travail (1 à 3 sauvegardes, en général, avec des pics à 4/5 les jours avec)
- il permet de disposer d’un dé d’ordre supplémentaire pour pas cher.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2