modif: caisse M4 mk IC pour solido
+6
Ikbel
naash
Gilles78
Panoramix
Raph
pattonx
10 participants
Page 1 sur 1
modif: caisse M4 mk IC pour solido
DONC voici une nouvelle caisse de sherman SOLIDO modifié pour un futur firefly M4 IC
Re: modif: caisse M4 mk IC pour solido
Super conversion très complète (c'est rare de voir les extincteurs spécifiques au Firefly, bien vu aussi l'obstruction de la mitrailleuse de caisse), mes remarques :
- Pour un Ic je n'aurais pas mis de blindage additionnel perso (mais on en voit sur les modèles tardifs donc c'est juste un choix perso),
- Les garde-boue me semblent trop triangulaires, ils devraient avoir l'intérieur arrondit ?
- La disposition du paquetage me chiffonne un peu car dans cette configuration il rend inutilisable le repose-canon qui a été déplacé à l'arrière de la plage moteur sur le Ic, tu t'es basé sur une photo ou c'est un paquetage de Sherman "classique" que tu as utilisé tel quel ?
- La protection du phare avant gauche manque d'ajustement, sur la première photo ça se voit beaucoup, après je pense que tu dois pouvoir arranger ça facilement
Joli boulot, j'adore les firefly !
- Pour un Ic je n'aurais pas mis de blindage additionnel perso (mais on en voit sur les modèles tardifs donc c'est juste un choix perso),
- Les garde-boue me semblent trop triangulaires, ils devraient avoir l'intérieur arrondit ?
- La disposition du paquetage me chiffonne un peu car dans cette configuration il rend inutilisable le repose-canon qui a été déplacé à l'arrière de la plage moteur sur le Ic, tu t'es basé sur une photo ou c'est un paquetage de Sherman "classique" que tu as utilisé tel quel ?
- La protection du phare avant gauche manque d'ajustement, sur la première photo ça se voit beaucoup, après je pense que tu dois pouvoir arranger ça facilement
Joli boulot, j'adore les firefly !
Raph- Messages : 3198
merci de tes remarques
-les garde-boue sont en carton,je vais essayer en carte plastique pour essayer de les arrondir
- pour le paquetage c'est spécifique au firefly(kit legend 1/48)
un exemple
-pour les blindage additionnel,toute les photos que j'ai trouvé on ce blindage sur les chars canadien(principale les 27th sherbrook) que ce soit les M4 IC et M4 IC hybrid(photos campagne normandie-fallaise)
pour le protege phare ,je vais trouver une astuce...
merci,ça permet de voir des choses que je ne vois pas
-les garde-boue sont en carton,je vais essayer en carte plastique pour essayer de les arrondir
- pour le paquetage c'est spécifique au firefly(kit legend 1/48)
un exemple
-pour les blindage additionnel,toute les photos que j'ai trouvé on ce blindage sur les chars canadien(principale les 27th sherbrook) que ce soit les M4 IC et M4 IC hybrid(photos campagne normandie-fallaise)
pour le protege phare ,je vais trouver une astuce...
merci,ça permet de voir des choses que je ne vois pas
Ah oui alors si c'est un canadien OK, mais ce sont des firefly Is ou des I (tout court) hybrides pas des Ic car les Is ont été modifiés directement au Canada et les hybrides sur le terrain : c'est quasiment qu'une question de sémantique mais j'avais un article complet la dessus faudrait que je le retrouve ...
Sur ta seconde photo tu es sûr que c'est un firefly ? sur Google il est identifié comme étant un sherman classique : il n'a pas de cache mitrailleuse et on ne voit pas le canon pour confirmer à coup sûr.
Pour le paquetage : c'est étrange, sur les photos on ne voit pas trop si le repose-canon reste accessible (il a l'air juste recouvert par la bâche ?) mais le look du paquetage ressemble à celui de ton modèle donc c'est tout bon
Sur ta seconde photo tu es sûr que c'est un firefly ? sur Google il est identifié comme étant un sherman classique : il n'a pas de cache mitrailleuse et on ne voit pas le canon pour confirmer à coup sûr.
Pour le paquetage : c'est étrange, sur les photos on ne voit pas trop si le repose-canon reste accessible (il a l'air juste recouvert par la bâche ?) mais le look du paquetage ressemble à celui de ton modèle donc c'est tout bon
non c'est juste c'est un M4A2 ,c'est la photo pour mon autre char des sherbrook....
Ok, tu as prévu de te faire une armée canadienne ou ce sont des blindés en complément de ce que tu as déja ?
voila les photos de M4 IC ils on tous le blindage sup, c'est plutôt les M4 VC qui n'en n'on pas!
j'ai déjà une armée canadienne,mais j'ai vendu mon firefly a notre ami panoramix
donc je m'en refait,mon but est d'avoir les trois versions
-le M4 IC ,le M4 IC hybrid et le M4 VC(le plus dur sur solido car il va falloir refaire tous le bas de caisse et rallonger les chenilles!!)
j'ai choisi les sherbrook car il n'on pratiquement jamais combattu en grande unité et on été dispersé en soutien de moult unités
donc je m'en refait,mon but est d'avoir les trois versions
-le M4 IC ,le M4 IC hybrid et le M4 VC(le plus dur sur solido car il va falloir refaire tous le bas de caisse et rallonger les chenilles!!)
j'ai choisi les sherbrook car il n'on pratiquement jamais combattu en grande unité et on été dispersé en soutien de moult unités
Voui ... mon 1er blindé pour B.A. !
Encore merci Xav
Encore merci Xav
Panoramix- Messages : 3188
tres sympa la conversion. Pour le repose canon, j'aurais pense que tout le monde s'en fout si tu n'es pas en convoyage.
Le kit en resin des paquetages de la plage arriere, ca vient d'ou? Tu as un lien?
edit: trouve ici site legend
Le kit en resin des paquetages de la plage arriere, ca vient d'ou? Tu as un lien?
edit: trouve ici site legend
Gilles78- Messages : 1250
Ah Ouaiiiiiiis !
Superbe Xav
Le 1/50e c'est quand même autre chose !
Superbe Xav
Panoramix- Messages : 3188
Panoramix a écrit:Ah Ouaiiiiiiis !
Superbe Xav
C'est clair !
C'est superbe, comme toujours !
Ikbel- Messages : 1168
Superbe, vraiment.
Jean46- Messages : 2079
Von Patatör- Messages : 2032
vous êtes vraiment balèze les gars. des grands malades.
Somua- Messages : 893
Tu rattrapes des mois d'absence en qques jours!
Dero- Messages : 1577