URSS vs IIIème Reich
+18
biak40
Charly09
Le Caillou
Celtish Scotty
Jean46
Gilles78
Von Patatör
Georghi Ivanov
pattonx
Asta76
worrywort
guesclin
Havocation
naash
Mike Casey
Dero
Raph
Repasdemousquetaires
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: URSS vs IIIème Reich
jolis camo!
Asta76- Messages : 252
Super boulot!
J'ai hâte de voir la partie russe..
J'ai hâte de voir la partie russe..
Georghi Ivanov- Messages : 1583
Merci pour vos commentaires, ça récompense à leurs façons les efforts consentis et le temps passé ! Depuis que j'ai posté cette photo, j'en déjà re-re-repeint la moitié pour faire encore mieux !!
Leonardo aime ce message
Superbe Mousquetaire ! ils rendent vraiment bien !
C'est la relève wolf... du pur jus Toulousain en plus... il va nous calmer celui-ci... mais bon, pas tout de suite j'espère ! Quoi que si Gillou78, Raph et Dero l'entreprennent... on est foutu mon Loup.
J'aime beaucoup l'effet cordages sur le casque.
worrywort- Messages : 1638
L'angle et la luminosité de ta photo ne rendent pas honneur à tes fantassins qui semblent des plus réussi...
Merci. Je ne sais pas pourquoi mais aucune photo que j'ai fait hier ne sort du lot. Je n'ai pas un super matériel non plus...
Voici un détail. Je pense que j'ai bien réussi le "petits pois", mais je galère sur les autres. Il y a des figurines que j'ai repeint 5 fois !
On verra ce week end si les 3 figurines suivantes seront à la hauteur. Si c'est le cas, je remet tout à niveau. Le programme est chargé !
Voici un détail. Je pense que j'ai bien réussi le "petits pois", mais je galère sur les autres. Il y a des figurines que j'ai repeint 5 fois !
On verra ce week end si les 3 figurines suivantes seront à la hauteur. Si c'est le cas, je remet tout à niveau. Le programme est chargé !
Très jolis, tu peux encore améliorer les visages qui me semblent un poil sombre et le vert des étuis de masque à gaz et des grenades un peu trop clair (les guêtres au premier plan aussi jurent un peu mais c'est un détail), l’ensemble est très réussit.
Effectivement tu nous as fait un panel de pas mal de camos différents de la SS bien peints puisqu'on les reconnait sans difficulté mais attention les probabilités pour qu'ils aient été perçus et portés conjointement par une même unité sont très faibles, d'autant plus pour les blouses réversibles.
Effectivement tu nous as fait un panel de pas mal de camos différents de la SS bien peints puisqu'on les reconnait sans difficulté mais attention les probabilités pour qu'ils aient été perçus et portés conjointement par une même unité sont très faibles, d'autant plus pour les blouses réversibles.
Raph- Messages : 3198
Super boulot. Bravo.
Jean46- Messages : 2079
Merci merci et merci à Raph toujours au top pour les conseils avisés. Et oui les camouflages mixés devaient être rares, mais l'effet est accentué, je pense qu'il faut prendre quelques libertés, comme dans un film...
Oui tout à fait, tu peux faire ce qui te plait sans soucis : les plus belles figurines sont justement souvent celles qui ont des traits exagérés.
Historiquement la mixité des camos était très fréquente chez les SS mais pas n'importe laquelle :
Les couvres casques étaient souvent dépareillés car ils n'existaient pas dans toutes les teintes
Souvent les SS gardaient leur tenue en laine sous la blouse camouflée et donc il était courant de voir des SS portant un bas feldgrau (le feldgrau est plutôt à dominance grise en début de guerre et plutôt vert à partir de 1943) et un haut camouflé (blouse ou zeltbahn).
On trouve aussi des pantalons avec un camo différent de la blouse, surtout à partir de 1944 puisque l'uniforme standard en laine n'est plus feldgrau mais en camo "petits pois".
Il est par contre très rare de retrouver des blouses réversibles portées du mauvais côté : le camo "automne" en plein été n'est pas vraiment efficace, tout comme le camo "été" en plein hiver ou le camo blanc ailleurs que dans la neige ...
Historiquement la mixité des camos était très fréquente chez les SS mais pas n'importe laquelle :
Les couvres casques étaient souvent dépareillés car ils n'existaient pas dans toutes les teintes
Souvent les SS gardaient leur tenue en laine sous la blouse camouflée et donc il était courant de voir des SS portant un bas feldgrau (le feldgrau est plutôt à dominance grise en début de guerre et plutôt vert à partir de 1943) et un haut camouflé (blouse ou zeltbahn).
On trouve aussi des pantalons avec un camo différent de la blouse, surtout à partir de 1944 puisque l'uniforme standard en laine n'est plus feldgrau mais en camo "petits pois".
Il est par contre très rare de retrouver des blouses réversibles portées du mauvais côté : le camo "automne" en plein été n'est pas vraiment efficace, tout comme le camo "été" en plein hiver ou le camo blanc ailleurs que dans la neige ...
Raph- Messages : 3198
Très beau travail !
Très chouette travail tu m'as donné envie d'acheter une grappe de ss pour combiner avec ceux en manteaux
Dero- Messages : 1577
Dero : aha tu m'étonnes, des fois j'ai envie de chopper quelques SS en métal pour avoir d'autres poses à ajouter... en même temps, la grappe SS plastique est la meilleure de toutes celles de cette faction je trouve (même si ça se dispute avec les grenadiers).
De toute façon le plastique est plus grand que le metal c'st pas compatible pour moi perso
Dero- Messages : 1577
Von Patatör- Messages : 2032
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4