Alsace 1944-45 "plus près de toi mon Dieu"
+5
Havocation
Jean46
Dero
naash
Raph
9 participants
Page 1 sur 1
Alsace 1944-45 "plus près de toi mon Dieu"
Voici un diorama 15mm qui a pour but de servir d'objectif de partie.
Le décors est librement inspiré de l'église de église Saint-Bernard de Reyersviller (canton de Bitche en Moselle) qui a fait l'objet de rudes combats durant l'hiver 1944-45. Pour faire court la 100e Division US ("Century Division") a progressé le long d'une ligne allant jusqu'à Bitche en Novembre-Décembre 1944 mais à partir de la seconde semaine de Décembre les allemands contrent attaquent, les combats sont très rudes et les américains sont sévèrement ébranlés, ils reprendront l'offensive fin Décembre 1944 mais la localité de Bitche ne sera libérée qu'en Mars 1945 compte tenu de l’âpreté de la défense allemande !!!
Ce diorama représente une unité d'assaut du 1er bataillon du 398e Régiment qui sécurise l'église de Reyersviller le 14 Décembre 1944. Les environs ont déjà subi des bombardements très importants à la fois allemands et américains et les défenseurs se sont momentanément repliés. Cette église sera de nouveau le théâtre de combats acharnés lors qu’à partir du 28 Décembre les allemands lanceront l'Opération Nordwind ...
Le making-of
L'église est 100% en impression 3D, elle est collée sur un décors recouvert d'enduit "Toutprêt".
L'église est sous-couchée en gris, les débris sont mis en place (il ne faut pas lésiner sur la quantité comme le montrent les photos de bâtiments bombardés)
L'église a reçu un jus sombre, un drybrush noir (pour simuler un incendie), un drybrush gris clair et des vitraux brisés ont été ajoutés pour plus de réalisme (des impacts de balle et de schrapnels ont été ajoutés sur les façades mais ils ne se voient pas trop sur les photos)
Les figurines US sont de chez Peter Pig, je les ai traitées avec des variations de teintes à la fois pour le réalisme et pour casser la monotonie des uniformes US. Les GI ont reçu que partiellement leurs uniformes hivernaux en ce début de Décembre 1944 ce qui explique qu'ils ne portent pas de gants.
Voilou j'espère que ça vous plaira
Le décors est librement inspiré de l'église de église Saint-Bernard de Reyersviller (canton de Bitche en Moselle) qui a fait l'objet de rudes combats durant l'hiver 1944-45. Pour faire court la 100e Division US ("Century Division") a progressé le long d'une ligne allant jusqu'à Bitche en Novembre-Décembre 1944 mais à partir de la seconde semaine de Décembre les allemands contrent attaquent, les combats sont très rudes et les américains sont sévèrement ébranlés, ils reprendront l'offensive fin Décembre 1944 mais la localité de Bitche ne sera libérée qu'en Mars 1945 compte tenu de l’âpreté de la défense allemande !!!
Ce diorama représente une unité d'assaut du 1er bataillon du 398e Régiment qui sécurise l'église de Reyersviller le 14 Décembre 1944. Les environs ont déjà subi des bombardements très importants à la fois allemands et américains et les défenseurs se sont momentanément repliés. Cette église sera de nouveau le théâtre de combats acharnés lors qu’à partir du 28 Décembre les allemands lanceront l'Opération Nordwind ...
Le making-of
L'église est 100% en impression 3D, elle est collée sur un décors recouvert d'enduit "Toutprêt".
L'église est sous-couchée en gris, les débris sont mis en place (il ne faut pas lésiner sur la quantité comme le montrent les photos de bâtiments bombardés)
L'église a reçu un jus sombre, un drybrush noir (pour simuler un incendie), un drybrush gris clair et des vitraux brisés ont été ajoutés pour plus de réalisme (des impacts de balle et de schrapnels ont été ajoutés sur les façades mais ils ne se voient pas trop sur les photos)
Les figurines US sont de chez Peter Pig, je les ai traitées avec des variations de teintes à la fois pour le réalisme et pour casser la monotonie des uniformes US. Les GI ont reçu que partiellement leurs uniformes hivernaux en ce début de Décembre 1944 ce qui explique qu'ils ne portent pas de gants.
Voilou j'espère que ça vous plaira
Raph- Messages : 3198
Re: Alsace 1944-45 "plus près de toi mon Dieu"
Bien entendu le titre a pour référence :
https://youtu.be/-lrQXSzlEqM
https://youtu.be/-lrQXSzlEqM
Excellent !
La classe comme tjs. Tu as encore de la place chez toi?
J'aurai peut être rajouté un véhicule ou autre car je le trouve juste un peu vide
J'aurai peut être rajouté un véhicule ou autre car je le trouve juste un peu vide
Dero- Messages : 1577
Superbe, félicitations. Et excellent pour la référence.
Jean46- Messages : 2079
Raph, c’est une superbe scènette !
Bravos pour la thématique et la réalisation
Bravos pour la thématique et la réalisation
Ludovic- Messages : 2570
Merci !
@Dero : Oui j'ai encore u peu de place, c'est du 15mm heureusement !
Les véhicules arrivent mais en partie, ce seront entre autres des Panther qui vont tenter de reprendre les lieux aux ricains
@Dero : Oui j'ai encore u peu de place, c'est du 15mm heureusement !
Les véhicules arrivent mais en partie, ce seront entre autres des Panther qui vont tenter de reprendre les lieux aux ricains
Pourrais tu partager le stl de l’église stp ?
"Yes we can"
https://www.thingiverse.com/thing:1299544
https://www.thingiverse.com/thing:1299544
Génial !
Merci beaucoup. Je vais tenter une impression en 28mm.
Merci beaucoup. Je vais tenter une impression en 28mm.
Franchement c'est du très bon boulot, encore une fois bravo !
Après, perso, au niveau des jeux, les ruines quand les scènes sont super réalistes, au niveau émotionnel çà me file le bourdon et ma partie est triste… C'est mon coté télétubbies...
Je suis trop sensible en fait...
Pourtant j’aime bien sévèrement annihiler une escouade avec 2 MMG … allez comprendre…
Après, perso, au niveau des jeux, les ruines quand les scènes sont super réalistes, au niveau émotionnel çà me file le bourdon et ma partie est triste… C'est mon coté télétubbies...
Je suis trop sensible en fait...
Pourtant j’aime bien sévèrement annihiler une escouade avec 2 MMG … allez comprendre…
C'est ton côté Jekyll / Hyde qui ressort. Je connais bien aussi...
Jean46- Messages : 2079
On est gentil mais en fait on est méchant... mais on est gentil...en fait... hein Jean...
J'ai eu cette révélation dans call of duty... en criblant de balles mon meilleur ami. ....bon j'arrête.
J'ai eu cette révélation dans call of duty... en criblant de balles mon meilleur ami. ....bon j'arrête.
Von Patatör victime du syndrome post traumatique suite à la pratique d'un jeu vidéo ...
ce genre de truc, ça me réconcilie grave avec l'impression 3D
superbe ...
superbe ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Et le jour où tu attaques un char au couteau, suite à la rupture de munitions, et que ton pote est à l'intérieur et te vois suriner son char en se pissant dessus de rire ... Haaa souvenirs de longues nuits de réseau sur PC ...
Invité- Invité
Merci Lou, oui l'impression 3D c'est pas mal mais c'est le 1er décors que j'arrive à imprimer nickel : c'est très frustrant et c'est quand même un vrai gaspillage de temps, de créativité et d'énergie je trouve.
@WW : ...
@WW : ...
C'est Superbe maître Raph !!!!
avec une petite petite remarque sur tes vitraux fait à "la va vite".... et d'autant plus visible qu'ils ont de la couleur....
je te taquine, mais c'est top !!!!
avec une petite petite remarque sur tes vitraux fait à "la va vite".... et d'autant plus visible qu'ils ont de la couleur....
je te taquine, mais c'est top !!!!
rodp17- Messages : 3638
Merci Rodp, en fait compte tenu de la taille des soudures de plomb à cette échelle, peindre du plastique d'emballage coupé et rayé s'est avéré beaaaauuuucoup plus difficile que je ne le pensais donc oui ça restera un peu pas super trop droit
Raph a écrit:Merci Rodp, en fait compte tenu de la taille des soudures de plomb à cette échelle, peindre du plastique d'emballage coupé et rayé s'est avéré beaaaauuuucoup plus difficile que je ne le pensais donc oui ça restera un peu pas super trop droit
..... je fais le malin comme ça , mais d'ici peu de temps je vais avoir à en faire !!!!! et ce sera du 28mm....
du coup, je me mets la pression......
rodp17- Messages : 3638
Qui parle de bière ... Moi ... Une bière Framboise encours de sa 2è fermentation en bouteille ... vivement le 15/04 pour la tester ... Après çà, je viens de recevoir une Irish Stout et une bière Téquila ... 23L chacune à faire et 70 bouteilles à prévoir chacune ...
Invité- Invité