Présentation de l'impression en 3D
+5
naash
Joleo
rodp17
Ludovic
Laurent
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation de l'impression en 3D
Ca donne vrament envie, en plus pour un scratch j'ai besoin d'impression 3D mais n'ayant pas de machine perso une petite piece de 2*2*2 me coute plus cher que la carte plastique pour tout le projet ^^
Invité- Invité
Le résultat est vraiment très beau
Mac- Messages : 274
Le résultat final est plus qu'honorable !
Ca donne envie en voyant ton tracteur d'artillerie
J’espère que la réserve de plastique coûtera moins chère que l'encre de nos imprimantes quand ce sera grand public...
J’espère que la réserve de plastique coûtera moins chère que l'encre de nos imprimantes quand ce sera grand public...
et surtout quel est le process ?
quand tu veux modéliser plusieurs éléments identiques, tu imprimes toujours une seule pièce à la chaine ou tu peux faire plusieurs pièce en même temps ?
et surtout quel est le process ?
rodp17- Messages : 3638
oui il est possible d'imprimer plusieurs pièces, mais sous certaines conditions.
il y a deux cas:
- l'imprimante fait toutes les pièces en même temps, et c'est pas top car elle se ballade a travers tout le plateau donc c'est plus long.
- elle les fait une par une, et dans ce cas il y a une zone de sécurité autour de la pièce donc tu en fait moins.
dans les 2 cas si tu as une pièce qui se décolle, elle risque de faire foirer l'impression de toutes les pieces.
il y a deux cas:
- l'imprimante fait toutes les pièces en même temps, et c'est pas top car elle se ballade a travers tout le plateau donc c'est plus long.
- elle les fait une par une, et dans ce cas il y a une zone de sécurité autour de la pièce donc tu en fait moins.
dans les 2 cas si tu as une pièce qui se décolle, elle risque de faire foirer l'impression de toutes les pieces.
Laurent- Messages : 361
Voila 2 images d'impression d'un Halftrack.
sur la premiere vous pouvez voire comment est le remplissage a l'intérieur de la figurine, cette structure la rends très solide, mais vous avez aussi une option qui permet de faire juste la coque.
et la aussi c'est un Halftrack, heureusement je suis arrivé avant la fin de l'impression et la tête était encore chaude donc j'ai réussi a enlever facilement la boule de plastique, dans le cas contraire il est très difficile voir impossible d'enlever le plastique de la tête sans l'endommager.
j'avais déjà imprimé ce modèle 5 fois, mais a la 6em ca marche pas, va savoir pourquoi ... Le plastique c'est décollé du plateau et après ca part en live.
sur la premiere vous pouvez voire comment est le remplissage a l'intérieur de la figurine, cette structure la rends très solide, mais vous avez aussi une option qui permet de faire juste la coque.
et la aussi c'est un Halftrack, heureusement je suis arrivé avant la fin de l'impression et la tête était encore chaude donc j'ai réussi a enlever facilement la boule de plastique, dans le cas contraire il est très difficile voir impossible d'enlever le plastique de la tête sans l'endommager.
j'avais déjà imprimé ce modèle 5 fois, mais a la 6em ca marche pas, va savoir pourquoi ... Le plastique c'est décollé du plateau et après ca part en live.
Pour le 6e, il faut vraiment beaucoup d'imagination pour voir un halftrack !
Dommage cela aurait pu être une bonne énigme? dans la bonne section évidemmentnaash a écrit:Pour le 6e, il faut vraiment beaucoup d'imagination pour voir un halftrack !
rodp17- Messages : 3638
Avec quoi travaille-tu pour ébavurer la fig une fois l'impression terminée ?
à la meuleuse d'angle ? enfin, à la dremel ? ...
lou_passejaire- Messages : 1823
lol moqueurs !
j'en ai un nouveau a vous montrer, c'est la premiere fois en 2 ans celui la !
suite a une micro coupure électrique l'imprimante c'est relancée.
sur cette photo la partie orange est déformée par la tête qui a essayé de se positionné de l'autre coté du plateau pour faire son point zero du plateau.
heureusement elle avait la place pour imprimer sur le bord du plateau, sinon bonjour le massacre je suis rentré 11h après la coupure ...
je vais réfléchir a un petit onduleur, et j'ai déjà envoyé un message au constructeur pour une petite modif du firmware en consequence
j'en ai un nouveau a vous montrer, c'est la premiere fois en 2 ans celui la !
suite a une micro coupure électrique l'imprimante c'est relancée.
sur cette photo la partie orange est déformée par la tête qui a essayé de se positionné de l'autre coté du plateau pour faire son point zero du plateau.
heureusement elle avait la place pour imprimer sur le bord du plateau, sinon bonjour le massacre je suis rentré 11h après la coupure ...
je vais réfléchir a un petit onduleur, et j'ai déjà envoyé un message au constructeur pour une petite modif du firmware en consequence
J'ai hâte de recevoir mon bestiau...
Bon, il faudra ensuite que je me ménage 1/2 journée pour l'assemblage, mais ça fait partie du loisir.
Bon, il faudra ensuite que je me ménage 1/2 journée pour l'assemblage, mais ça fait partie du loisir.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2