Impression 3D
+7
lou_passejaire
Ludovic
naash
Havocation
Laurent
rodp17
hugues.olivier
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Impression 3D
De rien !
Si tout va bien, je fais ma première impression "hobby" ce soir, en précision maxi (100µ).
Je vous montrerai le résultat.
Si tout va bien, je fais ma première impression "hobby" ce soir, en précision maxi (100µ).
Je vous montrerai le résultat.
Et voilà, c'est fait !
J'ai imprimé ma première pièce en précision maximale (0.1mm / 3h d'impression environ).
Pour ce faire, j'ai choisi le mur de pierre à moitié effondré, afin de voir comment allaient rendre les pierres.
Voici 2 photos de la pièce, directement sortie de l'imprimante (sans ébarbage) :
Et voici 2 photos avec mise en situation (figurines TAG), après un très léger ébarbage au x-acto :
Vous constaterez qu'un côté laisse apparaître un peu plus les strates.
mais ça ressort plus sur la photo qu'en vrai.
Ainsi, le côté le moins stratifé (mais sur lequel on voit malgré tout les couches) est complètement lisse au toucher.
Voili voilou !
Je viens de relancer l'impression de 2 murets droits, j'aurai les pièces au petit matin...
J'ai imprimé ma première pièce en précision maximale (0.1mm / 3h d'impression environ).
Pour ce faire, j'ai choisi le mur de pierre à moitié effondré, afin de voir comment allaient rendre les pierres.
Voici 2 photos de la pièce, directement sortie de l'imprimante (sans ébarbage) :
Et voici 2 photos avec mise en situation (figurines TAG), après un très léger ébarbage au x-acto :
Vous constaterez qu'un côté laisse apparaître un peu plus les strates.
mais ça ressort plus sur la photo qu'en vrai.
Ainsi, le côté le moins stratifé (mais sur lequel on voit malgré tout les couches) est complètement lisse au toucher.
Voili voilou !
Je viens de relancer l'impression de 2 murets droits, j'aurai les pièces au petit matin...
Oui, c'est posté exprès pour que vous puissiez voir ce que ça donne, brut.
pour un premier jet c'est quand même pas mal je trouve avec un décor pas évident dans sa représentation.
j'aime bien l'idée de la première impression avec l'option précision Max . J'adore.
alors à suivre donc...
j'aime bien l'idée de la première impression avec l'option précision Max . J'adore.
alors à suivre donc...
rodp17- Messages : 3638
C'est effectivement prometteur (je sais, je me répète). Des décors sans fin.
Il me vient une idée. On en avait pour le 15mm mais pas pour le 28 (à ma connaissance): des parachutes abandonnés après le saut, ce serait peut-être pas mal. Cela fait un moment que j'y pense (dans la mesure où je saurais les sculpter, ce qui n'est pas gagné) et ensuite les couler dans des moules silicone. Mais là, c'est quand même plus pratique.
Il me vient une idée. On en avait pour le 15mm mais pas pour le 28 (à ma connaissance): des parachutes abandonnés après le saut, ce serait peut-être pas mal. Cela fait un moment que j'y pense (dans la mesure où je saurais les sculpter, ce qui n'est pas gagné) et ensuite les couler dans des moules silicone. Mais là, c'est quand même plus pratique.
Jean46- Messages : 2079
Jean46 a écrit:C'est effectivement prometteur (je sais, je me répète). Des décors sans fin.
Havoc a realise des parachutes avec toutes les explications sur les différentes couleurs, une vraie mine d'or
Ludovic- Messages : 2570
Tu sais où est le post?
apres une recherche en archeopost
voila une résumé des couleurs des parachutes
voila une résumé des couleurs des parachutes
Ludovic- Messages : 2570
Merci. Ça, je l'avais vu mais je parlais de la fabrication de ses parachutes.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4