Le montreux miniature show - EXPO - Suisse
+5
Ikbel
rodp17
Jean46
Raph
Somua
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le montreux miniature show - EXPO - Suisse
Bonjour tout le monde,
Sous l'association "Rêves de Ludiques suisse" que nous venions de créer, nous sommes venus présenter Bolt Action au Montreux miniature show pour la 3e année consécutive.
Voyez plutôt.
d'une part, Australie et Chindits VS Japonnais et d'autre part Italiens et Allemands VS Russes.
Sous l'association "Rêves de Ludiques suisse" que nous venions de créer, nous sommes venus présenter Bolt Action au Montreux miniature show pour la 3e année consécutive.
Voyez plutôt.
d'une part, Australie et Chindits VS Japonnais et d'autre part Italiens et Allemands VS Russes.
Dernière édition par Somua le Lun 9 Avr - 14:25, édité 1 fois
Somua- Messages : 893
Re: Le montreux miniature show - EXPO - Suisse
C"est beau, c'est propre, c'est suisse quoi !
Dernière édition par Raph le Lun 12 Mar - 13:27, édité 1 fois
Raph- Messages : 3198
Merci pour ce partage, Belles tables, belles photos ...
Invité- Invité
Merci pour ces photos.
Jean46- Messages : 2079
Pour la petite histoire c'était de l'attaque défense.
Concernant la table du pacifique, les japonnais ont littéralement découpés les australiens et les chindits.
Concernant les faubourgs de Stalingrad, les russes ont réussi à capturer l'officier italien.
Plus au sud, les Russes ont été tenus en échec par les allemands et leur règle "Tiger Fear".
Concernant la table du pacifique, les japonnais ont littéralement découpés les australiens et les chindits.
Concernant les faubourgs de Stalingrad, les russes ont réussi à capturer l'officier italien.
Plus au sud, les Russes ont été tenus en échec par les allemands et leur règle "Tiger Fear".
Merci Somua pour les photos .
C'est top de voir que Bolt Action est sacrément bien représenté par chez vous!!!!
C'est top de voir que Bolt Action est sacrément bien représenté par chez vous!!!!
rodp17- Messages : 3638
De rien les copains. Le décors se construisent petit à petit, Certaines tables deviennent vraiment belles. Mais j'ai encore plus d'ambition à ce sujet. Dans l'immédiat je n'ai pas la place à la maison et notre association vient de naître. J'espèere avoir un jour suffisamment de place voir meme un local dédié(pour l'association) avec pour but de faire une grosse table où nous pourrions voir la Volga et Stalingrad
C'est tout ce qu'on peut vous souhaiter parce que ça part très bien l'instant !
Vos tables sont très sympa et donnent envie de jouer dessus !
Vos tables sont très sympa et donnent envie de jouer dessus !
Ikbel- Messages : 1168
Merci pour vos encouragements
J'en aurais probablement d'autres (des photos)
J'en aurais probablement d'autres (des photos)
ICI C'est LAUSAAAAAANE !
Pardon , j'ai encore deux trois réflexes de visiteurs francais à la patinoire...
Pardon , j'ai encore deux trois réflexes de visiteurs francais à la patinoire...
Tinuks- Messages : 203
Tinuks a écrit:ICI C'est LAUSAAAAAANE !
M'en parle pas Le LHC joue les play-out. Il risque de descendre en 2ligue...
Quoiqu'il en soit, ils sont en train de refaire une patinoire. Ils préparent les jeux olympiques pour les - de 20ans.
Chouette Somua !
Avez vous eu du monde ? Avez vous fait des émules ?
Panoramix- Messages : 3188
Panoramix a écrit:Chouette Somua !
On a eu du monde qui est venu voir en effet, il y a des intéressés. on a vaillamment lutté contre une magnifique table de l'hérésie d'Horus de Warhammer 30k qui avait des titans et une table de toute beauté :Dtrêve de plaisanterie, les gens on étés très curieux certains sont restés un bon moment pour voir la partie. Je les invitaient à poser des questions afin de les accrocher. je les faisait tirer des dés pour les faire participer
Joli, j'ai les mêmes sapins enneigés
Boyington- Messages : 1532
Somua a écrit:Tinuks a écrit:ICI C'est LAUSAAAAAANE !
M'en parle pas Le LHC joue les play-out. Il risque de descendre en 2ligue...
Quoiqu'il en soit, ils sont en train de refaire une patinoire. Ils préparent les jeux olympiques pour les - de 20ans.
Moi qui pensais que tu parlais du LHC au CERN, je suis déçu ...
Invité- Invité
Je reste persuadé que pour attirer les gens, il faut leur raconter une histoire et non pas une règle de jeu.
Ainsi, on capte l'attention en racontant le déroulement d'une bataille réelle en s'aidant de la table de jeu.
Une fois fait, on introduit la possibilité de refaire la bataille grâce à la règle
Mais cela est très difficile à faire comprendre aux joueurs !
Ainsi, on capte l'attention en racontant le déroulement d'une bataille réelle en s'aidant de la table de jeu.
Une fois fait, on introduit la possibilité de refaire la bataille grâce à la règle
J'ai rien compris ... Tu peux répéter STP ...
Invité- Invité
Un auditoire n'est guère intéressé par voir des mecs jeter des dés et avancer des figs ...
Par contre il est passionné lorsqu'on lui raconte le déroulement d'une bataille réelle en la matérialisant sur une table .
C'est mieux ?
Par contre il est passionné lorsqu'on lui raconte le déroulement d'une bataille réelle en la matérialisant sur une table .
C'est mieux ?
Attends Pano, faut encore un degré de moins :
Les gars y z'aiment pas voir des mecs bouger des trucs en plastoc ...
Tu fous de l'eau dans leur pinard en leur causant baston, y'en a même qui kiffent.
Les gars y z'aiment pas voir des mecs bouger des trucs en plastoc ...
Tu fous de l'eau dans leur pinard en leur causant baston, y'en a même qui kiffent.
Panoramix a écrit:Je reste persuadé que pour attirer les gens, il faut leur raconter une histoire et non pas une règle de jeu.
On se rejoint sur cette idée pano c'est pourquoi j'ai pour objectif de réaliser la table de Stalingrad pour l'année prochaine avec des panneaux explicatifs, les armées confrontées le matériel, la période etc...
Super idée Somua !
Hé ben chapeau bas si tu arrives à finaliser. Ya de chouettes décors e tout cas pour le faire
Dero- Messages : 1577
ET je rêve de faire une armée russe ultra populeuse. Quelques troupes d'élite et masse troupes inexpérimentée avec des commissaires. Des sections avec que la moitié qui ont des armes XD
Somua a écrit:Des sections avec que la moitié qui ont des armes XD
Attention ça c'est un cliché véhiculé entre autres par le très mauvais film Stalingrad "Ennemi At The Gates", si l'approvisionnement de l'Armée Rouge a été chaotique pendant les premiers mois de la retraite, les frontoviki ont eu des armes en quantité suffisante et une très bonne proportion de SMG (qui sera largement supérieure à celle des allemands à partir de 1943). De plus à Stalingrad ce ne sont pas des partisans ou une écrasante majorité de troupes inexpérimentées mais l'armée de Sibérie et des troupes d'élite (divisions de la Garde et infanterie de marine entre autres). Si les commissaires politiques existent bel et bien, le NKVD est avant tout une troupe combattante à part entière au sein d'unités indépendantes (un peu à la manière des SS), ils ont exercé une répression principalement sur les officiers et les déserteurs et des exactions sur les prisonniers et les civils mais n'ont pas massacré leurs troupes en retraite comme on le voit souvent ...
En gros pour résumer la bataille de Stalingrad, on peut dire que c'est à la base un objectif secondaire pour les deux camps mais qui est devenu un enjeu vital politiquement puis militairement de par les forces engagées. La 6e armée allemande était une des meilleures de la Wehrmacht (y compris ses unité étrangères qui contrairement à ce qu'on a pu dire avaient une vraie valeur militaire) et en face les russes ont aligné des armées de plus en plus nombreuses formées de combattants pour leur majorité moins entraînes mais très tenaces qui ne rechignent pas à aller au corps à corps (c'était souvent le meilleur moyen pour contrer la puissance de feu supérieure des allemands encore à cette époque) ou à effectuer des attaques chaque nuit au couteau pour saper le moral adverse. La défaite allemande a été principalement causée par l'étirement des voies de ravitaillement harcelées par les partisans induisant d'énormes problèmes de logistique (manque croissant de véhicules, trains en nombre très insuffisant etc ...) et au final l’impossibilité de remplacer le matériel perdu puis de ravitailler les soldats. De leur côté les russes ont énormément souffert, leurs usines ont été délocalisées dans l'Est du pays et des masses d'ouvriers exercent un travail de forçat dans des conditions de travail inhumaines (beaucoup de soviétiques diront que le métier d'ouvrier était plus dur que celui de soldat pendant la grande Guerre Patriotique !), tout au long de la guerre leur seul but est de tout produire en masse et peu importe la qualité, les ressources démographiques de l'Union Soviétique qui paraissent inépuisables feront le reste.
Page 1 sur 2 • 1, 2