Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ...

+9
Ludovic
Somua
Boyington
korre
boublik
Tinuks
rodp17
numéro 6
Mike Casey
13 participants

On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Empty On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ...

Message par Mike Casey Mar 6 Mar - 11:04

Vendredi dernier, Charly, Ikbel et moi-même nous sommes réunis chez l’ami Rod, afin de jouer sur sa superbe table de La Fière, réarrangée par notre hôte pour l’occasion.

On a aligné 1000 pts de chaque côté. Rod et Charly nous ont fait un mix de paras US et anglais et Ikbel et moi, une bonne salade composée de PanzerGrenadiers.
Il y avait trois marqueurs objectifs sur le terrain, équitablement répartis sur la table.

Bon, je ne vous ferai pas de CR car je n’ai pris assez de photos. Mais le fait marquant de la partie a eu lieu 5 minutes après le début de l’affrontement, lorsque le Tetrach de Charly a mis en feu le B2 FlamenPanzer de Ikbel. Le gars Charly a aligné une succession de 5 et de 6 sur les dés qu’on ne voit d’habitude que dans nos rêves les plus fous. D’ailleurs, à partir de ce jour, je l’appellerai « Lucky Charly ». A l’inverse, Ikbel et moi avons collectionné, tout au long de la partie, une belle série de 1 et de 2 …

Malgré ça, la partie fut très serrée et les alliés ne gagnent que de quelques points. Nous tenions un objectif chacun, le 3e étant contesté.

Une bien belle journée en tout cas. Un grand MERCI à l’ami Rod pour son accueil !! A refaire sans modération !

Allez, fini les blablas, place aux photos

Ma 91 ID avant les renforts de Ikbel :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2410

La table de La fière réarrangée :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2411

Un beau B2 tout neuf de Ikbel :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2412

On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2413

L'équipe Sniper allemande :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2414

Un des objectifs :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2415

L'observateur du mortier de 81mm allemand :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2416

Début de la partie, entrée des troupes allemandes :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2417

On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2418

Gros plan sur la première perte des allemands :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2419

Entrée des paras US :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2420

On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2421

Entrée des paras anglais :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2422

On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2423

L'épave du B2 :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2424

Le Tetrarch, petit mais costaud :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2425

L'avancée (ou plutôt la marée) anglaise :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2426

Vue générale au 3e tour. A droite de la photo, l'escouade US juste avant sa disparition sous les tirs du petit obusier de Ikbel :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2427

Avancée allemande, sous l'artillerie lourde anglaise et les chasseurs-Bombardiers US ; premier objectif pris :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2428

Les alliés approchent pour le corps-à-corps :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2429

Avancée furtive dEs paras anglais ; cela ne leur aura pas réussi :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2430

L'équipe sniper aura fait son office, malgré les 1 et les 2 de ses Evil or Very Mad de dés :
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_2431
Mike Casey
Mike Casey

Revenir en haut Aller en bas

On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Empty Re: On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ...

Message par numéro 6 Mar 6 Mar - 11:39

Quel plaisir de voir cette manifique table et vos belles figurines, tes photos sont superbes, c'est proche du diorama de musée à chaque fois. Très honoré de recevoir Rod à Landes, on essayera de faire pleins de belles photos pour le forum et on espère vous voir, faire un tour dans le Loir et Cher, un de ses jours.
Bonjour chez vous.
numéro 6
numéro 6

On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Empty Re: On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ...

Message par rodp17 Mar 6 Mar - 11:46

pour Agrémenter le post de MiKe, voici d'autres photos de la journée
Avec une première pour moi: j'ai joué la 82Nd Airborne cadeau de mon ami White Wolf.....

Quand les teutons élaborent un Plan infaillible....  
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_8114

On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_8115

Quand les Alliés se positionnent en découvrant un B2 façon briquet.
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_8113

A noté la boîte de conserve à l'anglaise... le truc qui fait rigoler quand on le positionne à coté du Magnifique B2 de Ikbel  Laughing
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_8116

Le tournant de la partie pour les Teutons qui ne se remettront jamais de Monsieur Lucky Charly
Quand la fameuse demi portion anglaise se retrouve en position de tir et dégaine un 6 pour toucher..... Avec la main de Ikbel qui annonce que le patient ( B2) a explosé...   Twisted Evil bom  affraid  
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_8119

On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_8118

Un super objectif peint par Ikbel . et encore il fallait voir sa malette maison. Le rêve à chaque étages  cheers  Cool
On n'a pas fait le Fière sur ce coup là ... Img_8117

Merci à vous d'être venu dans mon antre.....                                                                                                                                                                                                     A la base je devais faire l'arbitre et les photos pour un CR et j'ai accompagné Charly avec la 82 nd Airborne en soutien..... Pour une victoire  Wink
et s'il fallait retenir une chose de cette partie: C'est comme au Rugby, Mais qu'ils sont pénibles les Paras Anglais !!!!!!

la table va avoir besoin d'un dépoussiérage , de n ombreuse reprises de flocage et de peinture pour présenter un peu mieux Smile
rodp17
rodp17

Message par Tinuks Mar 6 Mar - 11:55

Ca n'a pas de prix les journées entre copains à jouer !

C'est top !
Tinuks
Tinuks

Message par boublik Mar 6 Mar - 11:58

JUSTE MAGNIFIQUE... Cool

Bravo messieurs...Very Happy
boublik
boublik

Message par korre Mar 6 Mar - 12:13

Ça cartonne ! Bravo. Very Happy
korre
korre

Message par Boyington Mar 6 Mar - 12:33

Très belle table et belle partie bravo.
Boyington
Boyington

Message par Invité Mar 6 Mar - 12:53

Oui très belle table ... J'ai eu en exclusivité la chance d’apercevoir quelques photos en avant 1ère ... Merci Olive ...
Vivement Septembre que Ma Lehr lehr qui n'a jamais mis les pieds (historiquement) sur la Fière, vienne bouter les Paras US et Anglais de ce Lieu Magique ... Wink
Mais déjà à Landes, on va voir de ce qu'elle est capable ...

Invité
Invité

Message par Somua Mar 6 Mar - 13:07

C'est exceptionnel Very Happy
Somua
Somua

Message par Ludovic Mar 6 Mar - 13:54

Superbe magnifique grandiose ...
Ludovic
Ludovic

Message par Raph Mar 6 Mar - 14:45

Wahoooo c'est superbe

Raph

Message par Ikbel Mar 6 Mar - 14:54

Merci Rod de nous avoir invités ! Et merci à Olivier et Charly pour cette super partie.

Bon clairement, c'était la déculotté côté allemand. On a passé toute la partie à courir derrière les alliés pour limiter les dégâts. Plusieurs points ont pesé dans la balance :
- Une liste d'armée pas faite pour affronter une armée full Vétérans 
- Une malchance catastrophique de notre côté
- Une chance insolente dans l'équipe d'en face

Résultat : la bonne défaite des familles… Je sortais pour l'occasion deux nouveautés : le B1 et les dés Dice of War. Ils n'ont pas failli à la malédiction des nouveautés : ils n'ont rien fait ! Evil or Very Mad Espérons que pour la prochaine fois ça sera mieux. 

Seule consolation : l'howitzer léger. Ca fait le café pour pas cher !

Dans tous les cas j'ai passé un excellent moment et c'était ça le plus important ! Very Happy  

Rendez-vous est pris pour la prochaine rencontre. Rod a pas mal d'idées, on va essayer de concocter un truc plutôt sympa. On a le matos, du temps et de l'ambition… ça va être grand !

Ikbel

Message par Celebrimbor Mar 6 Mar - 14:57

Table qui mérite les plus grands éloges Shocked Shocked
Sortez la encore souvent pour rétablir l'"équilibre de la victoire et nous charmer les yeux!
Celebrimbor
Celebrimbor

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Message par Ikbel Mar 6 Mar - 15:17

Celebrimbor a écrit:Table qui mérite les plus grands éloges Shocked Shocked
Sortez la encore souvent pour rétablir l'"équilibre de la victoire et nous charmer les yeux!
Le problème c'est qu'à force de la voir et de jouer dessus, on se blase un peu. Ca devient la routine pour nous  Laughing
Par contre le plaisir est toujours là !

Ikbel

Message par rodp17 Mar 6 Mar - 16:09

Ikbel a écrit:
Le problème c'est qu'à force de la voir et de jouer dessus, on se blase un peu. Ca devient la routine pour nous  Laughing

Je suis d'accord, il est temps d'apporter des modifications et de mettre en place le module manquant entre la ferme et le bas de Cauquigny. il est clair qu'il rééquilibrera cette zone de combat....
rodp17
rodp17

Message par Ikbel Mar 6 Mar - 16:57

Clairement ! Ca évitera ce côté "chacun dans sa maison, personne ne bouge et tout le monde se tire dessus" !

Et y'a un arrière de maison qui n'est toujours pas fini malgré le nombre de fois où je te l'ai dit Twisted Evil Razz

Ikbel

Message par rodp17 Mar 6 Mar - 23:30

Ikbel a écrit:Clairement ! Ca évitera ce côté "chacun dans sa maison, personne ne bouge et tout le monde se tire dessus" !

Et y'a un arrière de maison qui n'est toujours pas fini malgré le nombre de fois où je te l'ai dit Twisted Evil Razz

J'adore que l'on me dise que ce n'est pas fini !!!!
Car en réalité, si à un moment j'annonce  que le projet est terminé et que j'en ai fait le tour, et bien je passerai à autre chose...
Et puis cela me rappelle que ce n'est qu'un décor dans lequel il est possible de raconter des histoires .....  pour grand enfants. et qu'il est possible de tourner autour car dans une vitrine il est impossible de voir l'arrière.
je t'annonce déjà Simon toi qui est l'un des vétérans de cette table  que tu pourras de nouveau me faire la remarque et je te répondrai la même chose du genre je n'ai pas d'idée.....pour terminer cette table Wink

Dernière édition par rodp17 le Mer 7 Mar - 7:56, édité 1 fois
rodp17
rodp17

Message par Ludovic Mer 7 Mar - 7:24

Ikbel a écrit:

Tu as raison Ikbel, il faut lui mettre la pression sinon il reste sur la réserve le rodp
Ludovic
Ludovic

Message par Jean46 Mer 7 Mar - 14:05

Super, merci pour ces photos.
Jean46
Jean46

Message par Somua Mar 20 Mar - 16:45

Vos figurines sont magnifique, j'ose plus afficher les miennes...
Somua
Somua

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé