Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Puceau sur toute la ligne ...

+6
Panoramix
Mike Casey
Ludovic
Ikbel
Dero
Le seul
10 participants

Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Puceau sur toute la ligne ...

Message par Le seul Sam 3 Mar - 21:35

Bonjour a tous . jamais peins de 28 jamais fait de partie même d initiation... Sa fait un moment que je guette vos œuvres d art qui piquent aux yeux !! Shocked
Je me décide enfin a partager mes gribouillages avoir des avis différent ... Et plein de questions a poser ...!? Embarassed Puceau sur toute la ligne ... 15201010
Puceau sur toute la ligne ... 15201013
Puceau sur toute la ligne ... 15201011
Puceau sur toute la ligne ... 15201012

Espérant des retours indulgent qd même pour l instant je suis pas encore a fond dans l historique Smile

Le seul

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Re: Puceau sur toute la ligne ...

Message par Dero Sam 3 Mar - 21:55

Plus que correct tout ca niveau peinture et respect historique la seule chose que tu devrais faire c'est passer un lavis plus foncé sur l'équipement surtout les sacoches et le brun trop clair d'un fusil les socles mériteraient aussi un brossage pour éclaircir la terre sinon tu peux être fier de tes gars!
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Re: Puceau sur toute la ligne ...

Message par Invité Sam 3 Mar - 22:34

+1 avec une petite présentation du Seul dans la rubrique qui va bien ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Re: Puceau sur toute la ligne ...

Message par Le seul Sam 3 Mar - 22:54

Yep la première ligne (a mon avis) est presque finis ... Par contre la seconde est en cours cours ya pas encore eu de quickshade ni ( d éclaircissements ) ... Je galère pas mal entre le brossage a sec ou le lining ..
Merci qd même messieurs

Le seul

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Re: Puceau sur toute la ligne ...

Message par Ikbel Sam 3 Mar - 22:58

+1 avec Dero pour toutes ses remarques. Je rajouterai que ce qui m'a le plus choqué, ce sont les socles. Un petit brossage d'une teinte plus claire (genre beige) leur ferait le plus grand bien !

+1 avec le Loup Blanc pour la présentation Wink

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Re: Puceau sur toute la ligne ...

Message par Le seul Sam 3 Mar - 23:01

Encore plus clair les socles ? G pris les photos avec mon tél a ma boutique suis encore au taff...

Le seul

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Re: Puceau sur toute la ligne ...

Message par Dero Dim 4 Mar - 8:36

Pour les socles je passerai un lavis du genre strong tone et les brosserai avec une couleur plus claire
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Re: Puceau sur toute la ligne ...

Message par Ludovic Dim 4 Mar - 9:14

Bonjour Monsieur « le seul »
Dans l’ordre, une petite présentation dans la rubrique concernée, nous sommes vieux jeu ! (Je vais mettre ça sur le compte de l'excitation du puceau Very Happy )
Pour une première, c’est une belle réussite, je pense que nous serions nombreux à avoir aimé sortir un premier jet comme ça (bien évidement, cette remarque est à prendre au sens propre et au sens figuré Laughing cheers )
Du coup, l’exigence arrive maintenant, et la je vais rejoindre les remarques de mes petits camarades sur Le socle, et des petits lavis sur la figurine.
En tout cas bravos et vivement la suite


Dernière édition par Ludovic le Dim 4 Mar - 10:10, édité 1 fois
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Re: Puceau sur toute la ligne ...

Message par Mike Casey Dim 4 Mar - 10:07

Pas mal du tout pour un premier jet.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Re: Puceau sur toute la ligne ...

Message par Panoramix Dim 4 Mar - 17:02

Je n'ai pas la qualité de peinture de mes amis qui se sont exprimés ci dessus, mais pour des premiers coups de pinceaux c'est bien.
Je pense que tu as du appliquer une seule couche de peinture: dilue plus tes acryliques et n'hésite pas à passer plusieurs couches après séchage de la précédente.
Pour des figs plastique, il vaut mieux procéder à un lavage au savon des grappes pour enlever les produits du démoulage.
Puis tu appliques une sous couche ce qui permettra une meilleure accroche de tes couleurs ensuite.
La couleur de la sous couche ?
Bonne question ... il y a plusieurs écoles ... Tu peux sous coucher avec la couleur dominante de l'uniforme, par exemple ...
Cela se fait à la bombe ou à l'aérographe ...

Cela me fait penser qu'un tuto simple avec une photo par phase, serait nécessaire !!! Qu'en pensez-vous les pros ?

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3176
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Re: Puceau sur toute la ligne ...

Message par Dero Dim 4 Mar - 17:14

Pour moi une sous couche c'est noir blanc ou gris a la limite même les bombes de couleur s'applique sur une de ces sous couches. Perso même pour peindre du blanc je fais une sous couche noir. Après Raph est plus dans la théorie alors oui pquoi pas un tuto!
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Re: Puceau sur toute la ligne ...

Message par Raph Dim 4 Mar - 18:23

Ben wi mais on en a déjà quelques uns des tutos, non ? je vais réfléchir à faire un tuto sur les différentes techniques mais ça va me prendre un moment !

Pour la sous-couche il n'y a pas une seule règle immuable mais plein de possibilités, la première question à se poser est : est-ce que je veux utiliser ma sous-couche comme un effet de peinture ou juste comme un support (dans ce dernier cas peu importe la couleur) ? voici les options en peignant par dessus de la peinture en couches fines :

- Sous-couche claire (blanche ou grise) : elle permet de bien voir les zones de lumière et de les traiter par transparence en faisant par exemple une succession de jus et de lavis par dessus.

- Sous-couche noire : elle permet de traiter rapidement les ombres en effectuant une série de dry-brush par dessus, c'est le mode de peinture le plus rapide (le résultat est correct sur du 6mm ou du 15mm mais trop contrasté sur du 25mm)

- Sous-couche sombre (toutes les nuances de marron de bleu ou de rouge sombre) : elle permet de bien visualiser les reliefs de la figurine et d'unifier les teintes des différentes parties de la figurines car si on peint par couches très fines cette sous-couche sera (à peine) visible par transparence à la manière d'un lavis.

- Sous couche en dégradé : technique très utilisé sur les petites échelles (donc sur les grosses figurines) comme les bustes en 75mm, une fine couche de peinture est appliquée à l'aérographe sombre sur le bas et claire sur les parties zénithales. Cette technique complexe couplée à toute la gamme de lavis, jus et brushs permet d'obtenir des éclaircissements très subtils et fondus.



Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Re: Puceau sur toute la ligne ...

Message par rodp17 Dim 4 Mar - 19:19

Déjà, Bravo à toi pour ce post et pour accepter les remarques de la communauté. Comme a dit DERO le niveau est correct , et c'est en regardant, en questionnant et surtout en pratiquant et en expérimentant que tu affineras ton coup de pinceau.... cheers
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Re: Puceau sur toute la ligne ...

Message par Task force Cota Dim 4 Mar - 23:28

Comme les autres je t'encourage  , un très bon début , continu comme cela . Et enrichi toi des conseils .
Task force Cota
Task force Cota

Messages : 321
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 42
Localisation : thibouville (27)

Revenir en haut Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Re: Puceau sur toute la ligne ...

Message par Somua Lun 5 Mar - 7:46

C'est plutôt sympa comme début. tu as une belle couche de base. Y a plus qu a apporter quelques fioritues et c'est tout bon.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Re: Puceau sur toute la ligne ...

Message par Le seul Dim 11 Mar - 20:47

Merci les gens pour vos encouragements et conseils . G déjà repasser un coup sûr les socles mais pas le tps de mettre des photos pour l instant .... En moyenne vous mettez combien de tps pour peindre 2 armées et faire une table ? Ya des dimensions standard pour les tables en 500 ou 1000pts ? Est ce que les livres d armée sont obligatoires ? Aucune version française en vue ? G pas lu d anglais depuis le lycée ya 20ans...

Le seul

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Re: Puceau sur toute la ligne ...

Message par Invité Dim 11 Mar - 22:49

J'aime pas l'Anglais, imposé comme 1ère langue étrangère à l'école ...
Mais les traducteurs d'internet sont une aide plus que correct, çà force à taper le texte ...
Sinon, sur les versions PDF des règles de Bolt Action, c'est plus facile de sélectionner le texte pour le traduire.
Voilà, Français et fier de l'être ... fr1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puceau sur toute la ligne ... Empty Re: Puceau sur toute la ligne ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum