Les officiers
4 participants
Page 1 sur 1
Les officiers
Je n'ai pas encore la règles et je vois que dans easy army build on peut prendre pour un platoon avec 1 Major (166pts quand même) et un second lieutenant 66Pts ce qui fait très cher mais qu'est ce que cela apporte en pratique?
Purement théorique
peut on prendre une seconde section (platoon) sans lieutenant ?
lucky30- Messages : 59
Re: Les officiers
Les officiers haut gradés apportent un bonus de moral plus important dans un cercle plus grand (12" au lieu de 6"). De plus, ils permettent d'activer plus d'unités simultanément.
Ainsi, un Major donne un bonus de moral de +4 à 12" et permet d'activer 4 unités simultanément là où le 2nd Lieutenant ne donne que +1 à 6" et ne permet d'activer qu'une seule unité supplémentaire.
Pour le second platoon, ça reste un platoon, hein ! Donc oui, il faut un lieutenant
Ainsi, un Major donne un bonus de moral de +4 à 12" et permet d'activer 4 unités simultanément là où le 2nd Lieutenant ne donne que +1 à 6" et ne permet d'activer qu'une seule unité supplémentaire.
Pour le second platoon, ça reste un platoon, hein ! Donc oui, il faut un lieutenant
Ikbel- Messages : 1168
le major est intéressant dans des armées inexpérimentées ... 2 pelotons avec chacun 1 sniper, 1 howitzer et un mortier medium et le double de dés de son adversaire, ça peut vite devenir cauchemardesque pour des petites armées de vétérans ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Je reviens sur le sujet après quelques parties
+1 pour les officiers avec des effectifs inexpérimentés
Cependant sans nier les avantages des officiers supérieurs je trouve quand même leur coût proébitif.
Déjà faire une liste avec deux platoons (sections) et deux second lieutenant est limite car on sacrifie souvent une part d'unité mais prendre du 1er lt ou du capitaine ouf
On retrouve se défaut d'ailleurs pour d'autres unités un peu originale qui sont rarement joué car trop chère. De ce fait les listes (hors scénario historique) sont souvent assez stéréotypés.
+1 pour les officiers avec des effectifs inexpérimentés
Cependant sans nier les avantages des officiers supérieurs je trouve quand même leur coût proébitif.
Déjà faire une liste avec deux platoons (sections) et deux second lieutenant est limite car on sacrifie souvent une part d'unité mais prendre du 1er lt ou du capitaine ouf
On retrouve se défaut d'ailleurs pour d'autres unités un peu originale qui sont rarement joué car trop chère. De ce fait les listes (hors scénario historique) sont souvent assez stéréotypés.
lucky30- Messages : 59
Oui, c’est pourquoi j’essaye de privilégier les scénarios...