[500pts] Fallschrimjäger
+2
Ludovic
Zuvassin
6 participants
Page 1 sur 1
[500pts] Fallschrimjäger
Bonjour à tous,
Ayant récemment débuté à Bolt Action et pu livrer 1-2 parties, j'aurais souhaité discuté et bénéficier de vos conseils à propos de la liste ci-dessous.
Mon but était d'avoir un début de force Fallschrimjäger, pouvant évoluer en early (Fort d'Ében-Émael, Operation Merkur), je précise que n'ayant que le livre V1, j'ai utilisé cette version.
- Second Lieutenant (Veteran) (65pts)
- Medic + 1 men (38 pts)
- Escouade 8 Fallschrimjägers, 1 LM, 3 grenades antichars (143pts)
- Medium Machine Gun Team (65pts)
- Light Mortar Team, Veteran (46pts)
N'hésitez pas à me faire vos retours !
Zuv
Ayant récemment débuté à Bolt Action et pu livrer 1-2 parties, j'aurais souhaité discuté et bénéficier de vos conseils à propos de la liste ci-dessous.
Mon but était d'avoir un début de force Fallschrimjäger, pouvant évoluer en early (Fort d'Ében-Émael, Operation Merkur), je précise que n'ayant que le livre V1, j'ai utilisé cette version.
- Medic + 1 men (38 pts)
- Light Mortar Team, Veteran (46pts)
N'hésitez pas à me faire vos retours !
Zuv
Zuvassin- Messages : 23
Re: [500pts] Fallschrimjäger
Salut
Tu peux mettre ta liste sur Easyarmy, j’ai l’impression que tu as une ou deux petites erreurs.
Tu peux faire le choix de la Crète et tu sélectionnes les falls early
A ta disposition
Tu peux mettre ta liste sur Easyarmy, j’ai l’impression que tu as une ou deux petites erreurs.
Tu peux faire le choix de la Crète et tu sélectionnes les falls early
A ta disposition
Ludovic- Messages : 2570
L'erreur la plus flagrante que je vois ce sont les grenades antichars. Tu ne peux pas les prendre pour seulement quelques figs de l'unité mais pour toutes ou pour aucune. Donc soit tu les payes pour les 8 figs, soit tu oublies. Honnêtement, ça vaut pas le coup. Avec les points économisés, je te conseillerai de remplacer le mortier léger par un howitzer léger, ça aura un peu plus de punch.
Et depuis le temps qu'elle est sortie, je ne peux que te conseiller de passer à la V2, ça sera bien mieux
Et depuis le temps qu'elle est sortie, je ne peux que te conseiller de passer à la V2, ça sera bien mieux
Ikbel- Messages : 1168
Merci de vos réponses,
Ayant utilisé la V1, j'ai utilisé le profil "fallschrimjäger early" pour être en accord avec la période.
Si tu as les erreurs, hésite pas à me dire que je corrige ceci.
Pour les grenades antichars, en effet, je me doutais que cela soit pas la meilleure option. Malheureusement, je craignais de ne rien avoir pour contrer des blindés ennemis.
Après vos remarques, j'ai modifié et ça donnerait comme suivant :
- Medic + 1 men (38 pts)
- Escouade 8 Fallschrimjägers, 1 LM, 1 grenade anti-char (139pts)
- 75mm LG 40, vétéran (54pts)
Ayant utilisé la V1, j'ai utilisé le profil "fallschrimjäger early" pour être en accord avec la période.
Si tu as les erreurs, hésite pas à me dire que je corrige ceci.
Pour les grenades antichars, en effet, je me doutais que cela soit pas la meilleure option. Malheureusement, je craignais de ne rien avoir pour contrer des blindés ennemis.
Après vos remarques, j'ai modifié et ça donnerait comme suivant :
- Medic + 1 men (38 pts)
- 75mm LG 40, vétéran (54pts)
Pour ma gouverne, tu utilises les listes de quel support ?
Si je prends la liste de easy army, j'arrive à un total de 527 pts.
2nd lieutnant : 66
Medic + 1 gars : 40
Chaque escouade : 148 pts avec les grenades (l'option grenade c'est +2 par figurine de l'escouade, soit ici +16, comme précisé par Ikbel c'est du tout ou rien, soit toute l'escouade les prend soit personne, tu ne peux pas en prendre juste une ou deux)
MMG : 68
Obusier 75mm : 57
Si je prends la liste de easy army, j'arrive à un total de 527 pts.
2nd lieutnant : 66
Medic + 1 gars : 40
Chaque escouade : 148 pts avec les grenades (l'option grenade c'est +2 par figurine de l'escouade, soit ici +16, comme précisé par Ikbel c'est du tout ou rien, soit toute l'escouade les prend soit personne, tu ne peux pas en prendre juste une ou deux)
MMG : 68
Obusier 75mm : 57
J'utilise "Armies of Germany" de la première version (2012).
Je crois que le plus simple c'est que je me procure la V2 et ferais les corrections à ce moment là.
Généralement, les escouades de vétérans du genre, vous en mettez combien dans une unités, en moyenne ?
Je crois que le plus simple c'est que je me procure la V2 et ferais les corrections à ce moment là.
Généralement, les escouades de vétérans du genre, vous en mettez combien dans une unités, en moyenne ?
le lien pour easy army :
http://boltaction.easyarmy.com/index.aspx
Je trouve 527 points aussi , l'erreur viens des grenades AT comme précisé
http://boltaction.easyarmy.com/index.aspx
Je trouve 527 points aussi , l'erreur viens des grenades AT comme précisé
cadiran- Messages : 318
A 500 pts, j'ai tendance à mettre 6/7 figs dans les escouades de Vétérans et 8/9 dans les escouades de Réguliers.
Et les grenades AT ne marchent toujours pas comme ça…
Et les grenades AT ne marchent toujours pas comme ça…
Zuvassin,
Bolt est un jeu très intéressant, qui passe par la maîtrise de l’initiative et la concentration du feu pour chercher à briser le moral des troupes de l’adversaire et non pas le tuer.
Donc si tu joues en 500points, il te faut des squads à 5/6, un NCO et 4 soldats, c’est le minimum du jeu.
Tu dois garder à l’esprit que dès que tu touches tu colles un pin, pleins de pins donnent la neutralisation de l’unite.
Il est donc plus intéressant de multiplier les pins que d’avoir une grosse unité qui defouraille. Le tout est de trouver le juste milieu.
En espérant t’aider
Ludovic
Bolt est un jeu très intéressant, qui passe par la maîtrise de l’initiative et la concentration du feu pour chercher à briser le moral des troupes de l’adversaire et non pas le tuer.
Donc si tu joues en 500points, il te faut des squads à 5/6, un NCO et 4 soldats, c’est le minimum du jeu.
Tu dois garder à l’esprit que dès que tu touches tu colles un pin, pleins de pins donnent la neutralisation de l’unite.
Il est donc plus intéressant de multiplier les pins que d’avoir une grosse unité qui defouraille. Le tout est de trouver le juste milieu.
En espérant t’aider
Ludovic
+1 avec Ludo et puis ta liste manque de sniper : elle reste jouable bien sûr mais ce sera plus compliqué.
Raph- Messages : 3198
J'ajouterai que le Medic est un peu une perte de points à ce format-là. Je ne suis pas sûr qu'il fasse grand chose…
Je vous remercie Messieurs pour vos conseils.
J'ai plutôt jouer des escouades de 4/5 pour le moment, je me disais que le statut de vétéran les préserverait au mieux. A l'avenir je tâcherais de plutôt passer à 6/7.
Pour le peu de parties que j'ai fait jusqu'à présent, le médic m'a laissé une bonne impression ou j'ai pu sauver 2-3 soldats (avec un peu de chance certes). Le sniper, me paraissait pas mal même si dans mes parties, j'ai cruellement manqué de chance pour atteindre mes cibles. Dans la liste proposée, je ne l'avais volontairement pas mis, car je ne suis pas sûr que dans la période concernée ((Fort d'Ében-Émael, Operation Merkur), ils aillent été utilisés par les fallschrimjägers.
J'ai plutôt jouer des escouades de 4/5 pour le moment, je me disais que le statut de vétéran les préserverait au mieux. A l'avenir je tâcherais de plutôt passer à 6/7.
Pour le peu de parties que j'ai fait jusqu'à présent, le médic m'a laissé une bonne impression ou j'ai pu sauver 2-3 soldats (avec un peu de chance certes). Le sniper, me paraissait pas mal même si dans mes parties, j'ai cruellement manqué de chance pour atteindre mes cibles. Dans la liste proposée, je ne l'avais volontairement pas mis, car je ne suis pas sûr que dans la période concernée ((Fort d'Ében-Émael, Operation Merkur), ils aillent été utilisés par les fallschrimjägers.
Pour compléter mon propos et en lien avec ceux de raph et d’ikbel. Tu dois voir tes troupes comme un jeu pierre papier ciseaux en un poil plus compliqué.
Si tu tombes sur un joueur full défensif, il faut que tu l’amène dans sa zone d’inconfort autrement dit le contraindre à bouger. Si il ne le fait pas il va prendre des pins sur sa position. c’est toute l’utilite Du sniper et du Mortier par exemple.
Avec les allemands, tu un atout en terme de puissance de feu avec les lmg et la mmg.
Considère ton squad comme s’articulant autour de ça, c’est d’ailleur La philosophie de la tactique allemande, ils étaient organisés autour de l’arme collective.
Si tu veux être dans l’historique et en même temps être efficace. Je te conseille l’articulation suivante
3 squads, deux orientés feu avec lmg et un assaut sans lmg mais avec des armes pour monter au contact (l’assaut dans bolt est hyper violent ) a cela tu ajoutes un sniper, un mortier et une arme collective.
Après tu tournes autour de ça en fonction des scénarios et de l’adversaire :-)
Et surtout tu t’amuses car au final c’est le principal
Si tu tombes sur un joueur full défensif, il faut que tu l’amène dans sa zone d’inconfort autrement dit le contraindre à bouger. Si il ne le fait pas il va prendre des pins sur sa position. c’est toute l’utilite Du sniper et du Mortier par exemple.
Avec les allemands, tu un atout en terme de puissance de feu avec les lmg et la mmg.
Considère ton squad comme s’articulant autour de ça, c’est d’ailleur La philosophie de la tactique allemande, ils étaient organisés autour de l’arme collective.
Si tu veux être dans l’historique et en même temps être efficace. Je te conseille l’articulation suivante
3 squads, deux orientés feu avec lmg et un assaut sans lmg mais avec des armes pour monter au contact (l’assaut dans bolt est hyper violent ) a cela tu ajoutes un sniper, un mortier et une arme collective.
Après tu tournes autour de ça en fonction des scénarios et de l’adversaire :-)
Et surtout tu t’amuses car au final c’est le principal
Gros +1 avec Ludo !
Sur la base de ce qu'il vient de dire, ça ferait une liste comme ceci :
Sur la base de ce qu'il vient de dire, ça ferait une liste comme ceci :
Soit 500 pts tout pile et 7 dés d'ordre !- 2nd Lieutenant (Vet) -> 65 pts
- Squad Falls n°1 (Vet) : x5, 1 LMG -> 90 pts
- Squad Falls n°2 (Vet) : x5, 1 LMG -> 90 pts
- Squad Falls n°3 (Vet) : x5, 3 SMG -> 79 pts
- Sniper team (Vet) -> 65 pts
- MMG team (Vet) -> 65 pts
- Light mortar team (Vet) -> 46 pts
Je n'aurais pas fait mieux
Raph- Messages : 3198
Ben voila, c’est nickel
J’avais le souvenir d’avoir monté une liste comme ça pour 500 points :-) merci Ikbel
Avec une team comme ça, tu peux t’amuser comme un petit fou.
Et c’est une belle entrée en matière pour l’agrandir par la suite
J’avais le souvenir d’avoir monté une liste comme ça pour 500 points :-) merci Ikbel
Avec une team comme ça, tu peux t’amuser comme un petit fou.
Et c’est une belle entrée en matière pour l’agrandir par la suite
En effet, cela me paraît équilibré, et c'est droit avec les ressources dont je dispose, je m'en vais tester cela à ma prochaine partie.
Un grand merci pour vos conseils & listes, toujours un plaisir d'avoir des personnes de ressources quand on débute.
Un grand merci pour vos conseils & listes, toujours un plaisir d'avoir des personnes de ressources quand on débute.
Page 1 sur 1