Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

armes anti-char...contre des piétons

+3
Somua
Ikbel
polyeute
7 participants

Aller en bas

armes anti-char...contre des piétons Empty armes anti-char...contre des piétons

Message par polyeute Jeu 1 Fév - 15:25

peu-on utiliser des armes logiquement faite pour combattre seulement des chars, comme les panzerfaust, bazooka, etc contre un seul soldat, et avec le modificateur de perce-blindage contre la résistance du piéton ?

polyeute

Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

armes anti-char...contre des piétons Empty Re: armes anti-char...contre des piétons

Message par Ikbel Jeu 1 Fév - 15:28

Rien ne l'interdit dans la règle donc oui, on peut Wink

Et oui, on applique la valeur de Pen de l'arme qui réduit le jet à faire pour blesser le piéton Wink

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

armes anti-char...contre des piétons Empty Re: armes anti-char...contre des piétons

Message par Somua Jeu 1 Fév - 15:31

Ikbel a écrit:Et oui, on applique la valeur de Pen de l'arme qui réduit le jet à faire pour blesser le piéton Wink
J'apprends un truc Very Happy. Moralité faut utiliser un panzerfaust pour tuer du vétéran XD
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

armes anti-char...contre des piétons Empty Re: armes anti-char...contre des piétons

Message par Invité Jeu 1 Fév - 15:39

Bha moi je trouve çà normal ... Smile On est pas dans W40K, avec leurs gros Bolters qui envoient de Gros Suppositoires. Pourquoi le mec, ce dit tiens j'ai pas de char en vue, j'envoie ma Sucette Chupa dans la tronche du Lieutenant et Vlan ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armes anti-char...contre des piétons Empty Re: armes anti-char...contre des piétons

Message par Ikbel Jeu 1 Fév - 15:48

Somua a écrit:
Ikbel a écrit:Et oui, on applique la valeur de Pen de l'arme qui réduit le jet à faire pour blesser le piéton Wink
J'apprends un truc Very Happy. Moralité faut utiliser un panzerfaust pour tuer du vétéran XD
C'est pour ça que les fusils anti-tank sont meilleurs pour sniper une fig que pour faire du mal à un blindé  Wink Avec leur Pen +2, tu blesses un Vétéran sur du 3+ !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

armes anti-char...contre des piétons Empty Re: armes anti-char...contre des piétons

Message par naash Jeu 1 Fév - 16:26

C’est pas faux !

Moi j’ai préféré envoyer mon volontaire suicide (à PEN +Cool se faire sauter contre un vulgaire biffin plutôt que de le voir mourir inutilement sous les feux adverses...

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

armes anti-char...contre des piétons Empty Re: armes anti-char...contre des piétons

Message par Thomas Trolljaeger Jeu 1 Fév - 17:16

Si c'est pour buter un medic qui vient de sauver 3 gugusses sur 4 blessures dans le peloton que tu étais tout content d'avoir fini par choper avec ton mortier en tir indirect, je peux comprendre le geste.
Thomas Trolljaeger
Thomas Trolljaeger

Messages : 46
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 56
Localisation : Privas

https://duplombdanslevirtuel.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

armes anti-char...contre des piétons Empty Re: armes anti-char...contre des piétons

Message par bellum Jeu 1 Fév - 18:45

C'est quand même limite de tirer une roquette anti-char sur un soldat !

Pourquoi Warlord n'a pas intégré par exemple un tir HE 1" avec un bazooka ou en Panzerschreck et surtout, pendant la WW2, les bazookas et Panzerschreck pouvaient tirer du HE ?

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

armes anti-char...contre des piétons Empty Re: armes anti-char...contre des piétons

Message par naash Jeu 1 Fév - 19:06

Thomas Trolljaeger a écrit:Si c'est pour buter un medic qui vient de sauver 3 gugusses sur 4 blessures dans le peloton que tu étais tout content d'avoir fini par choper avec ton mortier en tir indirect, je peux comprendre le geste.

C’est surtout que c’était ça ou mourir pour rien...

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

armes anti-char...contre des piétons Empty Re: armes anti-char...contre des piétons

Message par Invité Jeu 1 Fév - 19:43

Et si tu as un Pano avec son fût de Potion Magique, même avec tous les gabarits que tu peux sortir, Pano sort son dôme de protection et Paf tu prends ton projectile en retour de Force ...
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armes anti-char...contre des piétons Empty Re: armes anti-char...contre des piétons

Message par Raph Jeu 1 Fév - 20:22

Pour ce qui est des fusils anti-tank en tout cas c'est réaliste : ils se sont révélés très efficaces contre l'infanterie, ils ont même inspiré les fusils de sniper anti-matériels modernes. Le PTRD-41 soviétique par exemple atteint les 1000m de portée pratique (1500m max) et est toujours aussi redoutable malgré sa simplicité, on l'a vu en usage dans le Dombass en 2014 et plus récemment en Syrie !

Pour les lance-roquettes il n'y a pas de munitions HE durant la WW2 donc tirer sur un homme parait inefficace surtout vu la précision et la portée médiocres (en particulier les PIAT, mais aussi les panzerfaust) mais par contre ça prend tout son sens si l'ennemi est derrière un abri léger ou lourd : la roquette AC passe à travers l'obstacle puis se fragmente, la seule onde de choc peut sonner ou tuer l'ennemi.

La règle BA a simplifié et amalgamé les cas de figure à mon avis c'est pour ça que l'on se retrouve avec des lance-roquettes de sniper ...

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

armes anti-char...contre des piétons Empty Re: armes anti-char...contre des piétons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum