Panoramix du Périgord
+8
Solosub
Mac
Mike Casey
Havocation
Ludovic
rodp17
Mig Wanzer
Panoramix
12 participants
Bolt Action.fr :: COMMUNAUTE BOLT ACTION :: Les membres + carte localisation des joueurs :: Présentation
Page 1 sur 1
Panoramix du Périgord
Bonjour les Djeuns.
Je suis tombé dans le wargame en 1977 à la sortie d'Austerlitz édité par Jeux Descartes.
De pousseur de carton, je suis passé à la souris avec l'avènement des premiers jeux de stratégie sur PC.
La sortie "Combat Mission" m' a converti à la simulation du combat tactique.
Pendant 10 ans j'ai participé à l'animation du site Appui Feu dont j'ai été le modo principal pendant de nombreuses années sous le aka 'taeyang'.
En 2005, je suis passé conjointement au jeu d'histoire avec figurines de 15 mm 1er empire.
J'ai joué les règles 'Vive l'Empereur', 'Lasalle' et maintenant 'Imperial Eagle'.
Nous jouons localement une règle en cours d'élaboration ainsi qu'une règle élaborée par Franck Fiat dérivée de DBA.
Je me suis mis récemment à la peinture de mes figurines.
Mais que fais je ici ?
Lou passejaire membre de l'ancien forum m'a convaincu de l'intérêt de B.A. .
J'ai acheté un starter britannique, les rats du désert, l'Afrika Korps en Perry et WG.
Tout cela est encore en boite: j'ai de la peinture Napo à terminer.
Je possède la règle en français.
Y'a plus qu'à ....
En attendant de monter mes 28mm, je viens apprendre et me perfectionner sur ce forum 'monogame' dont j'apprécie l'ambiance et la qualité
Je suis tombé dans le wargame en 1977 à la sortie d'Austerlitz édité par Jeux Descartes.
De pousseur de carton, je suis passé à la souris avec l'avènement des premiers jeux de stratégie sur PC.
La sortie "Combat Mission" m' a converti à la simulation du combat tactique.
Pendant 10 ans j'ai participé à l'animation du site Appui Feu dont j'ai été le modo principal pendant de nombreuses années sous le aka 'taeyang'.
En 2005, je suis passé conjointement au jeu d'histoire avec figurines de 15 mm 1er empire.
J'ai joué les règles 'Vive l'Empereur', 'Lasalle' et maintenant 'Imperial Eagle'.
Nous jouons localement une règle en cours d'élaboration ainsi qu'une règle élaborée par Franck Fiat dérivée de DBA.
Je me suis mis récemment à la peinture de mes figurines.
Mais que fais je ici ?
Lou passejaire membre de l'ancien forum m'a convaincu de l'intérêt de B.A. .
J'ai acheté un starter britannique, les rats du désert, l'Afrika Korps en Perry et WG.
Tout cela est encore en boite: j'ai de la peinture Napo à terminer.
Je possède la règle en français.
Y'a plus qu'à ....
En attendant de monter mes 28mm, je viens apprendre et me perfectionner sur ce forum 'monogame' dont j'apprécie l'ambiance et la qualité
Dernière édition par Panoramix le Jeu 16 Juin - 17:11, édité 1 fois
Panoramix- Messages : 3188
Re: Panoramix du Périgord
Salut à toi, et bienvenue ici!
Je n'ai jamais joué à Combat Mission, je préférais Close Combat. Mais ça semblait vachement bien!
Si tu désire la même ambiance, en version polygame, Havoc et moi venons de Operation Zero. Mais pour BA, tu es au bon endroit!
Bien à toi,
Michel.
Je n'ai jamais joué à Combat Mission, je préférais Close Combat. Mais ça semblait vachement bien!
Si tu désire la même ambiance, en version polygame, Havoc et moi venons de Operation Zero. Mais pour BA, tu es au bon endroit!
Bien à toi,
Michel.
Salut l'ancien, c'est un plaisir de lire ta prose et pour le coup ton Curriculum de joueur de figurines et autres jeux.
Au plaisir de se croiser dans les couloirs de cette maison qui aime aussi l' Histoire.
Rod
Au plaisir de se croiser dans les couloirs de cette maison qui aime aussi l' Histoire.
Rod
Dernière édition par rodp17 le Sam 11 Juin - 20:20, édité 1 fois
rodp17- Messages : 3638
Salutations Panoramix,
Je souhaite la bienvenue à une vieille moustache du wargame. Il est vrai que nous sommes un forum monogame, et que nous sommes très attachés au ton et à l'ambiance.
Les figurines de Perry sur la période choisie sont superbes, elles me font de l'œil, je vais regarder avec attention tes réalisations
Bonne découverte du forum
Ludovic
Je souhaite la bienvenue à une vieille moustache du wargame. Il est vrai que nous sommes un forum monogame, et que nous sommes très attachés au ton et à l'ambiance.
Les figurines de Perry sur la période choisie sont superbes, elles me font de l'œil, je vais regarder avec attention tes réalisations
Bonne découverte du forum
Ludovic
Ludovic- Messages : 2570
Tu sais déjà depuis une bonne dizaine de jours que tu es la bienvenue parmi nous le druide
J'ai aussi bien adhéré à Combat Mission ; je suis fan depuis le tout premier opus "Beyond Overlord" début 2000.
Mike Casey- Messages : 1533
Bienvenue a toi noble druide.
Bon choix kes Perry. Gravure original et sujets toujours exotiques.
Au plaisir
Bon choix kes Perry. Gravure original et sujets toujours exotiques.
Au plaisir
Mac- Messages : 274
Bonjour et bienvenu sur la communauté Bolt Actiion
Bonjour et bienvenue !
J'ai hâte de voir du désert en figurines !
J'ai hâte de voir du désert en figurines !
worrywort- Messages : 1638
Welcome
Teteced- Messages : 545
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.
Merci messieurs , ... merci
Panoramix- Messages : 3188
Bolt Action.fr :: COMMUNAUTE BOLT ACTION :: Les membres + carte localisation des joueurs :: Présentation
Page 1 sur 1