Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Résine ou Eau tranquille

2 participants

Résine ou Eau tranquille Empty Résine ou Eau tranquille

Message par Boyington Mer 29 Nov - 11:21

Ce message fait suite au projet de la Fière et le traitement de l'eau sur le module.

Tu as travaillé ton eau comment ca m'intéresse ?

Très beau résultat.
Boyington
Boyington

Revenir en haut Aller en bas

Résine ou Eau tranquille Empty Re: Résine ou Eau tranquille

Message par Boyington Mer 29 Nov - 13:07

Désolé je n'ai pas remonté toutes les pages.
Je pense surtout à mes rizières en fait et comme j'expliquais dans un autre fil de discussion avec l'eau tranquille et le vernis à eau pour gouache le produit s'est fendu après quelque temps.
J'avais planté mon riz au préalable alors est ce que c'est ca qui a fait travailler l'ensemble...

Pareil je voudrais faire un décor avec un pavillon de cérémonie du thé entouré d'un jardin et je ne voudrais pas que mon ruisseau se fendille d'où mes questions Smile
Boyington
Boyington

Message par rodp17 Mer 29 Nov - 13:22

Boyington a écrit:Désolé je n'ai pas remonté toutes les pages.
Je pense surtout à mes rizières en fait et comme j'expliquais dans un autre fil de discussion avec l'eau tranquille et le vernis à eau pour gouache le produit s'est fendu après quelque temps.
J'avais planté mon riz au préalable alors est ce que c'est ca qui a fait travailler l'ensemble...

Pareil je voudrais faire un décor avec un pavillon de cérémonie du thé entouré d'un jardin et je ne voudrais pas que mon ruisseau se fendille d'où mes questions Smile

Rolling Eyes  J'ai donné  avec les produits "eau tranquille" et le résultat est toujours le même : le résultat est pourri. Avec la résine, tu as la garantie d'avoir un rendu réaliste et "propre", reste la manipulation du produit qui est un peu coton . Tu dois avoir en tête le rendu que tu veux avoir, et il ne reste plus qu'a se jeter à l'eau...
Pour ton riz, ce qui représente la pousse , va créer une faiblesse dans le matériau . c'est comme un clou planter dans une planche très fine. une fissure apparaîtra avec le temps...  Et puis, même sur une surface plane, "l'eau tranquille" se craquelle .C'est en fait le produit idéal pour un sol aspect désert!!!!  mais ce n'est que mon avis. La résine devient extrêmement dure une fois le séchage fait et c'est même difficile d'attaquer le matériau avec un outil.
rodp17
rodp17

Message par Boyington Mer 29 Nov - 13:29

Bon ben merci pour les conseils Rod.

Je vais devoir me lancer on dirait Smile
Ceci étant l'eau tranquille marche très bien pour donner un rendu verglas à la neige.
Sinon ca s'est passé comme tu disais, j'ai planté mes pouces de riz avant de couleau l'eau tranquille ou le vernis à eau (et ca en fait plus d'une centaine que j'ai fabriquées et plantées). Au début le rendu était nickel et 2 jours après ca avait travaillé et j'avais des fissures un peu partout.
Boyington
Boyington

Message par rodp17 Mer 29 Nov - 13:36

Boyington a écrit:Bon ben merci pour les conseils Rod.

Je vais devoir me lancer on dirait Smile
Ceci étant l'eau tranquille marche très bien pour donner un rendu verglas à la neige.
Sinon ca s'est passé comme tu disais, j'ai planté mes pouces de riz avant de couleau l'eau tranquille ou le vernis à eau (et ca en fait plus d'une centaine que j'ai fabriquées et plantées). Au début le rendu était nickel et 2 jours après ca avait travaillé et j'avais des fissures un peu partout.

je ne sais pas si tes parcelles de riz ont une "butte de terre" sur le pourtour, même petite. Car tu pourrais essayer de la résine un chouilla boueuse histoire de récupérer ton décor. la résine viendra obstruer les microfissures et tu auras enfin de belles rizières... Ce genre de résine est disponible sous la forme de petit contenant, histoire de faire de essais

Dernière édition par rodp17 le Mer 29 Nov - 14:25, édité 1 fois
rodp17
rodp17

Message par Boyington Mer 29 Nov - 13:39

Pas bête l'idée Smile

Oui il y a butte de terre Rod. J'ai voulu faire un truc un peu réaliste et du coup en accolant les deux rizières tu as un chemin qui passe entre elles. Ca simule le côté enterré Smile
Boyington
Boyington

Message par rodp17 Mer 29 Nov - 13:43

Boyington a écrit:Pas bête l'idée Smile

Oui il y a butte de terre Rod. J'ai voulu faire un truc un peu réaliste et du coup en accolant les deux rizières tu as un chemin qui passe entre elles. Ca simule le côté enterré Smile

Comme quoi!!! la recherche du réalisme paye...
rodp17
rodp17

Résine ou Eau tranquille Empty Résine ou Eau tranquille

Message par Boyington Mer 29 Nov - 13:48

J'ai regardé des photos avant et les rizières sont creusées pour être plus facilement irrigables, et puis je me suis rappelé un de mes katas de iaido justement où le gentil samourai chemine paisiblement sur un sentier entre des rizières lorsque de vils brigands dissimulés en contre bas dans l'eau tentent justement de l'agresser Smile
Boyington
Boyington

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé