Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

scenario attaque / defense Front est

+4
Raph
Mike Casey
naash
Gilles78
8 participants

Aller en bas

scenario attaque / defense Front est Empty scenario attaque / defense Front est

Message par Gilles78 Lun 27 Nov - 1:37

Petite partie rapide hier au club, 1,000 points d'allemands contre 1,500 points de Russes.

Deux mois sans jouer, nous etions tous a relire les regles... Rolling Eyes

Deux joueurs Russes contre mes Allemands.
En lourd, chez les Russes: 1 x T34 et 1 x OT-34 (lance-flamme)
En "lourd" chez moi: 1 x Pz II (immobilise en pre-bombardement) et un camion avec une LMG...

Les Allemands sont positionnes et attendent les Russes

Ici, l'automne passe...
scenario attaque / defense Front est Partie13

... puis l'hiver, toujours pas de Sovietiques.
4 groupes de combat reguliers et 1 groupe de la mort, ss, fanatiques, 2 x LMG, 3 x PF, 8 soldats
scenario attaque / defense Front est Partie12

Defense en profondeur du cote des Allemands. Le bombardement a immobilise mon char... et mis des pins sur la moite des groupes de combats
scenario attaque / defense Front est Partie14

Les ss tenteront un ralliement pour bien commencer la partie pour faire un FUBAR a leur premier de! What a Face Ils sont en defense en bord de table, resultat: deplacement complet dans le sens oppose aux ennemis en ligne de vue... mon groupe de combat de la mort quitte la table... Shocked

Le T-34 debouche sur la table accompagne d'infanterie. Les Russes tentent de me deborder par des mouvements hors table (la moitie des forces peuvent etre mises en reserve)
scenario attaque / defense Front est Partie15

Magnanimes, mes adversaires me laisseront faire revenir le groupe de combat ss suivant les regles de reserve. Nous convenons qu'ils ont eu un besoin urgent de commettre quelques crimes de guerre afin de se remotiver...

L'assaut Russe etant un peu mou. Je decide de pousser mes troupes en avant histoire de fixer les troupes Russes loin des objectifs et de gagner un peu de temps. Mon camion va arroser un groupe de fantassin russes inexperimentes qui perd un homme. Ils reussissent un jet qui les fait passer a regulier... tout va bien  Sad

Je m'empare d'une maison en ruine pour essayer d'aller degommer leur T-34 camoufle en blanc. Celui-ci se degage et se met a distance respectable de mes panzerfauts. Sur ce apparait en mouvement de reserve sur mon flanc le char lance-flamme.
scenario attaque / defense Front est Partie11

Le groupe est carbonise en un tir. Ca va vite. 4 tues, presqu'autant de pins, jet de moral rate. C'etait parait-il un piege... Sur mon flanc droit apparait un groupe de Russes a 12 hommes tous armes de mitraillettes. Mon groupe est en embuscade et en decime 6. Jet de moral Russe rate, il devrait s'enfuir... mais non, ils ont l'esprit Patriotique (regle sovietique), relance et reussissent leur jet. Le tir en retour decime mes hommes (6 de tues sur Cool. Jet de moral rate, le groupe est elimine et les sovietiques capturent le premier objectif.

Les Russes tentent la meme maneouvre sur mon flanc gauche et font debouler 6 veterans. Un T-34 detruit mon camion tandis que son char lance-flamme s'avance pour aller pulveriser mes ss dans la foret.
scenario attaque / defense Front est Partie16

Les magnifiques combattants de la ss, tels des lions, se defendent heroiquement dans des conditions d'une exceptionnelle difficulte (je fais du Jean Mabire, la  Very Happy ), bref, je me tate pour savoir si je tire 2 ou 3 panzerfausts. Si c'est 3, je n'aurai plus rien contre le deuxieme T-34, d'un autre cote, si le char lance-flamme se met en position face a moi et survit, je ne donne pas cher de la peau de mon propre groupe.

Je decide de tirer les trois panzerfausts. Bien en a pris "aux vaillants combattants animes d'un courage exceptionnel et faisant preuve d'un sang-froid absolu"... car sur les trois PF a la noix, uniquement un reussit a toucher... Vehicule immobilise, equipage sonne. Bon, on peut survivre encore un tour.

Je fais courir mon dernier groupe de combat pour aller contester l'objectif. Ils passent sans probleme, les defenseurs sovietiques ayant accumule trop de pins

Au final, objectif a gauche conteste, objectif au centre toujours en ma possession, objectif a droite perdu. Resultat: egalite.

scenario attaque / defense Front est Partie10

Ma liste montee super rapide en 30 minutes, 1,000 points, 10 des:
1 x Lt + assistant
4 x GdC regulier (7xfusils, 1 x LMG, 2 x PF)
1 x GdC ss (6xfusils,2 x LMG, 3 x PF)
1 x Mitrailleuse moyenne
1 x Camion + LMG
1 x Pz II

En face, de memoire, 1500 points, 14 des
2 x Lt+ assistant
1 x commissaire
1 x ATR
2 x sniper veterans
1 x 6 fusils veterans
1 x 12 mitraillettes reguliers
3 x GdC (12 fusils) inexperimentes
1 x pionniers (lance flamme, 2 x SMG, 5 x fusils)
1 x T34 lance-flamme veteran
1 x T34 regulier
1 x mortier lourd

Difficile de se prononcer sur cette partie, les Russes ont ete assez tiedes dans leur assaut, mon char est immobilise au tour 0 et un FUBAR renvoie mon equipe la plus forte hors carte! On a bien rigole, c'est toujours le principal Very Happy


Dernière édition par Gilles78 le Lun 27 Nov - 8:22, édité 3 fois
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

scenario attaque / defense Front est Empty Re: scenario attaque / defense Front est

Message par naash Lun 27 Nov - 1:58

C'est la loi de Murphy mon pauvre ami !...

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

scenario attaque / defense Front est Empty Re: scenario attaque / defense Front est

Message par Mike Casey Lun 27 Nov - 7:29

Les dés maudits ... L'histoire de ma vie de joueur ...
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

scenario attaque / defense Front est Empty Re: scenario attaque / defense Front est

Message par Raph Lun 27 Nov - 7:54

C'est beau tout ça !

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

scenario attaque / defense Front est Empty Re: scenario attaque / defense Front est

Message par Jean46 Lun 27 Nov - 7:58

Merci pour cet excellent CR.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

scenario attaque / defense Front est Empty Re: scenario attaque / defense Front est

Message par Invité Lun 27 Nov - 9:40

Belles photos et bon CR ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scenario attaque / defense Front est Empty Re: scenario attaque / defense Front est

Message par Ludovic Lun 27 Nov - 9:59

Excellent CR
Les figs sont magnifiques (remarque à moi même, il faut que je m’achete La trouilloteuse a feuille ! )
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

scenario attaque / defense Front est Empty Re: scenario attaque / defense Front est

Message par Havocation Lun 27 Nov - 11:14

Merci à vous pour ce CR.

_________________
scenario attaque / defense Front est Banner13 scenario attaque / defense Front est Banner16
scenario attaque / defense Front est Galery12scenario attaque / defense Front est Usafin13 scenario attaque / defense Front est 82ndfi13 scenario attaque / defense Front est German13 scenario attaque / defense Front est Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

scenario attaque / defense Front est Empty Re: scenario attaque / defense Front est

Message par Teteced Lun 27 Nov - 16:23

Merci pour le partage.
Vivement mon retour en métropole que je puisse enfin retrouver des joueurs .... pfffffff Sad Sad
Teteced
Teteced

Messages : 545
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.

Revenir en haut Aller en bas

scenario attaque / defense Front est Empty Re: scenario attaque / defense Front est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum