Bersaglieri AFN 1942
+7
Panoramix
Ikbel
rodp17
Somua
Gilles78
Apzer
Raph
11 participants
Bolt Action.fr :: Modélisme :: Galeries :: Vos armées.
Page 1 sur 1
Raph- Messages : 3198
Re: Bersaglieri AFN 1942
Très sympa ! Je trouve le rendu et l'ensemble vraiment bien.
J'ai toujours été attiré par cette armée aussi et à cause de personnes comme toi, je risque de plonger un jour !
Par contre, petit question que je me suis déjà posée (valable pour l'armée italienne régulière aussi) : est-ce qu'il y avait un mix de casques "Afrique" et "Europe" possibles sur le terrain, comme sur tes photos ?
J'ai toujours été attiré par cette armée aussi et à cause de personnes comme toi, je risque de plonger un jour !
Par contre, petit question que je me suis déjà posée (valable pour l'armée italienne régulière aussi) : est-ce qu'il y avait un mix de casques "Afrique" et "Europe" possibles sur le terrain, comme sur tes photos ?
Apzer- Messages : 38
ouah, tres belles figurines, tu as bien rattrape les defauts, on ne voit rien.
En fait au club, on a deux armees Italiennes, c'est assez sympa a jouer contre. Moi j'aime bien leurs tanks avec plein de boulons partout:D
Une armee qui a beaucoup de caractere!
En fait au club, on a deux armees Italiennes, c'est assez sympa a jouer contre. Moi j'aime bien leurs tanks avec plein de boulons partout:D
Une armee qui a beaucoup de caractere!
Gilles78- Messages : 1250
C'est beau ce mélange de couleur. Tu l'as faite pour la bataille en Afrique je suppose.
Vous croyez que c'est jouable une armée full bersaglieri? car j'ai fait aussi une armée italienne. Ils ont tous les casques des Bersaglieri ... J'ai pas fait attention.
Vous croyez que c'est jouable une armée full bersaglieri? car j'ai fait aussi une armée italienne. Ils ont tous les casques des Bersaglieri ... J'ai pas fait attention.
Somua- Messages : 893
et voila, l'Italie n'est pas à la prochaine coupe du monde et pourtant ils sont bien ici avec une troupe atypique à souhait.
C'est vraiment sympa, le coup de pinceau est toujours aussi efficace, La prise de vue est tip top!
Cela devient une habitude : Bravo Raph !!!
Une ou deux fois dans l'année je vais sur Lyon, il faudra à l'occasion qu'une rencontre se fasse...
Et à notre Druide: Excellent choix... pour la troupe et le choix du Peintre .
C'est vraiment sympa, le coup de pinceau est toujours aussi efficace, La prise de vue est tip top!
Cela devient une habitude : Bravo Raph !!!
Une ou deux fois dans l'année je vais sur Lyon, il faudra à l'occasion qu'une rencontre se fasse...
Et à notre Druide: Excellent choix... pour la troupe et le choix du Peintre .
rodp17- Messages : 3638
Au passage j'aimerai opposer mes français de 1940 à tes italiens
Somua- Messages : 893
Peinture très sympa même si je la trouve un peu en deçà de tes autres réalisations (c'est sûrement dû aux détails de gravure que tu mentionnes). En tout cas, ça me motive pour peindre mes 1000 pts sous-couchés qui attendent depuis plus d'un an !
Personnellement, j'ai 1000 pts full Bersaglieri et oui, c'est jouable. C'est une bonne armée de Vétérans qui tient bien et les chars italiens sont fun à jouer.Somua a écrit:Vous croyez que c'est jouable une armée full bersaglieri? car j'ai fait aussi une armée italienne. Ils ont tous les casques des Bersaglieri ... J'ai pas fait attention.
Ikbel- Messages : 1168
Pour info: c'est le 10eme Bersaglieri qui était incorporé à la division von Broich, 5e PZ armée décembre 42. Et hop !
@Raph: je ne te dis plus rien, tu sais ce que je pense
@Raph: je ne te dis plus rien, tu sais ce que je pense
Panoramix- Messages : 3188
Vu comment je galère à faire des photos potables de mes figs, je te crois sur parole !Raph a écrit:@Ikbel : contrairement à ce que l'on peut penser les photos pour le coup ne les mettent pas en valeur (ici la lumière un poil trop forte écrase les reliefs, on voit ça à la couleur du fond trop clair pour le coup) quant tu les as sous les yeux ils sont vraiment classes. De plus les socles sont provisoires et un bon soclage bien habillé donne toujours une meilleure impression
Je suis tout à fait d'accord ! Et puis même, de toute façon, on ne regarde pas les figs d'aussi près.
Au moins, tu as un meilleur matos que moi !
Au moins, tu as un meilleur matos que moi !
de prés, on voit juste les défauts ... et ça fait passer l'honnéte tabletop pour le barbouillage d'un gamin caractériel ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Une belle troupe; ne pas se fier aux stéréotypes sur les Italiens des deux guerres mondiales. L'historique de ces unités montre qu'elles se sont souvent bien battues.
C'est encore du très beau pour ne pas changer !
Pour ton histoire de moules décalés, pourquoi n'as tu pas fais remonter des photos au sav de WG ?
Pour ton histoire de moules décalés, pourquoi n'as tu pas fais remonter des photos au sav de WG ?
Raph, tu peux preciser les references que tu recommandes chez Black Tree? J'ai toujours un peu l'impression de jouer a la roulette avec eux.
Gilles78- Messages : 1250
Nananerrreuuuuuuu