Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rattraper une erreur d'uniformologie

+5
Ludovic
Dero
cadiran
Raph
Siaba
9 participants

Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par Siaba Mar 21 Nov - 19:52

Je fais apple à vos lumières pour rattraper une erreur de peinture....enfin, je crois.
J'ai peint des parachutistes allemands en métal de chez Warlord en blouses camouflées mais je leur ai fait des pantalons bleu Luftwaffe et des casques de la meme couleur....mea culpa mais j'aime bien ce bleu et j'avais un pot de peinture à rentabiliser. Je m'aperçois que je me suis clairement gouré car j'ai pas l'impression que ces tenues aient été portées en Italie. Du coup, qu'est ce que je peux faire pour retoucher le moins possible mes figurines et avoir quelque chose d'uniformologiquement correct sachant que je voudrais que ces figurines puissent servir pour l'Italie en 43-44 ?
Je n'ai pas envie de leur faire des pantalons couleur sable. Est ce que c'est possible d'avoir des pantalons bleus ou est ce qu'ils avaient des pantalons verts ? Dans le cas des pantalons verts, j'ai des gars sans veste de saut...je fais leur uniforme de quelle couleur ? Bleu Luftwaffe ?

J'ai cru comprendre dans un autre post, que les casques de parachutistes n'étaient pas bleus. Dans ce cas, si vous pouviez m'indiquer la référence de vert, ça me serait très utile.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils Very Happy
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par Invité Mar 21 Nov - 19:55

Pour ton pantalon, c'est pas bien grave ...
Le casque Moi j'utilise : Tamiya X-10 Gun métal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par Raph Mar 21 Nov - 20:36

Le casque devrait être en vert sombre ou encore mieux pour l'Italievert peint en sable par dessus. Pour le pantalon, toutes les divisions de Fallschirm possédaient des tenues bleues qu'ils utilisaient en cantonnement et par fierté portaient la veste sous leurs sur-tenues. La majorité de leurs pantalons sont bruns ou sable pour l'Afrique/Sicile/Italie et vert ou marron sur les autres théâtres d'OP (je passe les tenues blanches hiver bien entendu).

Voir des fallschirm avec leur pantalon bleu ne me choque pas plus que ça à part si toute l'unité en porte comme ic :

Rattraper une erreur d'uniformologie 8nmy

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par cadiran Mar 21 Nov - 20:42

certain font le casque gris fonce avec un lavis camo vert
cadiran
cadiran

Messages : 306
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par Siaba Mar 21 Nov - 20:48

Donc pour l'Italie, des parachutistes en bleu avec des casques verts ou sable, ça passe ?
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par Dero Mar 21 Nov - 21:28

En toute franchise tout dépend de toi. Au risque de me faire lapider par certains si tes soldats te plaisent comme ca laisse les mais si tu es vraiment en recherche du détail  historique refais selon les conseils des pros du forum.


Dernière édition par Dero le Mar 21 Nov - 21:49, édité 1 fois
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par Ludovic Mar 21 Nov - 21:41

Dero a écrit:En toute franchise tout dépend de toi. Au risque de me faire lapider par certains si t'es soldats te plaisent comme ca laisse les mais si tu est vraiment en recherche du détail  historique refait selon les conseils des pros du forum.

+1, c’est la limite de l’exercice .... ce que l’on connaît c’est au travers des livres, des temoignages, de quelques photos .... , et celui qui va jouer l’integriste a de grandes chances de se planter.
Donc tant que cela reste vraisemblable perso je trouve cela acceptable.
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par Siaba Mar 21 Nov - 22:52

Dero a écrit:En toute franchise tout dépend de toi. Au risque de me faire lapider par certains si tes soldats te plaisent comme ca laisse les mais si tu es vraiment en recherche du détail  historique refais selon les conseils des pros du forum.

Ils me plaisent comme ils sont, c'est sur, mais je cherche aussi un maximum d'exactitude....et dans ce cas là, je trouve rien de satisfaisant dans ma doc. Je pense même m'être planté, d'ou ma question Smile
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par Panoramix Mar 21 Nov - 23:07

@ Siaba: Appuie toi sur la contribution de Raph et l'iconographie qu'il présente . Pas de prise de tête Wink

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3174
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par king zhu Mar 21 Nov - 23:17

https://www.pinterest.fr/pin/486811040957252654/

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par king zhu Mar 21 Nov - 23:18

https://www.pinterest.fr/pin/172544229454398865/

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par king zhu Mar 21 Nov - 23:22

http://museellgmdetosny.free.fr/parachutistes.htm

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par king zhu Mar 21 Nov - 23:24

tu as le choix car en faisant une recherche sur internet tu vois que les sources ouvrent de nombreuses possibilités

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par king zhu Mar 21 Nov - 23:26

j'ai eu le même problème j'ai trouvé un site qui m'a guidé. Au pire tu fais une deuxième armée Wink

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par Raph Mer 22 Nov - 0:50

Le mieux Siaba serait de poster des photos de tes figurines, on te dira si ça jure ou si c'est crédible Smile

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par Panoramix Mer 22 Nov - 0:56

C'est une excellente idée !


flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3174
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par Siaba Mer 22 Nov - 7:14

Raph a écrit:Le mieux Siaba serait de poster des photos de tes figurines, on te dira si ça jure ou si c'est crédible Smile

Elles ne sont pas terminées dans le sens ou je n'ai pas fait les brelages et les armes mais si vous voulez avoir une idée des couleurs employées, je me suis basé sur celles de la boite de para métal Warlord....donc du bleu Luftwaffe à tous les étages y compris sur les casques Rolling Eyes
Bon ceci dit, je m'étais quand même appuyé sur un livre de reconstitution d'uniformes allemands paru chez H&C...

Merci pour votre aide en tout cas....quant à celui qui a suggéré une deuxième armée, je l'invite à en parler à mon épouse et à mon banquier et on en rediscute après si il a survécu Laughing
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par Gilles78 Mer 22 Nov - 8:11

Me suis longtemps pose la question, finalement je suis arrive (apres recherches) aux conclusions suivantes:

Pantalons bleus apres 42 = bleu sorti d'ecole qui n'a pas encore eu le temps d'etre equipe ou pour lequel on n'a pas trouve un pantalon normal (vert).

Casque = vert a la base malgre tout ce que tu pourras lire. Pas mal de possibilites de camouflage avec du jaune et du brun rouge

Pour le vert du casque tu peux utiliser par exemple vallejo 896 german extra dark green. Un vert fonce fait l'affaire. En fait, je trouve que ca pose une figurine d'avoir une couleur foncee pour le casque.
Pour le pantalon tu peux utiliser German Feldgrau 830

Mais tout est une question d'equilibre entre toutes les couleurs que tu utilises, il est tout a fait possible que des tonalites entierement differentes conviennent mieux pour tes couleurs.

Poste tes figs, comme a dit Raph. Perso, le casque bleu me "choquerait" plus que les pantalons. Mais tellement de gens font ca que finalement ca passe partout. Ca depend juste de ce qui toi te fait plaisir d'avoir et de jouer avec, personne de sense n'ira te casser les roupinettes.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par Solosub Mer 22 Nov - 8:32

Si c'est uniquement pour le front Italien, quelques pantalons clairs sembles bien représentatifs.
Si c'est pour davantage de polyvalence d'utilisation, les pantalons verts et bleus sont un bon choix.

Rattraper une erreur d'uniformologie Image185

Rattraper une erreur d'uniformologie Image184

Rattraper une erreur d'uniformologie Image186

Rattraper une erreur d'uniformologie Image187

Rattraper une erreur d'uniformologie Image188

Rattraper une erreur d'uniformologie Image189

Cette vidéo colorisée est particulièrement intéressante





_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Rattraper une erreur d'uniformologie Banner18 Rattraper une erreur d'uniformologie Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Rattraper une erreur d'uniformologie Empty Re: Rattraper une erreur d'uniformologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum