Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

"uniformes" allemands

3 participants

Aller en bas

"uniformes" allemands Empty "uniformes" allemands

Message par Raph Sam 18 Nov - 11:20

Nous avions déjà vu que les uniformes allemands (c'est valable pour toutes les nations) ne sont pas très uniformes au niveau des teintes, voici un nouvel exemple. Vous connaissiez peut être déjà cette photo, moi non, elle est tirée du magazine Signal.

On voit que même chez les officier supérieurs qui pourtant sont équipés des meilleurs textiles (pour l’anecdote un des fournisseurs de ces uniformes haut de gamme n'était autre que Hugo Boss) et donc meilleures teintes pas beaucoup (ici aucun) n'ont des couleurs d'uniformes identiques.

"uniformes" allemands Sans_t10

Du coup je vous laisse imaginer les variations de couleur des uniformes de la troupe et en particulier sur les théâtres d'opération au climat difficile : soleil, boue, neige et sable sont les pires ennemis du tissus ...

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

"uniformes" allemands Empty Re: "uniformes" allemands

Message par Invité Sam 18 Nov - 11:25

Même la colle et l'eau de Javel ... Ok je >>>>>>>>>>>>>>>>>>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"uniformes" allemands Empty Re: "uniformes" allemands

Message par Gilles78 Sam 18 Nov - 11:50

ce ne sont pas des observateurs militaires de different pays?
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

"uniformes" allemands Empty Re: "uniformes" allemands

Message par Raph Sam 18 Nov - 11:56

Nous sommes en Pologne, à priori les deux officier de devant sont des russes mais le reste sauf erreur de ma part ce sont des allemands

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

"uniformes" allemands Empty Re: "uniformes" allemands

Message par Siaba Sam 18 Nov - 19:17

Je suis d'accord avec toi sur le fond, à savoir que les teintes des tissus changent énormément avec les conditions climatiques auxquelles elles sont exposées mais je ne pense pas que cette photo en soit une bonne illustration. Il n'y a pas que des allemands, je pense que même chez les allemands présents il ne doit pas y avoir des gars de la Wehrmacht et deux bonhommes au moins ont un manteau caoutchouté de motocycliste.

La photo qui illustre le mieux cette absence d'uniformité au niveau des couleurs est celle montrant plusieurs tuniques...;et qu'on a déjà vu sur ce forum Smile
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

"uniformes" allemands Empty Re: "uniformes" allemands

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum