Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

deuxieme partie ... trois question

+4
rodp17
Mike Casey
Sebastopold
Havocation
8 participants

Aller en bas

deuxieme partie ... trois question Empty deuxieme partie ... trois question

Message par Sebastopold Jeu 16 Nov - 8:17

Alors voila au risque de me faire allumé pour ne pas avoir trouvé la réponse dans le bouquin, je me lance quand meme
... ca coute rien Smile

1. question déjà posée mais sans réponse : quid du malus lorsqu il y a deux couvert entre la cible et l objectif? ( par exemple un leger puis 20 cm plus loin un lourd )
2. si un char rate son rush sur de l infanterie, recoit elle quand meme un pin marker?
3. char tire sur infanterie avec canon et mmg, y a t il deux pin marker si les deux touchent?

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme partie ... trois question Empty Re: deuxieme partie ... trois question

Message par Havocation Jeu 16 Nov - 9:26

R1: A toi de voir avec ton adversaire pour éviter tout quiproquo, car ca devient vite du cas par cas selon la topographie de ta table.

R2: Je n'ai pas le livre de règle  à porté...

R3: Une unité ciblé reçoit un pin max par unité qui lui tire dessus, exception quand tu divises tes tires sur plusieurs unités différentes.
(ex.1: Grenadier utilisant leurs Panzerfaust sur un blindé tendis que le reste du squad ouvre le feu sur de l'infanterie)
(ex.2: La tourelle de ton blindé engage au perforant un halftrack tendis que ta mitrailleuse de coque balaye un squad d'infanterie)

_________________
deuxieme partie ... trois question Banner13 deuxieme partie ... trois question Banner16
deuxieme partie ... trois question Galery12deuxieme partie ... trois question Usafin13 deuxieme partie ... trois question 82ndfi13 deuxieme partie ... trois question German13 deuxieme partie ... trois question Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme partie ... trois question Empty Re: deuxieme partie ... trois question

Message par Sebastopold Jeu 16 Nov - 10:51

merciiiii Smile

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme partie ... trois question Empty Re: deuxieme partie ... trois question

Message par Mike Casey Jeu 16 Nov - 10:53

Normalement, et pour compléter ce qui Havoc :

1. Dans les règles ils disent d'appliquer le plus important des deux, donc pour moi ce serait le couvert lourd (page 57).

2. Tout ce que j'ai trouvé dans les règles sur le sujet (page 111) : Si l'unité assaillie par le char réussit son test de moral, les figurines s'écartent du chemin du char (à au moins 1") et laissent passer celui-ci. Pas de Pin.

3. Si le char utilise un obus HE, l'unité touchée pourra recevoir plusieurs marqueurs Pin (en fonction du calibre), mais le fait de tirer sur la même cible avec les MG de coque, en plus de l'arme principale, n'apporte aucun marqueur Pin supplémentaire.

Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme partie ... trois question Empty Re: deuxieme partie ... trois question

Message par Sebastopold Jeu 16 Nov - 11:03

encore mercciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme partie ... trois question Empty Re: deuxieme partie ... trois question

Message par Sebastopold Jeu 16 Nov - 11:17

J'ai aussi une question et un truc ou j ai besoin de votre avis. je le poste ici car dans l autre post personne n a repondu :

1. c est bien dans le livre de chaque armée que l on peut voir a qui s applique les regles spéciales genre "fanatics" etc?

2. je voudrais construire deux mini armées pour les partie à la maison avant d en faire une grosse pour les parties ailleur
mais je pensais a un truc: je voudrais faire des squads de 10 avec du coté allemand comme du coté US chaque fois 1 arme lourde (BAR et MG42), 1 smg et le reste en riffle. du coté allemand ,pour un tir pseudo longue distance , ca va faire 12 dés (7 riffle = 7D, la smg qui ne saura pas tirer de loin, le pourvoyeur MG qui peut pas tirer, et la MG qui fait 4D + 1D de scie circulaire = 12) et les US idem sans scie et le BAR qui fait que 2D et pas de servant BAR = 10 . ca vous parait juste une difference de 2D versus la perte de malus US de tir en avancant? comment organisez vous vos sections?

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme partie ... trois question Empty Re: deuxieme partie ... trois question

Message par rodp17 Jeu 16 Nov - 11:47

@ Sebastopold : A la question 1: c'est oui.

Sinon j'ai une question moi aussi : Tu joues à quels jeux de Figurines & plateau ? histoire de tenter de répondre par la suite à la question 2
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme partie ... trois question Empty Re: deuxieme partie ... trois question

Message par Mike Casey Jeu 16 Nov - 11:52

1. La règle "Fanatique" se trouve dans le livre de règles Bolt Action.
Les unités qui peuvent utiliser ce trait d'unité sont décrites dans les livres d'armées (exemple : Waffen SS dans le livre Armies of Germany).

2. Pour ma part, j'essaie de rester "historique" même si je me permets quelques écarts pour tenter d'équilibrer les parties. Mais je n'utilise pas de tableur excel pour savoir qui lancera le plus de dés, à quelle distance ...
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme partie ... trois question Empty Re: deuxieme partie ... trois question

Message par Siaba Jeu 16 Nov - 11:53

Sebastopold a écrit:comment organisez vous vos sections?

De façon historique....pas en faisant des comptes d'apothicaire ou en cherchant à optimiser Rolling Eyes
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme partie ... trois question Empty Re: deuxieme partie ... trois question

Message par Solosub Jeu 16 Nov - 12:12

Siaba a écrit:
Sebastopold a écrit:comment organisez vous vos sections?

De façon historique....pas en faisant des comptes d'apothicaire ou en cherchant à optimiser Rolling Eyes

+1 Razz

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

deuxieme partie ... trois question Banner18 deuxieme partie ... trois question Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme partie ... trois question Empty Re: deuxieme partie ... trois question

Message par Sebastopold Jeu 16 Nov - 12:25

Je suis bien d'accord avec ça. D'où la section de 10 avec smg et arme plus lourde Smile

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme partie ... trois question Empty Re: deuxieme partie ... trois question

Message par elpresidente Dim 19 Nov - 17:56

pareil que la majorité, je me teppe de savoir combien de D6 je vais lancer je veux que mes unités ressemble au minimum à la réalité

elpresidente

Messages : 78
Date d'inscription : 10/07/2016
Localisation : centre du monde.... le Périgord lollll

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme partie ... trois question Empty Re: deuxieme partie ... trois question

Message par naash Dim 19 Nov - 18:25

Idem, et je tape allègrement dans les ordres de bataille des TooFatLardies pour monter mes armées ou mes scénarios car leur produit est généralement respectueux de la réalité historique...

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme partie ... trois question Empty Re: deuxieme partie ... trois question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum