Camo allemands
3 participants
Bolt Action.fr :: Divers :: Ressources :: Médiathèque
Page 1 sur 1
Re: Camo allemands
La panzer Lehr pour la région Sarthe-Perche et le parcours les menant à Villiers-Bocage avait cette méthode simple et efficace ... Ils changeaient régulièrement le feuillage ...
Invité- Invité
C'est pas un Hetzer sur la photo ? si oui on est plus sur du début 1945.
An printemps/été 1944, la quasi totalité des chars étaient camouflés (toutes variantes confondues), ils recevaient leur teinte sable en usine et donc les rares qui étaient laissés tels quels étaient les chars de remplacement utilisés dans l'urgence donc plutôt sur le front de l'Est ou vers la fin de la guerre (on verra aussi des chars avec leur seule sous-couche de peinture anti-rouille rouge.
Les feuillages étaient effectivement abondamment utilisés en Normandie pour tenter d'échapper aux "jabos" mais en plus du camouflage du blindé.
An printemps/été 1944, la quasi totalité des chars étaient camouflés (toutes variantes confondues), ils recevaient leur teinte sable en usine et donc les rares qui étaient laissés tels quels étaient les chars de remplacement utilisés dans l'urgence donc plutôt sur le front de l'Est ou vers la fin de la guerre (on verra aussi des chars avec leur seule sous-couche de peinture anti-rouille rouge.
Les feuillages étaient effectivement abondamment utilisés en Normandie pour tenter d'échapper aux "jabos" mais en plus du camouflage du blindé.
Raph- Messages : 3198
Nan, La Lehr était en jaune sable, point ... C'est Bayerlein qui a demandé à ses troupes de faire comme çà, ils sont arrivés à Villiers Bocage comme çà, c'est après sur place qu'ils ont commencé par jaune avec bandes vertes ou marrons, puis les trois teintes en Juillet-Août.
Invité- Invité
D'accord, j'ignorais cette spécificité pour la Lehr
Raph- Messages : 3198
[mode botanique=on] Sur la photo présentée, les feuilles de camo (un peu bordeliquement disposées) sont des feuilles de "Robinia pseudoacacia" ou Robinier (faux acacia).
Je rappelle , à toutes fins utiles, que le seul acacia vivant en France est le mimosa !
Ce qui nous donne ces belles grappes blanches de fleurs odorantes dont on fait de bons beignets sont des Robiniers :
[mode botanique=off]
Je rappelle , à toutes fins utiles, que le seul acacia vivant en France est le mimosa !
Ce qui nous donne ces belles grappes blanches de fleurs odorantes dont on fait de bons beignets sont des Robiniers :
[mode botanique=off]
Panoramix- Messages : 3188
Je l'ai lu de Ma Bible :
Une Mine d'information traduite par JC Perrigault, malheureusement DcD ...
Ce livre ne sera plus réédité ... Mais, si quelqu'un a besoin d'infos, Ma Bible est ouverte ...
Une Mine d'information traduite par JC Perrigault, malheureusement DcD ...
Ce livre ne sera plus réédité ... Mais, si quelqu'un a besoin d'infos, Ma Bible est ouverte ...
Invité- Invité
Pour revenir à l'image de Biak40, c'est une reconstitution ... çà fait trop frais et net ...
Invité- Invité
@ WW :Et il coûte cher en occase ton bouquin !.... + de 120€ !
WhiteWolf28110 a écrit:Pour revenir à l'image de Biak40, c'est une reconstitution ... çà fait trop frais et net ...
Je suis tout à fait d'accord !
Il faut être 'amateur' pour mettre un camo de char ainsi ! ahahahahaha ... le druide se gausse ....
Je l'ai eu à 90€ vendu neuf à l'époque 75€. J'ai aperçu ce livre sur Ebay à 250€ ...
Invité- Invité
Mon Pano, tu as fumé Mon Stug III et Mon Puma ce we et, ils étaient bien avec filets de camo + feuillages ...
Invité- Invité
Oui ! mais c'était un bon camo !
Pas cette merde sur la photo ! Franchement prendre du Robinier et puis en plus le mettre à l'envers ... Z'ont pas fait leur service ces marlous ahahahahahahahaha .....
Pas cette merde sur la photo ! Franchement prendre du Robinier et puis en plus le mettre à l'envers ... Z'ont pas fait leur service ces marlous ahahahahahahahaha .....