arnaque allemand vs usa
+4
Ikbel
Havocation
rodp17
Sebastopold
8 participants
Page 1 sur 1
arnaque allemand vs usa
Dites, a moins que j'aie mal compris :
-les allemand ont un D en plus pour toucher grace a la MG (je parles la de la section d infanterie)
mais le servant ne tire pas. donc 4 D pour les deux.
-les américains on plutôt un BAR comme arme lourde de section qui n a que 3D pour toucher
mais n'a pas besoin de servant donc le gars lambda a cote de lui tire avec son seul D (ca fait aussi 4 D pour les deux)
Du coup l'avantage des allemand est un peu nul (a part pour les MMG ) sachant que les usa n'ont pas de malus en advance...
qu'en pensez vous? ou alors je me trompe.....
-les allemand ont un D en plus pour toucher grace a la MG (je parles la de la section d infanterie)
mais le servant ne tire pas. donc 4 D pour les deux.
-les américains on plutôt un BAR comme arme lourde de section qui n a que 3D pour toucher
mais n'a pas besoin de servant donc le gars lambda a cote de lui tire avec son seul D (ca fait aussi 4 D pour les deux)
Du coup l'avantage des allemand est un peu nul (a part pour les MMG ) sachant que les usa n'ont pas de malus en advance...
qu'en pensez vous? ou alors je me trompe.....
Sebastopold- Messages : 173
Re: arnaque allemand vs usa
Que nenni pour la
LMG : c'est 5 dés
LMG : c'est 5 dés
Dernière édition par rodp17 le Mar 14 Nov - 15:33, édité 1 fois
rodp17- Messages : 3638
La doctrine de mouvement des troupes US te permet d'avancer et tirer sans malus avec ce type d'arme qui reste l'atout majeur de cette faction.
(2D pour le bar pour une portée de 30p, 5pts avec possibilité d'en avoir deux par squad)
La doctrine de l'infanterie allemande repose sur la puissance de feu et la portée des lmg légèrement supérieur au détriment de la mobilité.
(5D pour la lmg avec portée de 36p, 20pts et sacrifice d'un pourvoyeur qui ne tira plus).
Tu as donc des inconvénients et avantages dans chacune de ces deux armées.
(2D pour le bar pour une portée de 30p, 5pts avec possibilité d'en avoir deux par squad)
La doctrine de l'infanterie allemande repose sur la puissance de feu et la portée des lmg légèrement supérieur au détriment de la mobilité.
(5D pour la lmg avec portée de 36p, 20pts et sacrifice d'un pourvoyeur qui ne tira plus).
Tu as donc des inconvénients et avantages dans chacune de ces deux armées.
Non, le BAR est compté comme "fusil automatique". Les fusils d'assaut c'est différent
Ikbel- Messages : 1168
ouep pardon j ai vu juste apres
oui LMG allemande: 5 des pour deux hommes, malus si mouvement
cout pour des reguliers: 40 points, soit 8 point le de, porte 36
BAR pour deux des GI: 4 des pour deux hommes, pas de malus si mouvement
cout pour des reguliers: 30 points, ou 7,5 point le de, porte 30
homme seul avec fusil: 10 points le de, porte 24
morale de l'histoire: se charger en arme de soutien BAR ou LMG.
cout pour des reguliers: 40 points, soit 8 point le de, porte 36
BAR pour deux des GI: 4 des pour deux hommes, pas de malus si mouvement
cout pour des reguliers: 30 points, ou 7,5 point le de, porte 30
homme seul avec fusil: 10 points le de, porte 24
morale de l'histoire: se charger en arme de soutien BAR ou LMG.
Gilles78- Messages : 1250
Sébastopol, tu as déjà fait la même confusion sur les dés hier concernant les chars.
Est-tu certain d'avoir la (bonne version de la) règle ?
Est-tu certain d'avoir la (bonne version de la) règle ?
Oui pardon. Hier je n avais pas compté sur le +1 de la nation allemande. Je suis débutant faut me pardonner
Puis hier on parlais de la mmg. La lmg de base c'est bien 4d. J'ai la version deux. Gros livre noir en français...
Sebastopold a écrit:Puis hier on parlais de la mmg. La lmg de base c'est bien 4d. J'ai la version deux. Gros livre noir en français...
page 154 de la V2 / "la scie circulaire d'Hitler" bonus de +1 tir..... soit 5 dés pour la LMG
et cette règle existait dans la V1...
rodp17- Messages : 3638
Oui comme j'ai marque le message juste au dessus
Enfin deux messages au dessus
Sebastopold a écrit:Oui pardon. Hier je n avais pas compté sur le +1 de la nation allemande. Je suis débutant faut me pardonner
Pas de soucis
Faut absolument que tu fasses tes premières parties en relisant les rêgles dés que tu as une situation particulière. Ça casse la dynamique du jeu, mais en apprentissage/initiation ça permet de bien emmagasiner les rêgles
Havocation a écrit:La doctrine de mouvement des troupes US te permet d'avancer et tirer sans malus avec ce type d'arme qui reste l'atout majeur de cette faction.
Double passage aérien: ça fait le café aussi !
jambon-purée- Messages : 225
jambon-purée a écrit:Havocation a écrit:La doctrine de mouvement des troupes US te permet d'avancer et tirer sans malus avec ce type d'arme qui reste l'atout majeur de cette faction.
Double passage aérien: ça fait le café aussi !
+1 et avec tu as la tartine dans les deux sens
Ludovic- Messages : 2570
@Jambon-purée : Me connaissant avec ma chance aux dès, les bombes de mes pilotes chevronnés sont pour ma gueule...
Blague a part ca dépote bien deux raids aériens, mais point de vue comparatif pour l'infanterie et le problème relevé par notre ami Seba, c'était le plus facile pour expliquer ^^
Blague a part ca dépote bien deux raids aériens, mais point de vue comparatif pour l'infanterie et le problème relevé par notre ami Seba, c'était le plus facile pour expliquer ^^