Couleur uniforme Italien
+4
Somua
gibsvance
lou_passejaire
Timur le lent
8 participants
Page 1 sur 1
Couleur uniforme Italien
Ma prochaine (et probablement dernière) armée planifiée (une fois que j'aurais terminé mes Russes en cours) sera une liste italienne hiver (front russe). En recherchant des informations sur le net, pour la couleur des l'uniforme, je trouve une gamme de couleur allant du gris au vert :
Du gris gris comme la peinture des figurines retenue par Warlord Games ou ici
...au vert vert comme ici :
Ou même sur cette photo colorisée :
Je pensais essayer de me rapprocher de la couleur vert-gris retenue dans l'Osprey comme ici :
Ou ici:
Qu'en pensez-vous ?
Du gris gris comme la peinture des figurines retenue par Warlord Games ou ici
...au vert vert comme ici :
Ou même sur cette photo colorisée :
Je pensais essayer de me rapprocher de la couleur vert-gris retenue dans l'Osprey comme ici :
Ou ici:
Qu'en pensez-vous ?
Re: Couleur uniforme Italien
à mon trés humble avis, la teinte donnée dans l'osprey est la meilleure base pour des variations ...
une base d'olive grey vallejo avec un poil d'un gris bleu ... je dirais ...
une base d'olive grey vallejo avec un poil d'un gris bleu ... je dirais ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Après tu peux aussi faire un mélange des deux teintes histoire de varier un peu ta peinture, enfin c'est plus pour ce faire plaisir ... surtout que les Italiens on beaucoup souffert des pénuries donc ca justifierais les couleurs enfin IMHO.
gibsvance- Messages : 277
Selon mes recherchess, les tenus varient comme pour les allemands. Personnellement j'ai retenu le bleu.
Ci dessous une tenue de caporal pendant la campagne de russie en hiver 42
Ci dessous une tenue de caporal pendant la campagne de russie en hiver 42
Somua- Messages : 893
Merci à vous.
Une quatrième couleur... tu compliques la donne là Somua !!!
L'idée est d'avoir une teinte de base et de la faire légèrement varier pour simuler l'usure, le soleil et les intempéries...
Pour l'instant je reste sur le vert-gris se rapprochant de l'Osprey.
L'idée est d'avoir une teinte de base et de la faire légèrement varier pour simuler l'usure, le soleil et les intempéries...
Je ne penses pas que tu fasses vraiment d'erreur. La demande en vêtement était tellement élevée qu'ils ne pouvaient pas forcément assurer la même teinture je pense.Timur le lent a écrit:Merci à vous.
Somua- Messages : 893
Si ça peut t'aider, un post où je partage ma visite du musée Piana delle orme, proche de Anzio :
http://www.bolt-action.fr/t1365-piana-delle-orme-un-super-musee-pas-tres-loin-d-anzio?highlight=delle+orme
Tu y trouveras tout un tas de photos d'uniformes italiens, mais rien sur le front russe. Par contre, les couleurs peuvent peut-être te servir ...
http://www.bolt-action.fr/t1365-piana-delle-orme-un-super-musee-pas-tres-loin-d-anzio?highlight=delle+orme
Tu y trouveras tout un tas de photos d'uniformes italiens, mais rien sur le front russe. Par contre, les couleurs peuvent peut-être te servir ...
Mike Casey- Messages : 1533
coteaz04- Messages : 524
L'uniforme italien c'est très compliqué. Je n'ai pas encore trouvé une teinte qui me satisfasse...
Je crois que les alpinis et les bersaglieris et l'infanterie de base n'ont pas la même teinte, certains étant vers le bleu gris et d'autres vers le vert...
Je crois que les alpinis et les bersaglieris et l'infanterie de base n'ont pas la même teinte, certains étant vers le bleu gris et d'autres vers le vert...
worrywort- Messages : 1638
Outre l'aspect historique, il faut penser que les tenues n'étaient pas usées ni lavées de la même façon, donc les nuances de teintes que tu peux trouver peuvent enrichir la peinture de tes troupes. Je sais que cela ne va pas t'aider dans ton choix, mais en fonction des illustrations que tu trouveras, il risque d'y avoir de grosses différences de nuances.
alainkif- Messages : 759
Effectivement, mais il reste toujours ma problématique de couleur de base. Sachant que je veux faire des Alpini. Je vais donc partir sur du vert-gris. En me basant sur l'Osprey.
Merci à vous !
Merci à vous !