Winter ss squad box warlord
+7
worrywort
Task force Cota
Boyington
Panoramix
Ikbel
Gilles78
Dero
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Winter ss squad box warlord
Gilles78 a écrit:Task force Cota a écrit:Si tu veux , on a bien retrouvé quelque t34 en france en 1944 , alors quelques paires de bottes russe hiver ou pas .....................
C'est quoi TFC l'histoire des T-34 en France? On a des infos a ce sujet?
un T34 que pour l'entrainement et des chassis ............
http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?t=4788
Task force Cota- Messages : 321
En fait loin de vouloir lancer un sujet de polémique car en fait il s'agit d'un détail insignifiant, il faut se demande quel intérêt auraient eu les SS à ramener des valenki du front russe : pour en avoir une paire (de 1950) ce sont des bottes lourdes et encombrantes, inconfortables qui sont tellement chaudes que par nos climats elles sont quasi inutiles et sont inutilisables en montagne (il n'y a pas de vraie semelle). Les bottes russes en cuir de type officier étaient appréciées des allemands car elles sont de bonne qualité et résistantes, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il s'agit de ce genre la.
Le principe à bien se rappeler est que tant qu'une preuve écrite ou iconographique n'existe pas, ça restera une théorie après je ne viendrais pas reprocher ce genre de détails à un figuriniste, par contre ce qui foire en général c'est l'accumulation d'imprécisions et d'extrapolations théoriques hasardeuses.
Le principe à bien se rappeler est que tant qu'une preuve écrite ou iconographique n'existe pas, ça restera une théorie après je ne viendrais pas reprocher ce genre de détails à un figuriniste, par contre ce qui foire en général c'est l'accumulation d'imprécisions et d'extrapolations théoriques hasardeuses.
Raph- Messages : 3198
Bon bah , voilà une belle preuve que l'on fait fausse route depuis le départ sur des bottes russes. L'approfondissement de mes recherches ( utile pour les polémiques ) . Me viennent à souligner ceci !
Voici des bottes allemande grand froid fourni spécialement au waffen SS ( plus pour les officiers peut etre ) :
Dessin du cuire très bas comme au dessus :
Et voici les bottes des figurines .
Ou celle-ci qui sont des bottes de pilote de la Luftwaffe , qui ressemble beaucoup aussi , voir plus que les bottes grand froid SS
https://www.militarior.com/uniformes/
Bref , la certitude Raph est peut etre fondé .......... Et enfin Dero à toi de jouer !
C'est mon dernier mot Jean Pierre .
Voici des bottes allemande grand froid fourni spécialement au waffen SS ( plus pour les officiers peut etre ) :
Dessin du cuire très bas comme au dessus :
Et voici les bottes des figurines .
Ou celle-ci qui sont des bottes de pilote de la Luftwaffe , qui ressemble beaucoup aussi , voir plus que les bottes grand froid SS
https://www.militarior.com/uniformes/
Bref , la certitude Raph est peut etre fondé .......... Et enfin Dero à toi de jouer !
C'est mon dernier mot Jean Pierre .
Dernière édition par Task force Cota le Mar 19 Déc - 2:35, édité 1 fois
Task force Cota- Messages : 321
Dernier mot peut-etre, mais merci quand meme d'avoir pousse les recherches. C'est cent fois mieux que le blaireau de base outre atlantique qui te sort du haut de son ignorance "et alors?! cpapasske ya pa de photo qu'ien a pas eu! donc yen a eu"
Gilles78- Messages : 1250
C'est bien ca aura fait couler de l'encre! Faudrait demander directement à warlord ce qu'ils voulaient représenter. Quelqun a toi des photos sur le front est de waffen ss avec des bottes russes justement?
En tout cas oui TFC ca ressemble vraiment aux bottes luftwaffe et c'est vraiment pas des valenki
En tout cas oui TFC ca ressemble vraiment aux bottes luftwaffe et c'est vraiment pas des valenki
Dero- Messages : 1577
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3