Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Parties test pour prochain tournoi

2 participants

Parties test pour prochain tournoi Empty Parties test pour prochain tournoi

Message par Gilles78 Dim 10 Sep - 0:36

Deux parties de test hier au magasin pour un prochain tournoi.

Je ne sais pas en fait si c'etait concluant car j'ai ecrase deux fois mon adversaire avec mes Francais du desert (scenarios No Man's land et Demolition) mais je ne pense pas qu'il aie bien joue.

C'etait des Italiens desert contre mes Francais desert. Bien approprie, en 750 points

Les photos ne sont pas terrible car on s'est retrouve a jouer un peu avec les restes. Je pense qu'au tournoi, ce sera mieux etant donne que mes potes sont des obsedes de la peinture et des decors  Very Happy

Parties test pour prochain tournoi Img_8219

Les Italiens
Si je me souviens bien, il avait 8 des:
1 x Commandant
1 x Semovente
1 x Mitrailleuse moyenne
1 x Gdc Veteran (7h)
2 x Gdc Regulier (8h)
2 x Gdc sans experience (10h)

Les Francais
mes 12 des...
1 x Cmd + 1h
2 x obusier 75mm regulier
1 x Laffly 80 (reg)
1 x FT-17 (veteran)
4 x Gdc sans experience (10h)
1 x Gdc de la Legion (veterans, 8h)
1 x Gdc Regulier (9h)
1 x Camion, sans experience

No Man's land:
Les deux armees se font face, et l'objectif est de se defoncer mutuellement la tete. Il a l'initiative et curieusement ne met rien en reserve. Il deploit tout de facon assez uniforme de son cote. Je place mes deux canons sur chaque ailes, proteges chacun par les inexperimentes, le Ft-17 a droite, le Lafly a gauche et mes legionnaires montes sur le camion afin de pouvoir exploiter une faille.

Les actions:
Avancee de mon FT-17. Il avance ses troupes avec son Semovente en fer de lance, vers le centre.
Mes 75mm lui ont bien donne des pins sur son char, ses troupes ont fondu a venir a mon contact. Le Lafly a pousse une fois qu'une des ailes a cede. Je ne crois pas qu'il ait reussi un seul jet de moral...

Sur la photo, on voit le Lafly bien remonte et un paquet de pins (marqueurs rouges) sur les trois unites qui lui reste.
Parties test pour prochain tournoi Img_8218

Demolition:
Il s'agit d'aller au contact de l'objectif adversaire et cela suffit pour gagner. Nous placons chacun nos objectifs au centre derriere une maison. Il les proteges avec ses veterans, je mets deux groupes de combat inexperimentes. Mes reguliers + 1 x Gdc inexperimentes a gauche, Le Lafly, le Ft-17, Legionnaires sur camion, 1 x Gdc inexperimente a droite. Je compte essayer de percer et le prendre a revers.

Les actions:
Une fois encore, il tente de passer par le centre et couvre son char avec de l'infanterie. Je passe mon Lafly, plus legionnaires sur la droite avec le FT-17 qui se traine derriere. Son Semovante au centre s'avance un peu, me tue d'abord un servant sur mon canon de droite et allume ensuite le FT-17. Mes deux canons qui tentent quand meme des tirs sur le semovente (apres moultes hesitations de ma part entre choisir son infanterie ou le char). J'arrive a lui mettre des pins apres un ou deux ratages. Je deplace mon infanterie pour venir contrer la sienne.
Le Lafly parvient a arroser un GdC qui defendait son aile, je demonte mes legionnaires lui en remet une couche. Le groupe d'Italien rate son jet de moral et est elimine.

Toutes les unites sont engagees, et je progresse au centimetre au centre et a gauche pour venir contrer ses avances et lui tirer dessus. Ca le grignotte et il est occupe tandis qu'a droite, mon Lafly continue d'avancer et peut maintenant arroser ses veterans qui defendent son objectif.

Dernier tour, le Lafly tire encore une fois sur ses veterans a decouvert. Il decide de faire un DOWN pour les proteger. Erreur assez fatale car mes legionnaires le chargent sans tir defensif possible de sa part. Il lui reste un homme qui m'en tue un avant de disparaitre. Objectif capture.

Les remarques et conclusion:
Les deux parties me laissent un sentiment mitige. Je dirais que mon adversaire est un peu debutant sans doute et je lui ai detruit 70% de ses troupes sans perte significative de mon cote (a part le FT-17), donc je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'une bonne partie d'entrainement...
drunken

Par contre, j'ai remarque un effet boule de neige avec mes 12 des. A partir du moment ou il commence a prendre des pertes, on en arrive a une ecrasante majorite de des francais qui me permet de prendre plus de risque en supposant que cela lui prendre plus de temps pour reagir et que je peux le saturer avant qu'il ne joue. Effectivement, ca devenait assez systematique. D'autre part, face a ma masse de troupe, si un de ses des sort, il est oblige de jouer tandis que je peux mettre mes canons ou mes inexperimentes en embuscade, bref mes meilleures troupes veterans et mobiles peuvent voir la situation venir et exploiter en serie les opportunites.

Modifications:
Pour le tournoi, j'ai decide de passer mes reguliers en veterans en baissant le niveau du FT-17 a regulier. Un pote qui joue bien va m'aider a pratiquer la liste en construisant une armee allemande. Je lui ai file ma liste pour qu'il essaie de contruire le pire truc que je puisse affronter affraid. Ca fera un bon entrainement

Dernière édition par Gilles78 le Dim 10 Sep - 10:19, édité 1 fois
Gilles78
Gilles78

Revenir en haut Aller en bas

Parties test pour prochain tournoi Empty Re: Parties test pour prochain tournoi

Message par Invité Dim 10 Sep - 8:49

Merci pour ce CR et ces deux photos ...

Invité
Invité

Message par biak40 Dim 10 Sep - 9:14

WhiteWolf28110 a écrit:Merci pour ce CR et ces deux photos ...

lol!

Merci pour le CR
biak40
biak40

http://histofigouzes.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé