Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide !
5 participants
Page 1 sur 1
Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide !
A la suite d'opérations de bricolage, je me retrouve avec du bardage bitumineux en rab et la.... ô une idée... C'est du goudron, souple , lourd et un peu rigide à la fois... Parfait pour refaire.. Du goudron !
Et hop, trois coups de cutter et ciseaux, colle à bois+ flocage sur les bords, un passage à sec de gris pour faire ressortir le centre et restituer l'effet "bombé ' de la route.. Et voilà !
En plus la texture "rugueuse" du produit est parfaite pour le brossage (en effet le bardage a deux "faces")
Simple et pas cher si vous voulez en faire en masse pour un club... (30e le paquet de bardage, avec ça vous faites des routes jusqu'à Istanbul... Sans parler qu'en les brossant en marron , vous avez de très beaux chemins (j'essaierai d'ailleurs...)
Mais je crois que siaba en avait déjà fait pour une demo 1914, non ?
Et hop, trois coups de cutter et ciseaux, colle à bois+ flocage sur les bords, un passage à sec de gris pour faire ressortir le centre et restituer l'effet "bombé ' de la route.. Et voilà !
En plus la texture "rugueuse" du produit est parfaite pour le brossage (en effet le bardage a deux "faces")
Simple et pas cher si vous voulez en faire en masse pour un club... (30e le paquet de bardage, avec ça vous faites des routes jusqu'à Istanbul... Sans parler qu'en les brossant en marron , vous avez de très beaux chemins (j'essaierai d'ailleurs...)
Mais je crois que siaba en avait déjà fait pour une demo 1914, non ?
Dernière édition par nicolus le Mer 30 Aoû - 21:25, édité 3 fois
nicolus- Messages : 333
Re: Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide !
Je connaissais, mais c'est une très belle réalisation.
merci pour l'info
je connaissai pas
je connaissai pas
coquintof- Messages : 105
Excellant!!!
Curieux de voir le résultat pour un chemin en terre.
Curieux de voir le résultat pour un chemin en terre.
Excellente idée !
Tout comme Biak,j'aimerais bien voir la version "chemin de terre" (j'ai une table SAGA à remplir de décors)
Tout comme Biak,j'aimerais bien voir la version "chemin de terre" (j'ai une table SAGA à remplir de décors)
Le Caillou- Messages : 723
Après, il faudra voir sur le long terme. Une seul précaution toutefois: ne pas le laisser exposé à une très forte chaleur !!! Sinon vous aurez un rendu encore plus réaliste au détriment de vos tables...
Sinon , il a comme autre avantage son poids et sa souplesse, qui lui permet d'épouser les terrains. Dans l'opération commencée ce matin en 1H , j'ai 4M de routes floquées et réalistes (hors temps séchage de la colle blanche of course)... Qui dit mieux ?
Sinon , il a comme autre avantage son poids et sa souplesse, qui lui permet d'épouser les terrains. Dans l'opération commencée ce matin en 1H , j'ai 4M de routes floquées et réalistes (hors temps séchage de la colle blanche of course)... Qui dit mieux ?
nicolus- Messages : 333