Armée late-war : Fallschirmjägers et autres troupes dans les Ardennes...
+26
Panoramix
Somua
thorofwalcourt
Dero
biak40
Poufpouf
Raph
Teteced
Charly
rodp17
yansolo3000
boublik
Asta76
Boyington
the_red_eye
fabsigmar
Mike Casey
naash
Gillou
Havocation
Von Patatör
Ikbel
worrywort
Solosub
Gilles78
Le Caillou
30 participants
Bolt Action.fr :: Modélisme :: Galeries :: Vos armées.
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Armée late-war : Fallschirmjägers et autres troupes dans les Ardennes...
Allez, quelques petites news avant que je ferme mon atelier pour cause de vacances au Japon (qui sait, j'arriverai peut-être à aller faire quelques photos au musée de la guerre à Tokyo...)
- MMG de chez Warlord Games :
- quelques troufions de plus en provenance de chez Artizan Design :
- et mon armée au grand complet (il ne me reste plus rien à peindre pour elle pour l'instant, vu que je peins au fur et à mesure, et que je ne rachète que lorsque le lot précédent est terminé). Grosso modo, j'ai terminé 1/3 de l'armée (prévue à 1500pts) :
- MMG de chez Warlord Games :
- quelques troufions de plus en provenance de chez Artizan Design :
- et mon armée au grand complet (il ne me reste plus rien à peindre pour elle pour l'instant, vu que je peins au fur et à mesure, et que je ne rachète que lorsque le lot précédent est terminé). Grosso modo, j'ai terminé 1/3 de l'armée (prévue à 1500pts) :
Le Caillou- Messages : 723
Toujours aussi beaux ! Bravo !
La cohérence de l'armée est aussi très réussie !
La cohérence de l'armée est aussi très réussie !
Ikbel- Messages : 1168
Magnifiques ces teutons !
Raph- Messages : 3198
Très beau résultat, bravo !
Du très bon travail ! !
fabsigmar- Messages : 643
Encore une armée qui calme !
Boyington- Messages : 1532
C'est des vrai en fait.....
Très belle armée c'est un vrai plaisir à regarder!
Dero- Messages : 1577
C'est top moumoute: quelle précision dans la peinture.
Bon voyage au Japon.
Bon voyage au Japon.
Dernière édition par Gillou le Sam 14 Oct - 11:35, édité 1 fois
Le chanceux, j'aimerais tellement y retourner au Japon, mais ca a peut être changé aussi.
Magnifique
Et hop, de retour du Japon, et je ne rentre pas les mains vides car j'ai profité de mon passage à Tokyo pour trainer à Akibahara dans les boutique de modélisme (merci à mon beau-frère qui m'a montré 3 boutiques bien fournies à moins de 5 minutes de la gare).
Du coup, je suis rentré avec un Hetzer et un sdkfz 250 de chez Rubicon, et un Zéro de chez Tamiya au 1/72 pour mon fils.
J'aurais bien profité plus que ça (le rayon mécha est tout simplement hallucinant), mais la place dans la valise était assez limitée.
Et à venir pour ceux que ça intéresse, des photos prises au musée de la guerre de Tokyo.
Quelques très belles pièces (zéro, uniformes, tank,...) et une vision assez fantaisiste de l'histoire (pour ne pas dire carrément révisionniste, mais qu'attendre d'autre d'un musée officiel situé dans l'enceinte du sanctuaire de Yasukuni).
Franchement, c'est à voir si vous passez à Tokyo...
Du coup, je suis rentré avec un Hetzer et un sdkfz 250 de chez Rubicon, et un Zéro de chez Tamiya au 1/72 pour mon fils.
J'aurais bien profité plus que ça (le rayon mécha est tout simplement hallucinant), mais la place dans la valise était assez limitée.
Et à venir pour ceux que ça intéresse, des photos prises au musée de la guerre de Tokyo.
Quelques très belles pièces (zéro, uniformes, tank,...) et une vision assez fantaisiste de l'histoire (pour ne pas dire carrément révisionniste, mais qu'attendre d'autre d'un musée officiel situé dans l'enceinte du sanctuaire de Yasukuni).
Franchement, c'est à voir si vous passez à Tokyo...
+1Raph a écrit:C'est bon ça !
worrywort- Messages : 1638
Pour les photos, faudra attendre encore un peu, mais comme je suis un incorrigible gourmand, je me suis jeté sur les boites cet après-midi.
Du coup les 2 blindés sont montés et sous-couchés. C'est c*n, je pensais les garder pour le CDA !
Du coup les 2 blindés sont montés et sous-couchés. C'est c*n, je pensais les garder pour le CDA !
Disons plutôt que ce sont les boîtes qui se sont jetées sur toi !
Le résultat est le même ...mais le côté maniaco-compulsif est évité.
Naturellement, je sais de quoi je parle
Le résultat est le même ...mais le côté maniaco-compulsif est évité.
Naturellement, je sais de quoi je parle
worrywort- Messages : 1638
Et de retour à la peinture après cette longe interruption...
Comme le CDA approche, je me suis posé la question de savoir ce que j'allais bien pouvoir peindre.
Après une longue hésitation et pas mal de temps passé sur le net, j'ai fini par me décider pour un complément d'armée pour mes paras, en les destinant principalement à la Bataille des Ardennes, et ce sans pour autant tomber dans les traditionnels SS en tenues hivernales (même si la dernière boite de figs métal de WG me tente beaucoup...)
Je me suis un peu lâché pendant le black friday, mais aussi grâce à un petit bon d'achat dans une boutique, et j'attends maintenant de quoi peindre pendant le CDA.
Un petit indice sur ce que je vais peindre ?
Et en particulier des survivants de la 18.Luftwaffe Feld Division, versés dans la toute nouvelle 18.Volks-Grenadier-Division.
J'ai donc pris le parti de :
- rajouter quelques paras afin d'avoir un bon bloc de vétérans
- peindre du Volksgrenadier en tenues de la Luftwaffe (parti pris personnel, considérant que l'armée n'avait pas rééquipé entièrement, uniformes compris, les soldats avant de les renvoyer au front) pour les jouer en tant que troupes régulières, voire en vétérans pour certains
- peindre de la troupe au sol de la Luftwaffe pour avoir au moins une unité "green" (pas de panique, il y aura ce qu'il faut pour justifier leur présence, avec notamment un officier "emblématique" pour mener cette armée).
Du coup, j'ai fait un petit test le WE dernier après un passage chez mon habituel revendeur de came (et un rush peinture le WE comme je n'en avais pas fait depuis longtemps) afin de peindre une unité de Volksgrenadiers en métal de chez Warlord Games.
Au final, de très belles figs, très agréables à peindre (malgré quelques petits défauts de moulage, mais à des endroits plutôt discrets), que je vais certainement compléter avec des troupes plus "hivernales" (manteaux longs, vestes de camouflage,...) portant aussi des uniformes de la Heer afin de donner ce côté hétéroclite qui me plait tant dans les armées allemandes de la fin de la guerre. Le bleu gris est sans doute un peu trop flashy, mais je suis plutôt satisfait du rendu global, donc ça restera comme ça, et la suite sera dans la même veine...
Et la traditionnelle photo de groupe recensant l'ensemble des figurines terminées à ce jour :
Maintenant, je n'ai plus qu'à espérer recevoir mes figurines à temps pour le début du CDA, sinon il me faudra encore improviser !
Comme le CDA approche, je me suis posé la question de savoir ce que j'allais bien pouvoir peindre.
Après une longue hésitation et pas mal de temps passé sur le net, j'ai fini par me décider pour un complément d'armée pour mes paras, en les destinant principalement à la Bataille des Ardennes, et ce sans pour autant tomber dans les traditionnels SS en tenues hivernales (même si la dernière boite de figs métal de WG me tente beaucoup...)
Je me suis un peu lâché pendant le black friday, mais aussi grâce à un petit bon d'achat dans une boutique, et j'attends maintenant de quoi peindre pendant le CDA.
Un petit indice sur ce que je vais peindre ?
Et en particulier des survivants de la 18.Luftwaffe Feld Division, versés dans la toute nouvelle 18.Volks-Grenadier-Division.
J'ai donc pris le parti de :
- rajouter quelques paras afin d'avoir un bon bloc de vétérans
- peindre du Volksgrenadier en tenues de la Luftwaffe (parti pris personnel, considérant que l'armée n'avait pas rééquipé entièrement, uniformes compris, les soldats avant de les renvoyer au front) pour les jouer en tant que troupes régulières, voire en vétérans pour certains
- peindre de la troupe au sol de la Luftwaffe pour avoir au moins une unité "green" (pas de panique, il y aura ce qu'il faut pour justifier leur présence, avec notamment un officier "emblématique" pour mener cette armée).
Du coup, j'ai fait un petit test le WE dernier après un passage chez mon habituel revendeur de came (et un rush peinture le WE comme je n'en avais pas fait depuis longtemps) afin de peindre une unité de Volksgrenadiers en métal de chez Warlord Games.
Au final, de très belles figs, très agréables à peindre (malgré quelques petits défauts de moulage, mais à des endroits plutôt discrets), que je vais certainement compléter avec des troupes plus "hivernales" (manteaux longs, vestes de camouflage,...) portant aussi des uniformes de la Heer afin de donner ce côté hétéroclite qui me plait tant dans les armées allemandes de la fin de la guerre. Le bleu gris est sans doute un peu trop flashy, mais je suis plutôt satisfait du rendu global, donc ça restera comme ça, et la suite sera dans la même veine...
Et la traditionnelle photo de groupe recensant l'ensemble des figurines terminées à ce jour :
Maintenant, je n'ai plus qu'à espérer recevoir mes figurines à temps pour le début du CDA, sinon il me faudra encore improviser !
Très Zoli ... çà me fait penser aux français avec leur manteaux bleus ...
Mes Falls Osttruppen Ardennes 44 étaient aussi en tenues disparates ...
http://www.bolt-action.fr/t1659-2-squads-osttruppen-fallschirmjager
Mes Falls Osttruppen Ardennes 44 étaient aussi en tenues disparates ...
http://www.bolt-action.fr/t1659-2-squads-osttruppen-fallschirmjager
Invité- Invité
Le Caillou a écrit:
"What a rush" comme disaient les legion of doom
Très belle unité.
Superbe ! le bleu est très fashy mais ça rend vraiment bien sur tes figurines surtout avec l'ambiance neigeuse.
Ca change des couleurs camo auxquelles on est habitué justement, ca fait du bien
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6