Technique pour décoller les transferts ?
Page 1 sur 1
Technique pour décoller les transferts ?
Salut la compagnie,
Je cherche une technique pour décoller les transferts si quelqu'un a un truc.
J'en ai un qui a eu le mauvais gout de sa balader cette nuit sur un véhicule juste après avoir été mis en place.
C'est un transfert jaune indicateur de tonnage, au pire j'en recolle un par dessus car il a juste tourné un peu.
Merci d'avance.
Je cherche une technique pour décoller les transferts si quelqu'un a un truc.
J'en ai un qui a eu le mauvais gout de sa balader cette nuit sur un véhicule juste après avoir été mis en place.
C'est un transfert jaune indicateur de tonnage, au pire j'en recolle un par dessus car il a juste tourné un peu.
Merci d'avance.
Boyington- Messages : 1532
Re: Technique pour décoller les transferts ?
Un petit Tuto des produits "Microscale":
Tuto
Sinon, je fais çà Moi :
Voici la technique que j'utilise, qui est la plus courante.
1 Passer une couche de vernis brillant sur le modèle (préférable pour que les décals s'intègrent bien)
2 Découper le motif avec une lame de cutter neuve au plus près
3 poser le décal sur une éponge mouillée (ne pas le tremper directement dans l'eau pour ne pas dissoudre la colle)
4 Passer un peu de Micro Set ou équivalent à l'endroit de la pose avec un pinceau
5 Décoller le décal de son carton en le faisant glisser avec un cure dent et l'attraper avec une pince brucelle
6 Positionner le décal. Au besoin on peut ajuster la position avec le cure dent en faisant très attention
Les étapes 3 à 6 doivent se suivre rapidement
7 passer du Micro Sol ou équivalent avec un pinceau sur le décal, surtout si la surface n'est pas plane car ce produit le ramollit pour qu'il épouse bien la forme du support.
8 Attendre quelques instants et éponger le surplus en tapotant avec un coton tige
9 Attendre le séchage complet sans rien toucher au risque de déchirer ou décoller le décal (un jour complet pour être tranquille)
10 Passer un vernis du rendu final désiré (en général mat ou satiné, le brillant rend très mal en miniature) Cela a pour effet d'emprisonner le décal et d'éviter son décollement futur.
Pour les formes bizarres (plis, creux, etc ...), j'utilise : Micro Sol ...
Tuto
Sinon, je fais çà Moi :
Voici la technique que j'utilise, qui est la plus courante.
1 Passer une couche de vernis brillant sur le modèle (préférable pour que les décals s'intègrent bien)
2 Découper le motif avec une lame de cutter neuve au plus près
3 poser le décal sur une éponge mouillée (ne pas le tremper directement dans l'eau pour ne pas dissoudre la colle)
4 Passer un peu de Micro Set ou équivalent à l'endroit de la pose avec un pinceau
5 Décoller le décal de son carton en le faisant glisser avec un cure dent et l'attraper avec une pince brucelle
6 Positionner le décal. Au besoin on peut ajuster la position avec le cure dent en faisant très attention
Les étapes 3 à 6 doivent se suivre rapidement
7 passer du Micro Sol ou équivalent avec un pinceau sur le décal, surtout si la surface n'est pas plane car ce produit le ramollit pour qu'il épouse bien la forme du support.
8 Attendre quelques instants et éponger le surplus en tapotant avec un coton tige
9 Attendre le séchage complet sans rien toucher au risque de déchirer ou décoller le décal (un jour complet pour être tranquille)
10 Passer un vernis du rendu final désiré (en général mat ou satiné, le brillant rend très mal en miniature) Cela a pour effet d'emprisonner le décal et d'éviter son décollement futur.
Pour les formes bizarres (plis, creux, etc ...), j'utilise : Micro Sol ...
Invité- Invité
Merci White, le collage ne me pose pas de souci, la c'est plutôt le contraire
Tu laisses ton perso dans l'eau chaude ...
Logiquement, çà doit le ramollir ...
Sur les decals actuels, il n'y a pas trop de colle. Quand tu mouilles le support c'est très peu, donc la logique, si tu mouilles de trop il ne colle plus, en laissant tremper la partie où se trouve le decal, il devrait se décoller ...
Logiquement, çà doit le ramollir ...
Sur les decals actuels, il n'y a pas trop de colle. Quand tu mouilles le support c'est très peu, donc la logique, si tu mouilles de trop il ne colle plus, en laissant tremper la partie où se trouve le decal, il devrait se décoller ...
Invité- Invité
Je vais m'amuser je sens car c'est sur un bren carrier.
Merci du tuyau.
Merci du tuyau.
Ou utilise de l'isopropanol ... çà mangera le film ... ou un démaquillant pour les yeux ...
Invité- Invité
Je vais essayer de l'eau très chaude déjà pour voir.
eau écarlate ... C'est un décollant multi-tâches ...
Invité- Invité
Une vraie boite à outils ce white tu n'es pas de la Lehr pour rien
J'ai aspergé d'eau bouillante et en grattant doucement avec mon ongle j'en suis venu à bout