France Mai-juin 1940
5 participants
Page 1 sur 1
France Mai-juin 1940
Qu'en pensez vous ?
1-une partie defensive : 2 groupes à effectif réduit, le 75mm, l' AT 47mm.
2-une partie offensive : sénégalais et corps francs à plein effectif, le Somua
3-support mixte : Mortier et MMG
10 dés...
1-une partie defensive : 2 groupes à effectif réduit, le 75mm, l' AT 47mm.
2-une partie offensive : sénégalais et corps francs à plein effectif, le Somua
3-support mixte : Mortier et MMG
10 dés...
Bawawa- Messages : 27
Re: France Mai-juin 1940
Perso je mettrai une reco une Panhard 178 . c'est une vrai plaie. et ça te fait un AT/MG mobile de plus)- et tant qu'à faire ton free howitzer passe le en medium. Il est gratuit quand même. Rajoute dix points pour lui donner un spotter. Personnellement j'enlèverai une section d'infanterie regular et ton mortier. Je n'ai pas fait le calcul. Mais je pense qu'en défense comme en attaque il faut de la mobilité. un transport de troupe avec Mmg à 360° serait même bienvenu. aprsès ta liste est pas mal non plus car elle joue sur le nombre. Mas si tu n'as pas de chance aux dés et que ton somua S35 et ton Canon AT ne perce pas, tu es bien content de pouvoir avoir une reco pour harasser ton ennemi ou le prendre sur le flanc.
Somua- Messages : 893
Tu peux aussi jouer la règle des tourelles françaises du supplément germany strike.
Tu baisses de 20% le prix du char... Soit un régulier au prix d'un inexpérimenté... Par contre c'est chaud à jouer.
Tu baisses de 20% le prix du char... Soit un régulier au prix d'un inexpérimenté... Par contre c'est chaud à jouer.
worrywort- Messages : 1638
Je ne pense pas que les chars gagnent les parties. Tu pourrais tenter un FT17 a la place du Somua et te liberer des points pour des trucs plus mechants en infanterie?
Limite, tu as trop de veterans dans un seul GdC. Je pense que 8, ca suffit pour faire le travail.
Ca devrait te faire 160 points de libre. Je tenterai absolument un camion pour transporter ton corps franc et aller rapidement castagner alors que ton FT occupe le monde. Avec, comme dit Somua, un Panhard pour soutenir les corps francs ou en joker.
Je regarde ce soir sur mon easyarmy.
Limite, tu as trop de veterans dans un seul GdC. Je pense que 8, ca suffit pour faire le travail.
Ca devrait te faire 160 points de libre. Je tenterai absolument un camion pour transporter ton corps franc et aller rapidement castagner alors que ton FT occupe le monde. Avec, comme dit Somua, un Panhard pour soutenir les corps francs ou en joker.
Je regarde ce soir sur mon easyarmy.
Gilles78- Messages : 1250
Personnellement, c'est le choix de mettre des unités en Vétéran qui me fait tiquer.
Avec les points récupérés sur la MMG, le canon AT et le char (en les passant tous en Régulier), il y a peut-être moyen de caser un second 2nd Lieutenant et de faire deux Platoons (vu que tu as 4 groupes de combat ça passerait). Comme ça tu peux faire plusieurs activations simultanées d'unités et chacun peut donner son bonus de moral, l'un aux unités à l'arrière et l'autre aux unités en attaque.
Et effectivement, tu pourrais même mettre 2 FT et un véhicule blindé. Ca peut peut-être passer au niveau des points.
Avec les points récupérés sur la MMG, le canon AT et le char (en les passant tous en Régulier), il y a peut-être moyen de caser un second 2nd Lieutenant et de faire deux Platoons (vu que tu as 4 groupes de combat ça passerait). Comme ça tu peux faire plusieurs activations simultanées d'unités et chacun peut donner son bonus de moral, l'un aux unités à l'arrière et l'autre aux unités en attaque.
Et effectivement, tu pourrais même mettre 2 FT et un véhicule blindé. Ca peut peut-être passer au niveau des points.
Ikbel- Messages : 1168
Ok, je viens de contruire une liste rapide:
2nd lt + aide
2 x GdC reguliers (8h)
2 x GdC Tirailleurs Senegalais (8h)
1 x Corp franc (8h)
1 x Panhard regulier
1 x FT veteran
1 x Tireur d'elite
1 x Camion
1 x voiture (ou camionnette) (bleue)