Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Cherchez le char dans le bac de pierres...

+3
boeuf84
naash
Boyington
7 participants

Cherchez le char dans le bac de pierres... Empty Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par Boyington Dim 6 Aoû - 10:18

Eh oui ca vous rappelle une expression n'est ce pas, plus bucolique et qui fait allusion à des objets difficiles à trouver.

Même un dimanche dans les brumes matinales (je suis gentil je ne dis pas de quelle origine) je suis sur que tout le monde connaît cheers

Bref c'est l'histoire d'un Boyington qui va se coucher après avoir regardé à la télé un tricheur gagner et un vainqueur rapide comme une balle finir sa carrière en demi-teinte (Je sais gros budget allusions ce matin et ce n'est pas fini...)

Tout ca pour dire que le sommeil ne vient pas, allez savoir pourquoi puis d'un coup alleluia cheers  et l'instant d'après horreur affraid
Je suis content d'avoir trouvé ce qui me turlupinait (sans aucun jeu de mots) mais ca me fait froid dans le dos. Je me précipite sur mon bureau, je vérifie sur ma table de peinture, sur le véhicule en question et la horreur, damnation et tutti quanti, il manque deux trappes sur la tourelle d'un blindé que je venais de monter et de sous coucher en préparation de mon prochain projet (Celui la même dont on cause dans un autre post qu'il n'est pas de moi mais ou qu'il est question que les gens motivés participent à un concours de peinture pouvant déboucher sur un tournoi...vous suivez ? je suis encore hyper allusif je sais mais je le rappelle nous sommes dimanche matin Sleep ).

Bref j'ai beau fouiner partout, que nenni, rien à faire je ne retrouve pas ces deux petits morceaux de plastique qui mis bout à bout font difficile 1 cm².

Voila un défi digne de Sherlock Holmes. J'enfile ma coiffe santa  ou rendeer  ou king ou  afro  ou encore  flower   selon les gouts, j'empoche ma loupe, enfin mes lunettes et me voici parti en enquête.

Un bon enquêteur se doit en premier lieu de s'en tenir aux faits. Je procède immédiatement à une minutieuse reconstitution. Où les as t on vues pour la dernière fois, les trappes ont elles fréquenté des gens susceptibles de les avoir enlevées ou de détenir des informations à leur sujet. Il n'y a qu'un témoin et il n'est pas très causant en dépit de mes efforts à coups de croquettes et autres catisfactions :

Cherchez le char dans le bac de pierres... 2017-048

Notons cependant que l'animal est fort vigilent et installé habituellement sur mon siège d'ordinateur où je m'installe pour peindre. Si enlèvement il y avait eu, nul doute qu'il aurait vu quelque chose sauf à ce que sa perspicacité ait été déjouée par plus malin que lui... scratch

Il faut me rendre à l'évidence, ce n'est pas comme ca que je trouverai.

Or donc, ces deux trappes ont été vues en milieu de journée de samedi sur un chiffon destiné à essuyer les pinceaux. Des hommes de troupe chindits et Gurkhas se trouvaient non loin. Il faut donc interroger toute la caserne et ce n'est pas la porte à côté. Obtenir les autorisations d'entrer dans la base n'est pas une sinécure pour un civil et les bougres sont partis en manœuvres qui plus est, bref c'est camouflé qu'il me faut les trouver dans la jungle, tout cela pour aboutir au fait que mis à part un mitrailleur d'origine irlandaise en embuscade  drunken  dans un buisson, personne ne se souvient les avoir vues.

Argh, retour au point de départ.

Je rembobine mes souvenirs de la journée, les bougres étaient sur le chiffon a essuyer les pinceaux ce que confirment les militaires mais le chiffon est désormais propre et net.
Je l'examine soigneusement. Il a été plié à l'envers depuis...hmmm hmmm...on a soit cherché à dissimuler quelque chose soit il était sale, mais pourquoi ?
Oui le soclage des soldats partis en campagne a été effectué dessus.

Ouverture du meuble avec le matériel à soclage, je vérifie toutes les boites une par une et je vide même mon sachet de petits cailloux qui sont inspectés et entendus un a un (Pas facile de trouver un interprète en caillou le dimanche matin croyez moi). Un caillou me dit qu'il a un pote dont le cousin était présent sur le chiffon et lorsqu'ils sont rentrés dans le sachet plastique en début d'après midi, les trappes étaient toujours la.
Enfin un indice, l'étau se resserre.

Mon témoin à longues moustaches n'ayant pas bougé ou presque jusqu'au constat de la disparition (entre temps il a visite sa caisse deux fois, et mangé 27 grammes de croquettes pour animal stérilisé, bref il n'est pas allé bien loin) il s'est donc passé un événement entre le début de l'après midi (vous suivez ?) et le pli du chiffon à l'issue du soclage puis la sous couche du véhicule.

J'interroge le chef de char, il me confirme qu'on lui a livré le blindé sans trappe. Il n'est pas très content car en cas de combat il sera moins bien protégé. Manquerait plus que ca que je me fasse des ennemis dans la cavalerie.

Enfin un indice capital saute à mes yeux, si le torchon est l'endroit ou les malheureuses trappes se trouvaient avant leur disparition (je ne cesse de penser à elles séquestrées par quelque malandrin dans un cave humide où elles vont rouiller) il est possible qu'une manipulation dudit torchon soit la cause de leur disparition.

Il se trouve alors que le torchon est à nouveau sale après que j'aie vidé dessus mes cailloux de soclage (vous vous souvenez ?).

Qu'à cela ne tienne je me laisse emporter par mon instinct (important pour un enquêteur l'intuition) et je procède immédiatement à une reconstitution.

Comme dans un rêve je me laisse aller en tentant de reproduire ce qui se serait passé, je jette le contenu de mon torchon à la porte de la terrasse de mon jardinet tout près du bureau et voici où me mènent mes pas :

Cherchez le char dans le bac de pierres... 2017-049

Horreur, malheur Suspect  seraient elles donc à cet endroit ?

J'essaie d'interroger les cailloux présents afin de savoir s'ils ont vu quelque chose, mais la tâche n'est pas facile. On me reproche de séquestrer chez moi des cailloux pour les coller à des militaires de tous âges et de toutes époques alors que le caillou aime le grand air et la liberté mais je sens bien qu'on me cache quelque chose.

Je ne lache pas l'affaire et quelques instants après, miracle :

Cherchez le char dans le bac de pierres... 2017-050

Vous la voyez ? une petite trappe toute effrayée a été dissimulée entre les rochers. J'appelle les renforts, les arrestations sont massives mais je parviens à la libérer. Les cailloux présents finissent par avouer qu'ils l'ont trouvée avec sa sœur mais qu'ils ont préféré les garder en otage pour ne pas finir collés eux aussi sur un socle. Voyant mon erreur je les rassure, ils sont trop gros pour cela, et ont une autre utilité la où ils sont.

L'instant d'après la petite sœur est relachée sur le bord en ciment du bas.

Les deux trappes se jettent dans les bras l'une de l'autre

Cherchez le char dans le bac de pierres... 2017-051

et quelques instant après ce sont les retrouvailles émouvantes avec le tankiste...il ne me dit rien mais son regard humide en dit long.

Quand à moi, fier et attendri par ce moment de convivialité, je retourne a mon atelier, en attendant de nouvelles aventures... Very Happy

Dernière édition par Boyington le Dim 6 Aoû - 11:22, édité 1 fois
Boyington
Boyington

Revenir en haut Aller en bas

Cherchez le char dans le bac de pierres... Empty Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par naash Dim 6 Aoû - 11:20

Excellent !

Cherchez le char dans le bac de pierres... Empty Re: Cherchez le char dans le bac de pierres...

Message par boeuf84 Dim 6 Aoû - 11:23

mince j'ai pleuré sur la fin Wink
boeuf84
boeuf84

http://www.sud-airsoft.com

Message par Boyington Dim 6 Aoû - 11:25

J'avoue ca m'a pourri mon début de nuit mais tout est bien qui finit bien.
Comme j'ai voulu coller un chef de char commandé exprès, j'avais zappé les trappes.

Ben oui Boeuf ca m'a fait pareil lorsque je les ai retrouvées ces petites trappes Smile

Notez aussi que j'ai eu chaud parce que dans l'herbe à côté c'était pas mal non plus Smile
Boyington
Boyington

Message par Somua Dim 6 Aoû - 11:43

J'adore
Somua
Somua

Message par boublik Dim 6 Aoû - 12:09

Cherchez le char dans le bac de pierres... Cartonne...Cherchez le char dans le bac de pierres... 20sur20...
trop bien, moi ça m'a mis en joie de bon matin...quel rapport d’enquête.. bounce bounce bounce
boublik
boublik

Message par Invité Dim 6 Aoû - 12:19

Pano est passé par là, il t'a fait boire de sa Tisane à base D'hydromel ...
Tu as eu les cheveux qui se sont dressés sur la Tête du fait d'avoir descendu la Marmite entière ...
Sinon c'est digne d'un roman photos ... Revue que l'on trouve encore chez les dentistes dans la salle d'attente ...

Invité
Invité

Message par lou_passejaire Dim 6 Aoû - 12:22

maintenant, je sais pourquoi je fais JAMAIS le ménage Very Happy

lou_passejaire

Message par Boyington Dim 6 Aoû - 17:12

Et bien ca mérite enquête Whitewolf mais je crois que non, peut être l'émotion tout simplement, il fallait que ca sorte Smile

Ceci dit je vais mardi chez le dentiste, peut être y trouverai je des indices...
Boyington
Boyington

Message par Boyington Dim 6 Aoû - 18:06

Pour les amateurs de carnet rose, les deux trappes viennent de rejoindre leur tourelle ainsi que leur chef de char bien aimé, tout est bien qui finit bien, un nouveau coup de sous-couche et l'incident sera définitivement effacé.
Boyington
Boyington

Message par Panoramix Dim 6 Aoû - 21:28

Pour l'anecdote des objets disparus et retrouvés:

Mon ex avait perdu ceci:
Cherchez le char dans le bac de pierres... S-l22510

C'est dodécaèdre en quartz. On l'utilise en lithotérapie (soin énergétique avec les pierres et les cristaux).
Elle en avait perdu 2 sur les 10 nécessaires au soin.
Je les ai retrouvés !!!
L'un était coincé sur une tuile du toit de la maison ... L'autre était noyé dans les petits cailloux de la cour de cette même maison !!!! (certains connaissent Wink )
Retrouver un cristal de 5 mm de diamètre relève de je ne sais quoi !!!!! clown

flower

Panoramix
Panoramix

Message par Boyington Dim 6 Aoû - 21:30

La c'est mon sang d'enquêteur qui prend le dessus, la vraie question c'est...comment est ce arrivé la ? confused
Boyington
Boyington

Message par Panoramix Dim 6 Aoû - 21:33

C'est très simple, Pépé: les cristaux ont été posés sur la couette ... au matin la couette passe au rafraîchissement à la fenêtre du chien assis ... les cristaux roulent et hop ... Elémentaire clown

flower
Panoramix
Panoramix

Message par Boyington Dim 6 Aoû - 21:36

Je craignais ce genre de réponse Smile
Boyington
Boyington

Message par Invité Dim 6 Aoû - 23:44

Et tu les as retrouvé grâce à la Radiesthésie.
Les pierres jaunes = énergie, etc ...
J'ai appris çà en 1990 au Mont-Dore, Dany m'avais donné les bases. J'ai çà au taf ...
Je travaille la Radiesthésie et le magnétisme en amateur grâce à elle.

Invité
Invité

Message par Panoramix Lun 7 Aoû - 0:46

Désolé mon WW. Je n'ai pas utilisé la radiesthésie Wink
"Les pierres jaunes = énergie" ???? c'est quoi ça ?????

flower
Panoramix
Panoramix

Message par Invité Lun 7 Aoû - 10:16

"Mode On"
Les pierres de couleur jaune donnent l'énergie ...

• Saphir
• Citrine
• Opale de Feu
• Tourmaline
• Sphene
• Zircon
• Orthose
• Chrysobéryl
• Béryl
• Spodumène
• Quartz
• Agate
• Diamant

Magie et pouvoir des pierres

"Mode Off"

Invité
Invité

Message par Panoramix Lun 7 Aoû - 10:59

Mais tous les cristaux émettent une énergie propre à leur structure cristalline.
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les cristaux 'jaunes' qui produisent de l'énergie !!??!!! Suspect

flower
Panoramix
Panoramix

Message par Invité Lun 7 Aoû - 12:23

C'était un exemple Mon Druide ... Un exemple ...

Invité
Invité

Message par Panoramix Lun 7 Aoû - 15:54

ok Wink

flower
Panoramix
Panoramix

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé