21e Panzer Division en Normandie
+21
panzer82
nicolus
Dero
cadiran
folgore
lou_passejaire
Timur le lent
gibsvance
Docteur Gang
Gillou
pattonx
Mike Casey
Charly09
fabsigmar
Solosub
worrywort
Von Patatör
Panoramix
Ludovic
Havocation
Celebrimbor
25 participants
Bolt Action.fr :: Modélisme :: Galeries :: Vos armées.
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
21e Panzer Division en Normandie
Bonjour à tous,
Je n'avais pas terminé mes Rats du Désert en Normandie que je m'étais déjà lancé dans un autre projet: le Kampfgruppe von Luck au moment de Goodwood. Et me voilà parti pour refaire des troupes du 1er bataillon du 125e Pz grenadiers ainsi que le soutien des animaux étranges sortis de l'atelier du Major Becker.
D'abord 2 Marder I sus châssis Lorraine:
Ensuite un premier tracteur Unic P 107 germanisé:
Voici la suite, des figurines Artizan avec quelques WG:
Le major Hans von Luck (lisez ses mémoires si vous arrivez à les trouver, c'est une vraie mine d'or).
La MG42 sur tripode:
Le Granatenwerfer 34:
Ce sont des Artizan Designs: leurs modèles fin de guerre conviennent particulièrement à la 21e panzer Div. qui était amplement équipée de blouses camouflées.
Encore Hans von Luck
Un Leutnant
Un observateur d'artillerie
Et encore un autre peloton
Petite infidélité à WG et à Artizan, voici un équipage de Sturm-Artillerie et de blindé SS démonté, de marque Black Tree design.
Maintenant, un groupe de Landser tout ce qu'il y a de plus lambda, pour varier les scénarios.
Ce sont encore des figurines Black tree design.
Une suite, quoi que ne faisant pas partie de la 21. Pz. Div., mais du 101e bataillon SS de chars lourds.
Je trouvais mon char 231 un peu trop sombre, alors j'ai voulu éclaircir les teintes pour son compère:
Donc le 234 a des teintes plus vives, ce qui j'espère ne choquera pas:
Un œil affûté remarquera que le 231 est en plastique tandis que le 234 est en résine (et même si cette matière accuse davantage les irrégularités de la Zimmerit, je la préfère).
Donc les 2 chars font partie du même Zug, sous la direction du commandement de la 2e compagnie, Wittmann bien entendu.
M'est avis que mes Cromwell à la gerboise vont encore morfler.
Voici un peloton renforcé de la 16. Luftwaffe Feld Division, qui était stationnée à l'est de l'Orne avec la 21e Pz. Div. au moment de l'opération Goodwood. Ce sont des figs de la boite métal WG.
Un petit peu de mise en action.
Le matin du 6 juin, le I/125 de Panzergrenadiers est mis en état d'alerte... les moteurs des tracteurs 304 UNIC ronflent le long du canal de Caen.
Il s'agit encore de véhicules WG avec des figs Artizan Design.
La prochain production du Baukommando Becker pour la 21e Panzer: un Selbstfahrlafette 20 mm Flak 38 auf Gepanzert UNIC P-107 U-304 (f) (ça ne s'invente pas!).
Avec un canon de 20mm greffé sur le kit du Unic.
Toujours en direct du Baukommando Becker, voici maintenant le "15 cm sFH 13/1 (Sf) Geschützwagen Lorraine Schlepper (f)", autrement dit un obusier de 150mm sur châssis de chenillette Lorraine (rien ne se perd, tout se recycle, y compris les kits WG).
Et voilà les kustoms de la 21e Panzer peints.
Il ne reste plus qu'à peindre les servants des pièces. Le cap des 1500 points est franchi; mais je suis surtout super chauvinement fier d'avoir fait tout ça avec du matos français.
Je n'avais pas terminé mes Rats du Désert en Normandie que je m'étais déjà lancé dans un autre projet: le Kampfgruppe von Luck au moment de Goodwood. Et me voilà parti pour refaire des troupes du 1er bataillon du 125e Pz grenadiers ainsi que le soutien des animaux étranges sortis de l'atelier du Major Becker.
D'abord 2 Marder I sus châssis Lorraine:
Ensuite un premier tracteur Unic P 107 germanisé:
Voici la suite, des figurines Artizan avec quelques WG:
Le major Hans von Luck (lisez ses mémoires si vous arrivez à les trouver, c'est une vraie mine d'or).
La MG42 sur tripode:
Le Granatenwerfer 34:
Ce sont des Artizan Designs: leurs modèles fin de guerre conviennent particulièrement à la 21e panzer Div. qui était amplement équipée de blouses camouflées.
Encore Hans von Luck
Un Leutnant
Un observateur d'artillerie
Et encore un autre peloton
Petite infidélité à WG et à Artizan, voici un équipage de Sturm-Artillerie et de blindé SS démonté, de marque Black Tree design.
Maintenant, un groupe de Landser tout ce qu'il y a de plus lambda, pour varier les scénarios.
Ce sont encore des figurines Black tree design.
Une suite, quoi que ne faisant pas partie de la 21. Pz. Div., mais du 101e bataillon SS de chars lourds.
Je trouvais mon char 231 un peu trop sombre, alors j'ai voulu éclaircir les teintes pour son compère:
Donc le 234 a des teintes plus vives, ce qui j'espère ne choquera pas:
Un œil affûté remarquera que le 231 est en plastique tandis que le 234 est en résine (et même si cette matière accuse davantage les irrégularités de la Zimmerit, je la préfère).
Donc les 2 chars font partie du même Zug, sous la direction du commandement de la 2e compagnie, Wittmann bien entendu.
M'est avis que mes Cromwell à la gerboise vont encore morfler.
Voici un peloton renforcé de la 16. Luftwaffe Feld Division, qui était stationnée à l'est de l'Orne avec la 21e Pz. Div. au moment de l'opération Goodwood. Ce sont des figs de la boite métal WG.
Un petit peu de mise en action.
Le matin du 6 juin, le I/125 de Panzergrenadiers est mis en état d'alerte... les moteurs des tracteurs 304 UNIC ronflent le long du canal de Caen.
Il s'agit encore de véhicules WG avec des figs Artizan Design.
La prochain production du Baukommando Becker pour la 21e Panzer: un Selbstfahrlafette 20 mm Flak 38 auf Gepanzert UNIC P-107 U-304 (f) (ça ne s'invente pas!).
Avec un canon de 20mm greffé sur le kit du Unic.
Toujours en direct du Baukommando Becker, voici maintenant le "15 cm sFH 13/1 (Sf) Geschützwagen Lorraine Schlepper (f)", autrement dit un obusier de 150mm sur châssis de chenillette Lorraine (rien ne se perd, tout se recycle, y compris les kits WG).
Et voilà les kustoms de la 21e Panzer peints.
Il ne reste plus qu'à peindre les servants des pièces. Le cap des 1500 points est franchi; mais je suis surtout super chauvinement fier d'avoir fait tout ça avec du matos français.
Re: 21e Panzer Division en Normandie
Bravo l'artiste, une galerie qui fait envier !
Je serais curieux de savoir quelles teintes utilises-tu pour les coups dans la peinture, l'effet de profondeur est bluffant.
Je serais curieux de savoir quelles teintes utilises-tu pour les coups dans la peinture, l'effet de profondeur est bluffant.
Superbe, magnifique
C'est une armee tip top
C'est une armee tip top
Ludovic- Messages : 2570
Superbe Celebrimbor !
Top, les 'funnies' de Becker !
Es tu monté sur la crête de Bourguebus (il y avait du lourd caché là !)?
Pour être complet: 2 (il y en avait 4) X 88 Flak du 2em Flak Sturm reg. en batterie à Cagny
Pour être complet: 2 (il y en avait 4) X 88 Flak du 2em Flak Sturm reg. en batterie à Cagny
Panoramix- Messages : 3188
Bravo...Trop fan ! en plus le petit "sigle" de la 21eme...
Super !
La conversion du flak, ça fait un moment que je me dis que je vais la faire.
J'ai récupéré les photos d'une armée flames of war pour l'inspiration.
Je vois que tu as découpé les rebords du véhicule.
C'était pas galère ?
C'était pas galère ?
worrywort- Messages : 1638
Panoramix a écrit:Superbe Celebrimbor !
Oui, j'attends que WG sorte les kits!
worrywort a écrit:Super !
C'était pas galère ?
Non, même trop facile: le cutter entre comme dans du beurre car la résine est très légère. Il faut faire attention de ne pas couper trop profondément.
J'adore ! Il y a du travail de recherche historique, de la conversion, un boulot de peinture génial et le tout est très original.
Une des plus belles armées à mon goût
Une des plus belles armées à mon goût
Super projet ! ! ! Belle armée ! ! ! .....J'aime bien tes tracteurs UNIC, ça change des Hanomag.....
fabsigmar- Messages : 643
Joli. Coup de cœur pour les rampants de la Luftwaffe.
Charly09- Messages : 142
Super boulot. J'aime bien les figurines de la Luftwaffe ; camouflage particulièrement réussi.
Mike Casey- Messages : 1533
Fin du projet 21e Panzer Div. Il me restait juste un servant de canon automoteur à terminer.
Juste magnifique,
La peinture est superbe, les conversions impressionnantes, y a de la recherche historique, bref un superbe projet mené jusqu'au bout
Felicitations
La peinture est superbe, les conversions impressionnantes, y a de la recherche historique, bref un superbe projet mené jusqu'au bout
Felicitations
Ludovic- Messages : 2570
comme d'habitude c'est un véritable plaisir des yeux
je me lasse jamais de revoir tes photos
niveau concours maquettisme!!!
je me lasse jamais de revoir tes photos
niveau concours maquettisme!!!
Complètement archi-méga-FAN de tes unités, engins et figs,
C'est un ensemble magnifique en tout points...quelle belles parties en perspective !
Joli boulot !
C'est un ensemble magnifique en tout points...quelle belles parties en perspective !
Joli boulot !
Superbe, je découvre peu à peu tous les sujets
Docteur Gang- Messages : 184
Époustouflant, pas d'autres mot ....
gibsvance- Messages : 277
je vends un lot de pinceaux et de peinture ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Wünderbar !!!! je sais, j'suis un peu "vachard" !!
folgore- Messages : 633
Hello,
Je songe à compléter ma 21e Panzer en Normandie avec d'autres bricolages du Baukommando Becker. Mais je voudrais d'abord m'informer pour savoir s'il y a des kits qui existent déjà.
Y a t-il une marque qui ferait des "10.5cm leFH 18 (Sf.) auf Geschutzwagen 39H", autrement dit des automoteurs de 105 sur châssis de H39?
http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/nazi_germany/105cm_leFH18_Sf_auf_Geschutzwagen-39H-f.php
Sinon, je bricolerais un 105 sur châssis de chenillette Lorraine (cf. ci-dessus d'anciens bricolages)...
http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/Nazi-Germany.com/105mm_leFH-18-40+auf_Geschuetzwagen_Lorraine_Schlepper-f.php
mais ça correspond moins à la dotation du Sturmgechützregiment que je suis censé faire.
Je songe à compléter ma 21e Panzer en Normandie avec d'autres bricolages du Baukommando Becker. Mais je voudrais d'abord m'informer pour savoir s'il y a des kits qui existent déjà.
Y a t-il une marque qui ferait des "10.5cm leFH 18 (Sf.) auf Geschutzwagen 39H", autrement dit des automoteurs de 105 sur châssis de H39?
http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/nazi_germany/105cm_leFH18_Sf_auf_Geschutzwagen-39H-f.php
Sinon, je bricolerais un 105 sur châssis de chenillette Lorraine (cf. ci-dessus d'anciens bricolages)...
http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/Nazi-Germany.com/105mm_leFH-18-40+auf_Geschuetzwagen_Lorraine_Schlepper-f.php
mais ça correspond moins à la dotation du Sturmgechützregiment que je suis censé faire.
Mad bob miniatures je crois ?
worrywort- Messages : 1638
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3