Tournoi or not Tournoi
+2
Ludovic
Somua
6 participants
Bolt Action.fr :: Divers :: La buvette
Page 1 sur 1
Tournoi or not Tournoi
Hello,
Je viens de lire certains commentaires dans le topic: les listes d'armées/blitzkrieg/sniper.
Et j'ai vu que certains étaient rebutés par l'aspect tournoi.
Je me permets de lancer le sujet pour savoir en quoi ça fait du mal au jeu ?
De mon côté, j'en ai organisé un et ça s'est bien passé. Bon j'avoue que c'était surtout un moyen de regrouper plusieurs joueurs en même temps. Et, on n'était pas beaucoup. en suisse notre communauté n'est malheureusement pas très active, et très disloquée. Quoique, je commence à avoir un noyau. Bref je m'égare.
Je comprend que certains joueurs très orientés compet' puisse râler si certaines armées ne sont pas équilibrées. Mais dans ce cas il ne faut pas les jouer en tournoi. Personnellement, tournoi ou pas tournoi je prend l'armée qui me fait plaisir à jouer.
Je viens de lire certains commentaires dans le topic: les listes d'armées/blitzkrieg/sniper.
Et j'ai vu que certains étaient rebutés par l'aspect tournoi.
Je me permets de lancer le sujet pour savoir en quoi ça fait du mal au jeu ?
De mon côté, j'en ai organisé un et ça s'est bien passé. Bon j'avoue que c'était surtout un moyen de regrouper plusieurs joueurs en même temps. Et, on n'était pas beaucoup. en suisse notre communauté n'est malheureusement pas très active, et très disloquée. Quoique, je commence à avoir un noyau. Bref je m'égare.
Je comprend que certains joueurs très orientés compet' puisse râler si certaines armées ne sont pas équilibrées. Mais dans ce cas il ne faut pas les jouer en tournoi. Personnellement, tournoi ou pas tournoi je prend l'armée qui me fait plaisir à jouer.
Somua- Messages : 893
Re: Tournoi or not Tournoi
tous les gouts sont dans la nature.
certains préfèrent la réalité historique d'un scénario même si le combat est asymétrique, d'autres souhaitent au contraire se défier à budget équivalent de points et ainsi optimiser la manoeuvre et tirer profit des caractéristiques.
pourquoi pas ! pourquoi non !
c'est le plaisir du jeu et chacun le trouve dans une forme ou une autre.
il n'y a donc pas de sectarisme pour une forme ou une autre.
ludovic
certains préfèrent la réalité historique d'un scénario même si le combat est asymétrique, d'autres souhaitent au contraire se défier à budget équivalent de points et ainsi optimiser la manoeuvre et tirer profit des caractéristiques.
pourquoi pas ! pourquoi non !
c'est le plaisir du jeu et chacun le trouve dans une forme ou une autre.
il n'y a donc pas de sectarisme pour une forme ou une autre.
ludovic
Ludovic- Messages : 2570
Je suis plus fan de la convention que du tournoi. L'aspect compétition ne me plait pas plus que ça. Mais j'ai déjà participé à des tournois inter-clubs et c'était beaucoup de fun.
Par contre, je suis également "allergique" à ce côté "optimisation" à l'extrême des listes d'armées, ce qui amène souvent des déséquilibres du côté historique.
Après, comme le dit si justement Ludo, tous les goûts sont dans la nature et le plus important c'est de prendre du plaisir en jouant.
Par contre, je suis également "allergique" à ce côté "optimisation" à l'extrême des listes d'armées, ce qui amène souvent des déséquilibres du côté historique.
Après, comme le dit si justement Ludo, tous les goûts sont dans la nature et le plus important c'est de prendre du plaisir en jouant.
Mike Casey- Messages : 1533
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le sujet optimisation des caractéristiques. Personnellement je préfère ce côté non linéaire du jeu.
A nous de savoir jouer avec les défauts et les avantages.
Quoi de plus plaisant de fumer un Pz III a l'aide d'un somua
A nous de savoir jouer avec les défauts et les avantages.
Quoi de plus plaisant de fumer un Pz III a l'aide d'un somua
Somua- Messages : 893
Idem, pas compétiteur sur un jeu historique. Davantage motivé par les conventions/campagnes multijoueurs
Mes expériences des tournois 40k et des "optimisateurs" m'ont dégoûté définitivement de cet univers.
De plus, la cohérence historique impose de respecter des périodes, des camps...
Après chacun fait comme il veut
Mes expériences des tournois 40k et des "optimisateurs" m'ont dégoûté définitivement de cet univers.
De plus, la cohérence historique impose de respecter des périodes, des camps...
Après chacun fait comme il veut
Perso, j'adore les tournois, mais il y en a trop peu en france ...
jambon-purée- Messages : 225
Il faut de tout pour faire un monde ...