Mémorial pegasus
+6
Jean46
Havocation
coteaz04
Solosub
Phryganea
Boyington
10 participants
Bolt Action.fr :: Divers :: Ressources :: Clichés de guerre
Page 1 sur 1
Mémorial pegasus
Salut la tous,
Petite virée hier à Pegasus bridge non loin de chez moi.
Voici quelques clichés souvenirs pour ceux que ca intéresse.
Le nouveau Pegasus à Benouville :
Le café chez Gondrée :
Et maintenant des images du memorial qui est situé entre les deux ponts. A l'intérieur une foultitude de documents, matériels, uniformes, véhicules...et un petit film sympa où on voit avec quelle précision affolante les planeurs ont atterri près du pont.
La radio que je voulais pour m'amuser à peindre la même dans le dos de mon observateur chindits
Les codes couleur des parachutes : (mon arrière grand-mère en fabriquait et je ne connaissais pas ca)
Un centaur nommé Vidette :
1 canon de 17 (sus aux Tigres )
Le planeur Horsa reconstitué :
Une batterie bofors : (A ce sujet monsieur Wg si tu pouvais nous le sortir monté sur camion ). On voit derrière un canon mais je n'ai pas noté le modèle.
Et clou du spectacle Pegasus Bridge l'original...libéré par Boyington
Plus sérieusement pour ceux qui ne connaissent pas, le vrai pont a été déplacé dans le musée, le nouveau y ressemble beaucoup mais a l'avantage d'être plus grand et moins vieux.
Petit conseil aux touristes se garer côté memorial et non côté Gondrée car quand un bateau passe c'est 20 mn d'attente à flaner le long des rives de l'Orne.
Je ne les ai pas photographiés mais sinon côté Gondrée on a une autre batterie Bofors en très bon état.
Côté mémorial des steles aux emplacement des 3 planeurs parvenus jusqu'au pont et une batterie allemande embusquée derrière le pont pour accueillir toute tentative d'invasion.
Désolé pour les photos qui donnent le tournis.
Cerise sur le gateau des joueurs que nous sommes, une boutique avec plein de doc, la V2 de bolt action et le dernier starter para anglais, que demande le peuple
Petite virée hier à Pegasus bridge non loin de chez moi.
Voici quelques clichés souvenirs pour ceux que ca intéresse.
Le nouveau Pegasus à Benouville :
Le café chez Gondrée :
Et maintenant des images du memorial qui est situé entre les deux ponts. A l'intérieur une foultitude de documents, matériels, uniformes, véhicules...et un petit film sympa où on voit avec quelle précision affolante les planeurs ont atterri près du pont.
La radio que je voulais pour m'amuser à peindre la même dans le dos de mon observateur chindits
Les codes couleur des parachutes : (mon arrière grand-mère en fabriquait et je ne connaissais pas ca)
Un centaur nommé Vidette :
1 canon de 17 (sus aux Tigres )
Le planeur Horsa reconstitué :
Une batterie bofors : (A ce sujet monsieur Wg si tu pouvais nous le sortir monté sur camion ). On voit derrière un canon mais je n'ai pas noté le modèle.
Et clou du spectacle Pegasus Bridge l'original...libéré par Boyington
Plus sérieusement pour ceux qui ne connaissent pas, le vrai pont a été déplacé dans le musée, le nouveau y ressemble beaucoup mais a l'avantage d'être plus grand et moins vieux.
Petit conseil aux touristes se garer côté memorial et non côté Gondrée car quand un bateau passe c'est 20 mn d'attente à flaner le long des rives de l'Orne.
Je ne les ai pas photographiés mais sinon côté Gondrée on a une autre batterie Bofors en très bon état.
Côté mémorial des steles aux emplacement des 3 planeurs parvenus jusqu'au pont et une batterie allemande embusquée derrière le pont pour accueillir toute tentative d'invasion.
Désolé pour les photos qui donnent le tournis.
Cerise sur le gateau des joueurs que nous sommes, une boutique avec plein de doc, la V2 de bolt action et le dernier starter para anglais, que demande le peuple
Boyington- Messages : 1532
Re: Mémorial pegasus
Un tres bon musee que j'avais visité y a plus de 12 ans.
Merci pour le partage de ces photos.
Merci pour le partage de ces photos.
Phryganea- Messages : 237
Merci pour ce partage
super, merci pour les photos
coteaz04- Messages : 524
Boyington a écrit:
Ben en fait ils l'ont deja fait :
https://store.warlordgames.com/collections/british-army/products/morris-c9-b-with-40mm-bofors
Sinon dans le fond c'est du 4.5 inch (envrions 115mm)
Phryganea- Messages : 237
Merci pour les photos. J'y étais aussi il y a pas mal d'années. Je suis toujours surpris, encore aujourd'hui, comment les planeurs sont-ils arrivés aussi prêts sans que les sentinelles n'entendent rien. Cela m'a toujours épaté.
Jean46- Messages : 2079
merci pour le report...moi aussi j'y suis allé il y a quelques années, mais l'année prochaine, j'y retourne...
en fait si, un des gardes a entendu le fracas du premier planeur mais comme ensuite ça été le silence très rapidement âpres le crash, il n'a pas donné suite (donné l'alerte) croyant a un débris d'avion tombé du ciel ou un truc du genre...Jean46 a écrit:Merci pour les photos. J'y étais aussi il y a pas mal d'années. Je suis toujours surpris, encore aujourd'hui, comment les planeurs sont-ils arrivés aussi prêts sans que les sentinelles n'entendent rien. Cela m'a toujours épaté.
boublik- Messages : 602
Super coup de bol quand même...
Jean46- Messages : 2079
J'y étais pour le 70eme anniversaire ! Que de bons souvenirs. Merci pour le partage.
Teteced- Messages : 545
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.
j'y vais 2 fois par ans depuis pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu ... Quand au café Gondrée et a Dame Arlette , je te raconterais
cadiran- Messages : 318
Merci pour les photos Greg.
Mike Casey- Messages : 1533