" LANDES 44 "- 5 /11/ 2017 CONVENTION
+12
Somua
king zhu
Havocation
Von Patatör
Panoramix
Bab01
kubiak
Tinuks
Ikbel
Mike Casey
cadiran
boublik
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: " LANDES 44 "- 5 /11/ 2017 CONVENTION
Les éléments se mettent en place.....
C'est bien, très bien ...
C'est bien, très bien ...
rodp17- Messages : 3638
Dernière édition par Von Patatör le Mar 26 Sep - 17:26, édité 1 fois
super, merci...
mais pourquoi Angoulême......
boublik- Messages : 602
Angoulême c'est la Charente mon Patatör.
je sais que pour toi,c'est au delà du Nord.
Mais là tu as tord et tu vas prendre cher.
car Landes...., c'est dans le Loir et Cher.
tu es quand même très fort
Dernière édition par rodp17 le Mar 26 Sep - 17:26, édité 1 fois
Landes le gaulois exactement...
ma famille habite dans le loir et cher.....
Arffff....je trouvais que cela sonnais bien...
tampis.
tampis.
Boublik tu es témoin comme moi qu'une modification a eu lieu!!!!
Heureusement que j'ai sauvegardé l'affiche avec Angoulême car c'est maintenant un Collector!!!!
Hein!!!!!! mon Patatör
Heureusement que j'ai sauvegardé l'affiche avec Angoulême car c'est maintenant un Collector!!!!
Hein!!!!!! mon Patatör
Patatör n'a jamais tort... Si il décide que Angoulème est en Loir et Cher, alors le maire du Mans change le nom de sa ville.
Tel est Patatör.
Tel est Patatör.
mais le Mans c'est dans la Sarthe...
trop fort...patatör...
trop fort...patatör...
Pareil... à coté de bordeaux...
Non!!!! à coté de Bordeaux, Y'a les LANDES....Von Patatör a écrit:Pareil... à coté de bordeaux...
et voila comment on revient au début de cette Histoire!
C'est comme si on mettait le Maire de Chartres à Marseille ... Quoique, un Maffieux peut en cacher un autre ... Autrement il s’appellerait Steak ...
Invité- Invité
le premier décor 4ground pour Landes 44 monté et terminé...le pont
Je veux pas en dire trop. Mais y'en a qui bosse dans l'ombre pour pondre des chouettes trucs..
Prochainement
Simone sur vos écrans..
Prochainement
Simone sur vos écrans..
Tinuks- Messages : 203
Je me réjoui de voir vos tables les gars !
Je rappelle que nous hébergeons au cas ou et que nous seront à la salle de Landes vers 18h le samedi pour installer et bouffe et soirée ensemble le samedi soir...
Repas dimanche midi : LE SANDWICH DU WARRIOR 7€, sandwich au format 1/2 pain avec jambon salade fromage mayo bacon tomate oignon.
Pour les difficiles on fait à la demande.
Voilà, voilà...
numéro 6/mac gohan a écrit:Et c'est parti pour le show, comme convenu on rentre dans le sujet: y a quoi au menu pour Lande 44 le dimanche 5 novembre 2017?
Après concertation avec Bab, Boublik et Coco, je vous propose donc le fruit de nos cogitations:
Pour rappel, la journée est basée comme l'a écrit Bab sur des évènements historiques/ fiction qui ont pour zone de combat Lande le Gaulois et ses alentours à l'automne 1944.
Première table donc:
format 1180pts des alliés VS 796pts d’allemands
Un joueur voir deux joueurs déplaceront des maquisards locaux réguliers soutenus par des SAS Français avec pour objectif de s’en prendre aux forces régulières Allemandes qui défendent un dépôt de carburant/ munitions et l’accès à l’aérodrome du côté de Villeruche.
La réussite ou l’échec du scénario aura des conséquences sur les tables suivantes pour les forces allemandes qui défendent Lande le Gaulois.
Table 2 ) Si le dépôt est pris, les forces allemandes qui défendent le village devront à partir du 4éme tour tester leur carburant et leur obus par un jet de dé, sur 5/6, ils sont à sec.
Table 3) Si l’aérodrome est toujours aux mains des allemands à la fin du scénario, les américains perdent leur soutien aérien, la 8éme air force bombarde le château de Chambord.
Comme le dimanche matin, nous ne pouvons pas attendre que les résultats de cette bataille affectent ensuite les deux autres tables, les joueurs des tables suivantes détermineront pas des jets de dés si les allemands qui défendent le village devront tester les munitions et carburant pendant leur partie et pour la table de l'assaut sur le manoir si les américains bénéficieront du passage de la 8ème US air force ou non.
L'après-midi, les résultats du matin de la première table détermineront les bonus malus pour les assauts du village et du manoir.
Voici donc les listes:
Voici ensuite le plan de table, en espérant que c'est compréhensible:
LE CHAR STUART M5 RENTRE AU 3ème TOUR PAR LA ROUTE EN HAUT A GAUCHE.
Table n°2, l'assaut sur Lande le Gaulois:
Il est temps de libérer Lande Le Gaulois. Le bombardement préliminaire commence.
Objectif : combat urbain, éliminer 75% des force allemandes présentent dans le village.
Les allemands dans le village:
Ci-joint la liste des anglais fournie par Coco, en 12 dés:
La bataille se déroulera sur cette table:
Table n°3: assaut sur le manoir,
Format tank war.
Les FFI ont informés les alliés de la présence d’un haut dignitaire nazis au château de Moulins.
Objectif : le manoir et son poste de commandement tombent aux mains des alliés si 75% de l’effectif allemand a été éliminé de la table en fin de partie.
Et la zone de combat:
J'espère que le programme vous plait.
Une table K47 front russe sera également bien qu'hors thème à disposition dans la salle.
Liste évolutive des participants:
Présents pour Bolt et K47:
Les confirmés :
Bab, Boublik, Coco, Truli, Tinuks, Dédé, n°6
Boub et moi pouvons jouer sur n'importe quelle table, axe/ comme allié, si nous avons assez de joueur, on peut chaperonner les parties en tant qu'orga, ça nous va aussi...
Bien à vous,
N°6
Si d'autres joyeux lurons veulent participer à cette journée qu'il n'hésite pas, d'autres tables peuvent-être ajouter...
Je rappelle que nous hébergeons au cas ou et que nous seront à la salle de Landes vers 18h le samedi pour installer et bouffe et soirée ensemble le samedi soir...
Repas dimanche midi : LE SANDWICH DU WARRIOR 7€, sandwich au format 1/2 pain avec jambon salade fromage mayo bacon tomate oignon.
Pour les difficiles on fait à la demande.
Voilà, voilà...
Info pour ceux que ça intéresse, la veille, sera également organisè une rencontre autour de 40k v8 par Finrod membre de Rêves celtiques (plus d'info à venir, pour ceux que ça branche) qui se joindra à nous le lendemain pour s'initier a bolt de la meilleure des façon...
et surtout pour profiter de la soirée du samedi soir, qui a marqué bon nombre de tournoyeur de 40k passé par chez nous depuis tant d'années...on sait recevoir et c'est peu de le dire, il n'y a pas que le jeu dans la vie...il y a la convivialité...
voilà, c'ètait mon 1/4 d'heure philosophique...
et surtout pour profiter de la soirée du samedi soir, qui a marqué bon nombre de tournoyeur de 40k passé par chez nous depuis tant d'années...on sait recevoir et c'est peu de le dire, il n'y a pas que le jeu dans la vie...il y a la convivialité...
voilà, c'ètait mon 1/4 d'heure philosophique...
j'entraine zou pour votre convention, l'anglais se cassant régulièrement les dents sur les défenses allemandes, j'ai deux questions pour affiner la préparation du scénario de la table 2:
le bombardement préliminaire est-il automatique,
le joueur anglais peut il déployer toutes ses troupes avant le premier tour de jeu ou entre il sur la table comme un réserve normale? dans ce cas donnes tu le bonus de commandement à l'officier selon son grade afin d'optmiser l'attaque (un major pouvant activer 5 troupes par ex)
le bombardement préliminaire est-il automatique,
le joueur anglais peut il déployer toutes ses troupes avant le premier tour de jeu ou entre il sur la table comme un réserve normale? dans ce cas donnes tu le bonus de commandement à l'officier selon son grade afin d'optmiser l'attaque (un major pouvant activer 5 troupes par ex)
king zhu- Messages : 692
alors, échec du bombardement préliminaire si un " un " sort sur le dè...
troupes sur la table collées au bord de table avant le début du premier tour sauf si des réserves et activation d'unités en même temps qu'un QG comme dans la V2...
troupes sur la table collées au bord de table avant le début du premier tour sauf si des réserves et activation d'unités en même temps qu'un QG comme dans la V2...
king zhu- Messages : 692
Salut les boy's...
J'avais pas encore eu le temps de vous poster les photos de LANDES 44...c'est partis...
Table : " prise de l'aérodrome " - résistants et sas contre allemands.
J'ai joué les allemands sur cette table contre mon pote Truliduli (super peintre, c'est lui qui a peint le mèdic para us que j'ai posté dans la gallerie) qui faisait seulement sa deuxième partie, et qui a donc joué les résistants et sas français, victoire majeur de la résistance avec une Simone du feu de dieu...
J'aurais pu à un moment l'attirer dans un piège et lui faire un gros coup vil et mesquin ...mais privilégiant le fun et l'initiation (c'était les consignes qu'ont s'étaient donner avec mac go et coco, et c'est pour ça qu'on jouaient également tous les trois les allemands avec des listes un peu plus faible...), je ne l'ai pas fait...bon, j'avoue que j'ai hésité quelques secondes (mon passé de tournoyeur 40k m'a susurrer à l'oreille de le faire, mais j'ai résisté... il est méchant celui là...)
Donc, super partie, super fun, super rigolote et mon pote était ravi donc de la bombe bébé...
Les photos en vrac :
Je vous posterais les autres tables dés que j'ai un moment...
J'avais pas encore eu le temps de vous poster les photos de LANDES 44...c'est partis...
Table : " prise de l'aérodrome " - résistants et sas contre allemands.
J'ai joué les allemands sur cette table contre mon pote Truliduli (super peintre, c'est lui qui a peint le mèdic para us que j'ai posté dans la gallerie) qui faisait seulement sa deuxième partie, et qui a donc joué les résistants et sas français, victoire majeur de la résistance avec une Simone du feu de dieu...
J'aurais pu à un moment l'attirer dans un piège et lui faire un gros coup vil et mesquin ...mais privilégiant le fun et l'initiation (c'était les consignes qu'ont s'étaient donner avec mac go et coco, et c'est pour ça qu'on jouaient également tous les trois les allemands avec des listes un peu plus faible...), je ne l'ai pas fait...bon, j'avoue que j'ai hésité quelques secondes (mon passé de tournoyeur 40k m'a susurrer à l'oreille de le faire, mais j'ai résisté... il est méchant celui là...)
Donc, super partie, super fun, super rigolote et mon pote était ravi donc de la bombe bébé...
Les photos en vrac :
Je vous posterais les autres tables dés que j'ai un moment...
Superbe photos, j'adore le petit R35 que je n'ai jamais osé sortir avec les Français.
Somua- Messages : 893
Très sympa, j'aime beaucoup le rendu des bâches camouflées au sol.
Raph- Messages : 3198
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3