Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

vision

+7
lou_passejaire
rodp17
Dero
Navarone
Solosub
naash
pattonx
11 participants

Aller en bas

vision Empty vision

Message par pattonx Ven 16 Juin - 14:32

Je lance la dissuasion pourquoi le détails des véhicules sont important pour les joueurs du 28mm
Je vous laisse répondre. ..
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par naash Ven 16 Juin - 15:08

Parce que c'est joli, qu'on aime quand une table de jeu a un aspect réaliste, et donc les véhicules aussi.

Sinon, pourquoi s'emm... à peindre des figurines ?

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par Solosub Ven 16 Juin - 15:13

+1 Mister Naash Smile

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

vision Banner18 vision Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par Navarone Ven 16 Juin - 15:21

J'adore quand on colle les yeux sur le bord de la table et qu'on a l'impression de voir une photo ^^ D'où le fait que j'aime le 28mm et ses détails !
Navarone
Navarone

Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par Dero Ven 16 Juin - 15:23

Oui mais après sans vouloir vexer personne si c'est pour avoir un char super bien détaillé et le peindre a la truelle en 5 minutes parce qu'on aime que le côté jeu du hobby.... Après ouicest un jeu historique donc oui les détails sont important
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par naash Ven 16 Juin - 15:29

En général ça va de pair: ceux qui aiment leurs véhicules bien détaillés évitent de les peindre à la truelle...

Et ceux qui s'en foutent de la qualité de la peinture n'accordent que peu d'importance à la qualité des détails.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par rodp17 Ven 16 Juin - 15:33

@Pattonx: j'hésite à répondre à ton lapsus... Razz
le 28mm autorise maintenant une multitude de détails sur les figurines et sur les véhicules. Et de mon point de vue, le plaisir de jouer passe à 70%  par la peinture ( même si je suis toujours à la ramasse sur le traitement de mes propres figurines ) et le Détail fera toujours la différence sur une belle table,même si celle ci est grande et d'autant plus réaliste  Smile
L'Histoire donne aussi raison aux traitement des détails sur les figurines.  Cool
+1 avec Naash

j'aurai moins de scrupules avec une armée de longues oreilles ou à courtes jambes. Wink
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par lou_passejaire Ven 16 Juin - 16:44

revue de détail ...
pour moi le critére majeur reste la justesse de forme et la correction de l'échelle, quelle qu'elle soit 1/48 ou 1/56 ... ( cf la camionette retirée du catalogue Warlord pour cause de 1/72 ... )
le 2eme critére c'est la facilité de montage ...
aprés, j'adore des trucs pas "super détaillés" mais justes de forme comme les kits de Mad Bob, parce qu'ils sont là , uniques ... par contre, si j'ai le choix entre son H39 et celui de Neucraft, je choisis Neucraft ...
donc le détail ça suffit pas ... mais c'est un sacré plus .

je sais pas si je me fais comprendre ? scratch

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par Dero Ven 16 Juin - 17:13

Petite aparté vous savez comment est le kit résine warlord du stug 3 comparé au plastique? Ils l'ont encore chez wavgames et comme j'adore la résine je voulais savoir niveau details
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par Solosub Ven 16 Juin - 17:19

Dero a écrit:Petite aparté vous savez comment est le kit résine warlord du stug 3 comparé au plastique? Ils l'ont encore chez wavgames et comme j'adore la résine je voulais savoir niveau details

Niveau détail il est très correct, voir très bien.
Je n'ai pas eu de chance avec le miens à l'époque la caisse était vrillé et j'ai été obligé de le travailler à l'eau bouillante pour le redresser.
Le masque du canon, la résine était éclaté et il a fallu refaire la pièce en carte plastique.

Avec le plastique il ni y a pas problème généralement et tu aura des optons pour monter différents type de canons, mais il faudra le monter Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

vision Banner18 vision Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par Dero Ven 16 Juin - 17:42

Ok merci je crois que je vais craquer pour la résine alors☺
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par pattonx Ven 16 Juin - 17:49

rodp17 a écrit:@Pattonx: j'hésite à répondre à ton lapsus... Razz
le 28mm autorise maintenant une multitude de détails sur les figurines et sur les véhicules. Et de mon point de vue, le plaisir de jouer passe à 70%  par la peinture ( même si je suis toujours à la ramasse sur le traitement de mes propres figurines ) et le Détail fera toujours la différence sur une belle table,même si celle ci est grande et d'autant plus réaliste  Smile
L'Histoire donne aussi raison aux traitement des détails sur les figurines.  Cool
+1 avec Naash

j'aurai moins de scrupules avec une armée de longues oreilles ou à courtes jambes. Wink

j'ai ouvert ce post suite a une remarque dans le post "rubicon"
car certain se posait la question pour les détails pour le jeu et le 28mm!
pour moi la peinture c'est ma hantise! mais mon plaisir à moi passe par le montage et les modif
le 28mm est pour moi un juste milieu entre un modèle assez fidèle et sa jouabilité
question prix,j'ai pas choisi la gamme la moins cher en jouant 1/50-1/48,mais ayant commencer bien avant les sorties des modèles 1/56...je continu pour avoir une homogénéité de mes armées.
Collectionneur surement mais pas de fait simplement avec le cumul des années,joueur d'abord et cela a toujours été mon but principal,mais en jouant historique les "détails" font partie du deal...


pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par Solosub Ven 16 Juin - 18:00

Un peu comme toi Pattonx j'ai commencé avec des Corgis et des Solido que j'avais déjà (ah les Corgis I love you ) pour ensuite passer à la résine WG...pour rapidement aller vers des Blitzkrieg et du plastique ensuite pour la cohérence d'échelle.
Contrairement à toi je m'éclate sur les blindés et c'est la piétaille qui me gonfle, mais dans tout les cas, la recherche historique (quelque soit la période) ça reste le plus grand plaisir du wargame historique.

Donc la recherche du détail, c'est important à condition de choisir ce qui convient à sa motivation.

Par exemple :
Prendre une maquette Tam ou chaque outils du lot de bord est à coller individuellement.
Ou
Prendre un kit 1/56 (résine ou plastique) ou le lot de bord est moulé directement sur la coque.  

Dans les deux cas le niveau de détail du lot de bord est présent, il faut juste choisir le modèle qui convient à sa motivation modelistique Wink

C'est sur que si vous êtes joueur et que le maquettisme ne vous branche pas, il ne faut pas choisir Tamiya qui est de la pure maquette d'expo.


Dernière édition par Solosub le Ven 16 Juin - 18:20, édité 2 fois

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

vision Banner18 vision Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par pattonx Ven 16 Juin - 18:15

je rebondi sur une remarque entre les maquettes et les figs pour le jeu.
Exemple :tamiya,les premières serie de la gamme 1/48,avait un bas de caisse en metal.
pourquoi? et bien les premiers intéressés étaient des joueurs qui voulait du poid pour leur véhicules pour les manipuler(génération die-cast)1er generation de joueur 28mm WWII ou les maquettes était fonctionnel(bandai,aurora...)fait plus pour les joueurs que les maquettistes,cette tendance à changé que depuis une dizaine d'années avec les premiers prix dans les salons et expo donnés aux maquettes terrestre 1/48.
voila pourquoi tamiya a relancer les moules des premiers modèles sans la partie en metal pour les maquettiste.
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par pattonx Ven 16 Juin - 18:27

Solosub a écrit:
Contrairement à toi je m'éclate sur les blindés et c'est la piétaille qui me gonfle, mais dans tout les cas, la recherche historique (quelque soit la période) ça reste le plus grand plaisir du wargame historique.
reponse:ah je m'eclate sur les véhicules ,quand je dis ma hantise,c'est mon niveau peinture,je n'arrive pas au résultat que je voudrais!
ensuite oui pour les recherches ,j'avoue que je dépense autant en bouquin si ce n'est plus.Mais c'est aussi un plaisir




C'est sur que si vous êtes joueur et que le maquettiste ne vous branche pas, il ne faut pas choisir Tamiya qui est de la pure maquette d'expo.
pas de la maquette d'expo,car montage assez facile et des éléments fonctionnels(tourelle,canon...)juste un niveau moyen en maquettisme
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par Solosub Ven 16 Juin - 18:37

Étant maquétiste je ne critique pas, mais precise pour orienter correctement ceux qui se pose la question Wink

Prenons le classique Panther

Tamiya = 180 pièces
Rubicon = 85 pièces
Warlord Games (plastique) = 25 pièces

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

vision Banner18 vision Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par rodp17 Ven 16 Juin - 19:41

@ Pattonx:
pour ma part, j'arrive de la peinture sur figs et le modélisme est tardif pour le coup . mais ce qui est certain, c'est que nous sommes sur la même longueur d'onde question priorité au jeu. tu auras peut être l'occasion de voir à Saumur certaines de mes figs en mode éthérée ( au moins sous couché blanc) au grand dam de mes potes de jeu.... affraid Cool
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par pattonx Ven 16 Juin - 21:03

@rodp17:
oh que de chose a se dire,il me tarde Saumur J-14
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par Mike Casey Sam 17 Juin - 8:04

Je vais faire une réponse de normand pour le coup : Pas assez de détails, je n'accroche pas. Trop de détails, c'est fastidieux au niveau montage et bien trop fragile pour nos tables de jeu. J'aime bien le milieu de gamme.

Je n'ai que du WG pour le moment mais quand je serai de retour chez moi (très bientôt), je me lancerai dans l'agrandissement des mes armées et l'augmentation du nombre de véhicules.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par El-Killero Sam 17 Juin - 19:33

pour ma pomme , j'avoue que je peins essentiellement pour jouer même si j apprécie énormément ces moments de peinture (qui valent largement une séance chez le psy ou la salle de sport). Attention je recherche quand même un joli rendu. De plus je peins toujours les pièces avant montage et l'intérieur de mes véhicules.(sans doute inutile mais quand vous voyez tous ces détails je ne peux me résoudre à ne pas les peindre, je vais plutôt chercher à trouver une astuce pour que les portes s'ouvrent ou aimanter le dessus afin de pouvoir accéder à l'intérieur.
Donc les détails intégrés dans la sculpture des figurines et/ ou maquettes sont importants car me facilitent la peinture. ils m'évitent de passer deux plombes pour arriver au même rendu juste avec la peinture.
mais l'argument principal c'est surtout ce qui motive l envie d'acheter une nouvelle figurine.
c'est souvent en voyant les nouvelles figurines que les fabricants arrivent à sortir avec l' évolution des techniques que se soit sur la conception ou le moulage du plastique qui nous font craquer et nous lancent dans de nouveaux projets.
le" promis demain j’arrête " a encore de beaux jours...
voilà j’espère que vous avez tenu jusqu'à la fin et ne pas avoir été trop long ou pénible à lire.
El-Killero
El-Killero

Messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par rodp17 Sam 17 Juin - 19:50

El-Killero a écrit:pour ma pomme , j'avoue que je peins essentiellement pour jouer même si j apprécie énormément ces moments de peinture (qui valent largement une séance chez le psy ou la salle de sport). Attention je recherche quand même un joli rendu. De plus je peins toujours les pièces avant montage et l'intérieur de mes véhicules.(sans doute inutile mais quand vous voyez tous ces détails je ne peux me résoudre à ne pas les peindre, je vais plutôt chercher à trouver une astuce pour que les portes s'ouvrent ou aimanter le dessus afin de pouvoir accéder à l'intérieur.
Donc les détails intégrés dans la sculpture des figurines et/ ou  maquettes sont importants car me facilitent la peinture. ils m'évitent de passer deux plombes pour arriver au même rendu juste avec la peinture.
mais l'argument principal c'est surtout  ce qui motive l envie d'acheter une nouvelle figurine.
c'est souvent en voyant les nouvelles figurines que les fabricants arrivent à sortir avec l' évolution des techniques que se soit sur la conception ou le moulage du plastique qui nous font craquer et nous lancent dans de nouveaux projets.
le" promis demain j’arrête " a encore de beaux jours...
voilà  j’espère que vous avez tenu jusqu'à la fin  et ne pas avoir été trop long ou pénible à lire.

je cite ton message, Pour que tu puisses bien voir que j'ai bien lu ta vision du Détail façon 28mm je suis  enthousiaste de mettre ta vision du coup de pinceau sur ta DAK ( faut cliquer dessus) magnifique!!!! et que dire de ton sdkfz 250 de chez Rubicon qui Déchire GRAVE . j'étais passé à coté et avec les températures bouillantes de cette fin de journée, tu es une bouffée d'air...Cool
Tu viens de faire un excellent résumé des dernier sujets brulants du forum. et oui Rubicon Déchire par la richesse de ses kits.
Chapeau bas!!!! Monsieur El-Killero. cheers cheers cheers
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par pattonx Dim 18 Juin - 7:14

+1
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par Von Patatör Dim 18 Juin - 20:41

Ben moi c'est une histoire d'harmonie...
J'aime une jolie fig, accompagné d'un jolie véhicule,
ils demanderons une jolie table, qui demandera une jolie partie...le tout...en harmonie avec un moment superbe, en bonne compagnie...comment dire....en harmonie...Smile

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par Havocation Dim 18 Juin - 20:45

+1 camarade Von Patatör !

_________________
vision Banner13 vision Banner16
vision Galery12vision Usafin13 vision 82ndfi13 vision German13 vision Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

vision Empty Re: vision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum