décaper fig plastique peinte
5 participants
Page 1 sur 1
décaper fig plastique peinte
Bjr, j'ai des figurines bolt montées peintes dont je souhaite refaire la peinture (autre schéma de couleur). Pour décaper les fig metal j'utilise du glazer mais j'ai peur que ce produit très efficace n'abime le plastique de la figurine.
Des idées ?
merci
Des idées ?
merci
martus- Messages : 16
Re: décaper fig plastique peinte
Le Glanzer ne ferra rien au plastique...mais attention avec la resine par contre
Si pas convaincu, le decapfour, s'il contient de la soude, est très efficace aussi.
Si pas convaincu, le decapfour, s'il contient de la soude, est très efficace aussi.
Solosub- Messages : 2149
Le bon vieux bain d'huile de frein, à utiliser en extérieur et avec des gants.
A savoir que l'huile attaque aussi la colle, donc vous aurez vos figs et véhicules en pièces détachées.
Testé et satisfait sur des pièces métal et plastique, par contre je n'ai pas encore testé sur la résine.
A savoir que l'huile attaque aussi la colle, donc vous aurez vos figs et véhicules en pièces détachées.
Testé et satisfait sur des pièces métal et plastique, par contre je n'ai pas encore testé sur la résine.
Pour la soude attention à tes petits doigts potelés. Je te recommande le Glanzer, même si sur le plastique je trouve que le resultat est moins "extraordinaire" que sur le métal.
Il reste toujours des petits résidus de peinture et de temps en temps des auréoles.
Maintenant pour 5 euros, c'est un resultat remarquable
Il reste toujours des petits résidus de peinture et de temps en temps des auréoles.
Maintenant pour 5 euros, c'est un resultat remarquable
Ludovic- Messages : 2570
Ok merci, je pense tester le glanzer, vu que j'en ai et que je connais
martus- Messages : 16
Bonjour,
Comme dit plus haut, le liquide de frein est sans pareil, rapidité et résultat garantis.
Comme dit plus haut, le liquide de frein est sans pareil, rapidité et résultat garantis.
zagbrug- Messages : 7