[Tuto] Pinned marqueur
+3
Ludovic
worrywort
Solosub
7 participants
Page 1 sur 1
[Tuto] Pinned marqueur
J'en avais peu marre de jouer avec des dés comme "Pin-marqueur", du coup et avec la table aux Nerviens ce week-end c'est le moment de travailler dessus.
Le cahier des charges c'est d'avoir un marqueur qui soit aussi un élément de décor, pouvant indiquer les pins sur un seul pion, sans investissement et principalement réalisé avec de la récup.
Du coup j'ai opté pour les petits socles de "Mechwarior" (ou du système "clix" en général) que j'ai en grand nombre. Donc allons-y pour 24 marqueurs:super:
Une fois ouvert, le disque d'origine sera remplacé par un autre comportant les indications de 1 à 12. La partie haute va recevoir le décor.
Sur le disque supérieur, on colle les petits décors (qui viennent de la boite à rabiots pour la plupart), ainsi que les sables.
Ensuite, une sous-couche noire et un voile de bombe marron.
C'est presque terminé
Voila ce que ça donne en situation sur une table (c'est quand même ça qui est important :mrgreen: )
Le cahier des charges c'est d'avoir un marqueur qui soit aussi un élément de décor, pouvant indiquer les pins sur un seul pion, sans investissement et principalement réalisé avec de la récup.
Du coup j'ai opté pour les petits socles de "Mechwarior" (ou du système "clix" en général) que j'ai en grand nombre. Donc allons-y pour 24 marqueurs:super:
Une fois ouvert, le disque d'origine sera remplacé par un autre comportant les indications de 1 à 12. La partie haute va recevoir le décor.
Sur le disque supérieur, on colle les petits décors (qui viennent de la boite à rabiots pour la plupart), ainsi que les sables.
Ensuite, une sous-couche noire et un voile de bombe marron.
C'est presque terminé
Voila ce que ça donne en situation sur une table (c'est quand même ça qui est important :mrgreen: )
Solosub- Messages : 2149
Re: [Tuto] Pinned marqueur
C'est super chouette !
worrywort- Messages : 1638
C'est vraiment une brillante idée, c'est sur ma todo
Ludovic- Messages : 2570
Terrible ces marqueurs, en plus d'être pratique, ça meuble une table !
Je préfère ce système Heroes Clix que le laser cut qui semble trop épais.
Encore merci pour ce chouette tuto
Je préfère ce système Heroes Clix que le laser cut qui semble trop épais.
Encore merci pour ce chouette tuto
super !
Où pouvons nous trouver ces socles, s'il te plait ?
Panoramix- Messages : 3188
Panoramix a écrit:super !
Il faut trouver des vieux Clix d'occaze (heroclix, mechwarrior, mageknight...), je pense.
Ma question: tu as remis le fond du socle? Tu as juste changer le disque de papier en fait?
Ce sont des socles de figs Heroclix que j'avais suite au resoclage des figs Mechwarrior.
Pour le disque, il a effectivement été refait
Pour le disque, il a effectivement été refait
Pour répondre à Fussoir, je posterai des gabarits à l'échelle de ces socles . un peu de découpage et après du montage. Pour ma part, j'ai trouvé une vingtaine de ces socles sur Etruc . Il est possible de trouver des lots de figs basiques facilement et à un prix acceptable.
rodp17- Messages : 3638