Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bolt action à Couffouleux le 8 juillet

+12
R1artwork
nappat
Asta76
Timur le lent
BENDER Ostap
FRED31
Oddball
Von Patatör
Siaba
pattonx
Jean46
nicolus
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Bolt action à Couffouleux le 8 juillet - Page 3 Empty Re: Bolt action à Couffouleux le 8 juillet

Message par nicolus Lun 3 Juil - 23:05

Ben là, c'est du matoss !
nicolus
nicolus

Revenir en haut Aller en bas

Bolt action à Couffouleux le 8 juillet - Page 3 Empty Re: Bolt action à Couffouleux le 8 juillet

Message par Timur le lent Mar 4 Juil - 8:37

J'ai pas fait le comptage mais je dois pouvoir faire du plus de 1000 points (il me manque juste un groupe d'infanterie) :

Français 2eDB (en manteau) :
2 groupes de 11/12h avec BAR (plus un groupe sous-couché non peint)
un mortier
un sniper
une équipe bazooka
(une MMG sous-couché non peinte)
2 Halftrack
1 M20
2 Sherman 75
1 Sherman 76
1 Sherman 105.

Pour faire du 1000-1500, il me faudra probablement faire une liste Tank War.

Timur le lent
Timur le lent

http://carpatland.blogspot.fr

Message par Siaba Mar 4 Juil - 9:24

Je vous confirme mais de mon côté on risque de venir à 4 (Siaba, Siaba2, Vincent et Romain). Que des amis de mon fils qui n'ont pas d'armées mais qui connaissent le jeu.
Je peux fournir 1000 pts d'allemands et 1200 d'américains.
Siaba
Siaba

Message par nicolus Mar 4 Juil - 17:51

Timur le lent a écrit: (plus un groupe sous-couché non peint)

Qui va malheureusement être pris dans une tempête de neige normande et être englouti...OU...reçevoir une nouvelle tenue (aplat+shade !) ou des renforts prêtés par nos joyeux membres

NO UNPAINTED MINIATURES PLEASEUH !!
nicolus
nicolus

Message par nicolus Mar 4 Juil - 17:52

Oui are professiounals after all !
nicolus
nicolus

Message par nicolus Mar 4 Juil - 17:54

Siaba a écrit:Je vous confirme mais de mon côté on risque de venir à 4 (Siaba, Siaba2, Vincent et Romain). Que des amis de mon fils qui n'ont pas d'armées mais qui connaissent le jeu.
Je peux fournir 1000 pts d'allemands et 1200 d'américains.

C'est la multiplication des siabas !! Super!

On part donc sur des listes à 1000 max si on veut jouer deux parties ! Au cas , on peut aligner moins de points si on le veut, ce qui donnera soit une petite difficulté, soit des armées plus faciles à jouer pour des débutants, soit la simple et cruelle réalité (si je savais qui est le C... qui a fait sauter le pont !)

J'aime bien ce concept très "fog of war". De plus Patton avait fait justement remarquer que les scénars de warlord sur le débarquement étaient durs car les deux armées ont le même budget, mais les teutons ont "en sus" les fortifs.... Pour montrer la comparaison, à FOW les écarts en points sont de 3000 ricains contre 1200 allemand à Vierville et Utah...

On pourrait faire une corrélation entre le prix des fortifs à fow et ceux des platoons pour avoir une comparaison, mais c'est se prendre le chou pour rien, du deux contre un me semble déjà un ratio raisonnable pour les tables débarquement....

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par nicolus le Mar 4 Juil - 18:00, édité 1 fois
nicolus
nicolus

Message par Siaba Mar 4 Juil - 17:58

C'est ça: Siaba2, Siaba3 et Siaba4....je précise quand même que seul le premier est de moi. En tout cas, c'est ce que ma femme a toujours prétendu What a Face
Siaba
Siaba

Message par nicolus Mar 4 Juil - 18:01

En tout cas Bravo, si chaque joueur en ramenait 4 ont serait bientôt 200 !(à peu près...)
nicolus
nicolus

Message par nicolus Ven 7 Juil - 10:49

Von Patatör a écrit:Yop Nico Smile
Bolt action à Couffouleux le 8 juillet - Page 3 Pub_ju10

Merci coco,

Alors finalement, tu viens ? Very Happy bounce bounce bounce bounce
nicolus
nicolus

Message par Timur le lent Ven 7 Juil - 22:27

Vu que j'ai mes enfants ce WE, je serais là vers 14H"à et le repartirais vers 19h !
Mais j'arrive avec 1000 points d'US qui peuvent être intégralement en réserve ! : )
Timur le lent
Timur le lent

Message par Jean46 Sam 8 Juil - 7:51

Bonne partie à vous tous, je penserai à vous.
Jean46
Jean46

Message par nicolus Dim 9 Juil - 2:23

Belle journée au final.
Deux tables alignées;
-Une grande à 4 joueurs (fred31 et PattonX en alliés, Timur et myself en Ostruppen) pour le débarquement où américains et canadiens ont pris les objectifs défendus par une maigre compagnie d'ostruppen peu motivés (les squads étaient tire au flanc). Le résultat fut très historique, le terrain et les rares mines firent plus de dégâts que nos truppen terrés dans leurs trous ou peu motivés pour sortir en réserve (quand on fait 6 11 aussi...). Malgré les problèmes sur les lance-flammes, les troupes réussirent à prendre un à un tous les bunkers. Bref, même pour le camp teuton, ce fut une chouette partie ! A refaire !

-La seconde table était consacrée à la Pologne en 1939. De coriaces polonais firent belle figure face aux panzergrenadiers dont les camions flambaient, tout comme les chars. A la fin, vu de loin, pas mal de trucs flambaient...Sûrement un grand barbecue de réconciliation.
Mais je préfère laisser les commentaires à ceux qui ont joué, Ostap et Oddball
nicolus
nicolus

Message par Invité Dim 9 Juil - 9:44

Des photos, des photos ... Un CR ...

Invité
Invité

Message par BENDER Ostap Dim 9 Juil - 11:09

Très agréable de jouer (contre) avec Oddball. Oui Nicolus, ce fut une victoire polonaise (Ah les Polonaises !!) ... C'est drôle, sur la table de débarquement il y avait deux gars qui lançaient des dés et deux gars assis qui regardaient jouer en râlant ... il était pas un peu déséquilibré votre scénario ??
Pas de photos de mon côté ... le Polonais reste concentré jusqu'au bout, désolé Very Happy
BENDER Ostap
BENDER Ostap

Message par Timur le lent Dim 9 Juil - 11:19

Oui, côté allemand, scénario qui n'a d'autre intérêt que de regarder les autres jouer !
Timur le lent
Timur le lent

Message par nappat Dim 9 Juil - 11:40

Salut communauté BA,

j'ai déjà posté ce genre de mail et je me répète, mais pour ceux d'entre nous qui habitent un peu loin, il peut paraître difficile de se déplacer que pour une journée. Quand je vois les comptes rendu de Saumur et celui ci, cela donne bien envie d'essayer de se déplacer.

Amis organisateurs pouvez vous envisager des weekends plutôt que des journées uniques!
Mes allemands et anglais voudraient bien en découdre!

Ludiquement

Dernière édition par nappat le Dim 9 Juil - 20:52, édité 1 fois

nappat

Message par Von Patatör Dim 9 Juil - 16:35

@ nappat : Tu es du secteur Toulon je crois ? 5h30 de route pour 1 journée c'est raide... Pour le moment on ne fais que des samedi en journée...

Message par nappat Dim 9 Juil - 20:51

Von Patatör a écrit:@ nappat : Tu es du secteur Toulon je crois ? 5h30 de route pour 1 journée c'est raide... Pour le moment on ne fais que des samedi en journée...
C'est exact, je n'hésite pas à me déplacer, mais hors PACA je souhaite pouvoir rentabiliser et user mes figurines.
Aussi, je surveille et savoure ce forum.

nappat

Message par R1artwork Dim 9 Juil - 22:08

pour le moment, on n'est pas vraiment en mesure de proposer plus long. Et encore, on a de la chance que des gars du 81 proposent un plan de sauvetage, on n'est pas foutu d'avoir la possibilité d'une telle rencontre à Toulouse même. Cette ville, c'est vraiment la too lose. Depuis, 2003 que je fais parti de la Team Toulouse et la ville propose nada en la matière alors que 2 "patelins" (désolé les gars) comme Colomiers ou Couffouleux envoient du feu. L'autoproclamée capitale de l'occitanie... arf, quelle vaste blague...
R1artwork
R1artwork

Message par nicolus Lun 10 Juil - 8:20

Timur le lent a écrit:Oui, côté allemand, scénario qui n'a d'autre intérêt que de regarder les autres jouer !

C'était donc très historique ! Les gars dans les bunkers du 6 juin se sont certainement fait la même réflexion que toi ! Et encore tu as été le plus chanceux, tu as pu sortir tes troupes ! Very Happy
nicolus
nicolus

Message par nicolus Lun 10 Juil - 8:39

R1artwork a écrit:pour le moment, on n'est pas vraiment en mesure de proposer plus long. Et encore, on a de la chance que des gars du 81 proposent un plan de sauvetage, on n'est pas foutu d'avoir la possibilité d'une telle rencontre à Toulouse même. Cette ville, c'est vraiment la too lose. Depuis, 2003 que je fais parti de la Team Toulouse et la ville propose nada en la matière alors que 2 "patelins" (désolé les gars) comme Colomiers ou Couffouleux envoient du feu. L'autoproclamée capitale de l'occitanie... arf, quelle vaste blague...

Nan , c'est juste que Rabastens est un vortex ludique , né de la quatrième dimension et du déplacement des bobos en périphérie Toulousaine . Il ya beaucoup d'assoc à Toulouse et peu de salles, c'est donc difficile à organiser, mais pas impossible. A l'époque des Chevaliers de Saint Gilles, nous avions un super local pour cela, c'était donc plus facile .... Et puis bientôt la sabretache nous proposera sa salle et donc plus de possibilités pour de "vraies" rencontres Toulousaines.

Mais je retiens l'idée d'un WE rabastinois avec dégustation de gaillac en soirée ! drunken Sleep
nicolus
nicolus

Message par Von Patatör Lun 10 Juil - 9:12

Et Pompertuzat sera bientôt donneur de salle ! Toulouse de toutes façon on ne peut pas s'y garer....
alors on s'en bat les roub...Vive les Bleds pommés !!! Very Happy

Message par Von Patatör Lun 10 Juil - 9:13

Auzielle aussi ! dès septembre.

Message par Oddball Lun 10 Juil - 9:34

Partie très agréable, ce samedi contre Bender Very Happy
Et oui, je confirme, le Polonais est solide...très solide...Meme avec des squads réduits par les pertes, dont une unité ou il ne restait plus qu'un rescapé, il n'a jamais voulu quitter sa colline...peut etre subjugué par le point de vue sur la campagne polonaise...
Et par pudeur par contre, nous n'évoquerons qu'à demi mot son R35 qui semble avoir porté la marche arrière plein gaz au rang d'unique stratégie...Mais trêves de moquerie sur les polonais, et rendons leur ce qu'ils méritent, faut quand meme avouer que j'ai pris cher Laughing
Oddball
Oddball

Message par Oddball Lun 10 Juil - 9:38

Quelques photos

Bolt action à Couffouleux le 8 juillet - Page 3 20170731

Bolt action à Couffouleux le 8 juillet - Page 3 20170733

Bolt action à Couffouleux le 8 juillet - Page 3 20170734

Bolt action à Couffouleux le 8 juillet - Page 3 20170738

Bolt action à Couffouleux le 8 juillet - Page 3 20170739

Bolt action à Couffouleux le 8 juillet - Page 3 20170740

Bolt action à Couffouleux le 8 juillet - Page 3 20170741

Bolt action à Couffouleux le 8 juillet - Page 3 20170743

Bolt action à Couffouleux le 8 juillet - Page 3 20170744

Bolt action à Couffouleux le 8 juillet - Page 3 20170745

Bolt action à Couffouleux le 8 juillet - Page 3 20170746

Bolt action à Couffouleux le 8 juillet - Page 3 20170747

Bolt action à Couffouleux le 8 juillet - Page 3 20170742
Oddball
Oddball

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant