Projet Base de Lorient.
+20
Task force Cota
nicolus
Ikbel
worrywort
El-Killero
Gillou
Celebrimbor
Siaba
Von Patatör
Solosub
Havocation
lou_passejaire
Asta76
Ludovic
Mike Casey
Jean46
rodp17
domitim
naash
coteaz04
24 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Projet Base de Lorient.
Suite à toute les photos et documentation que vous m'avez montrez sur ce forum et l'équivalent .Be j'ai plein d'idées pour concrétiser le projet de base Uboot .
Voici d'ailleurs le Uboot de chez Empress miniature reçu ce jour
Les points positifs : enfin un uboat en résine
prix raisonnable par rapport à d'autres comme table top; forge World...
communication avec le vendeur
les points négatifs : l'ajustement des divers pièces ( il y aura du ponçage en quantité snif voir les photos)
la suite dès que j'ai un peu de temps
Voici d'ailleurs le Uboot de chez Empress miniature reçu ce jour
Les points positifs : enfin un uboat en résine
prix raisonnable par rapport à d'autres comme table top; forge World...
communication avec le vendeur
les points négatifs : l'ajustement des divers pièces ( il y aura du ponçage en quantité snif voir les photos)
la suite dès que j'ai un peu de temps
Dernière édition par coteaz04 le Jeu 4 Mai - 21:59, édité 1 fois
coteaz04- Messages : 524
Re: Projet Base de Lorient.
Joli projet !
Concernant le sous-marin, ça me fait penser à de l'impression 3D qui aurait ensuite été moulée en résine...
Concernant le sous-marin, ça me fait penser à de l'impression 3D qui aurait ensuite été moulée en résine...
Même remarque que naash !
Avec un petit peu d'huile de coude, cela va faire une très belle pîéce !
Hâte de voir le résultat final !
Avec un petit peu d'huile de coude, cela va faire une très belle pîéce !
Hâte de voir le résultat final !
domitim- Messages : 163
j'ai la même réflexion que naash sur le sous-marin, mais après un bon ponçage méticuleux il sera magnifique!
Il me tarde de voir les grandes lignes de ton projet et la pose de "la première pierre".
Il me tarde de voir les grandes lignes de ton projet et la pose de "la première pierre".
rodp17- Messages : 3638
Il ne reste plus qu'à te souhaiter un bon courage...
Jean46- Messages : 2079
On va suivre ça de près.
Mike Casey- Messages : 1533
Le sous marin est juste énorme
Par contre tu vas avoir un boulot de monstre pour les ajustements
Ps : je partage l'idée qu'il s'agit à l'origine d'une impression 3 D
Par contre tu vas avoir un boulot de monstre pour les ajustements
Ps : je partage l'idée qu'il s'agit à l'origine d'une impression 3 D
Ludovic- Messages : 2570
Je vais suivre ton projet avec beaucoup d'intérêt
Ca se rattrape des décalages pareil?
Ca se rattrape des décalages pareil?
Asta76- Messages : 252
corriges moi ton titre ! base de LORIENT , nanméo
gros défaut de surface, bonjour le ponçage ...
les décalages devraient ( un peu ) se rattraper en soclant l'engin ...
gros défaut de surface, bonjour le ponçage ...
les décalages devraient ( un peu ) se rattraper en soclant l'engin ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Après, l'utilisation de carte plastique peut également aider à combler les décalages (avec un peu de miliput et beaucoup de ponçage...).
Bon courage à toi !...
Bon courage à toi !...
Tartine le d'enduit de plafonnage, puis reponse le tout avec un grain fin et tes lignes disparaîtront!
La firme aurait pu le faire avant de le mouler tel quel...
La firme aurait pu le faire avant de le mouler tel quel...
le rendu de surface est intéressant sur des impressions de batiments, mais sur un truc en toles peintes et entretenues, c'est pas glop ...
une autre solution aurait été de faire faire l'impression 3D sur du matériel pro ...
le rendu de surface est intéressant sur des impressions de batiments, mais sur un truc en toles peintes et entretenues, c'est pas glop ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Je reviens à la surface mais je vais reprendre la dernière phrase de Lou:
"le rendu de surface est intéressant sur des impressions de batiments, mais sur un truc en toles peintes et entretenues, c'est pas glop ..."
et si j'étais l'armateur un peu fou, de cet engin et qu'il fallait refaire la carène, je referai la coque par encollage de papier Aluminium qui est intéressant pour le façonnage et le découpage.... je sais, c'est mais pas impossible!
"le rendu de surface est intéressant sur des impressions de batiments, mais sur un truc en toles peintes et entretenues, c'est pas glop ..."
et si j'étais l'armateur un peu fou, de cet engin et qu'il fallait refaire la carène, je referai la coque par encollage de papier Aluminium qui est intéressant pour le façonnage et le découpage.... je sais, c'est mais pas impossible!
rodp17- Messages : 3638
C'est une sacrée idée Rodolphe ... mais un boulot de dingue pour reprendre toute la coque !
Ludovic- Messages : 2570
En outre et pour l'avoir dit directement à Empress sur FB, ce Uboot ne ressemble à rien, ce n'est ni un Type II, ni un Type VII, ni un Type IX qui étaient à Lorient.
En fait cela ne correspond à rien en terme de Uboot ou d'autres sous-marins de la WW2.
Concernant l'échelle donnée par Empress, c'est purement fantaisiste puisque cette représentation ne mesure que 73cm alors qu'il devrait mesurer 104cm, soit 31cm d'écart
Voilà à quoi ressemble un Type VII C typique des "Loups gris" de Doenitz à Lorient
En fait cela ne correspond à rien en terme de Uboot ou d'autres sous-marins de la WW2.
Concernant l'échelle donnée par Empress, c'est purement fantaisiste puisque cette représentation ne mesure que 73cm alors qu'il devrait mesurer 104cm, soit 31cm d'écart
Voilà à quoi ressemble un Type VII C typique des "Loups gris" de Doenitz à Lorient
Weeee are leave in a.... SoloSub'marine
...SoloSub'marine
...SoloSub'marine...
[url= https://www.youtube.com/watch?v=krIus0i9xn8]Chanson ![/url]
courage Coteaz, tu peux en faire un type VII, si tu cherche de l'historique (toute fois), ou rester Fun, tant que tu ne l'as pas assemblé, tout est possible ! j'en suis certain.
...SoloSub'marine
...SoloSub'marine..
...SoloSub'marine
...SoloSub'marine...
[url= https://www.youtube.com/watch?v=krIus0i9xn8]Chanson ![/url]
courage Coteaz, tu peux en faire un type VII, si tu cherche de l'historique (toute fois), ou rester Fun, tant que tu ne l'as pas assemblé, tout est possible ! j'en suis certain.
...SoloSub'marine
...SoloSub'marine..
Que t'es conVon Patatör a écrit:Weeee are leave in a.... SoloSub'marine
...SoloSub'marine
...SoloSub'marine.. Laughing
Pour le reste je ne dis pas ça contre Coteaz et son projet, mais bien contre Empress qui ce fou carrément de La gueule de ses clients en vendant un pseudo Uboot d'une qualité extremement douteuse
On va dire que c'est une pièce de jeu et pas une maquette....bon, je sais, ça aurait été bien de pouvoir concilier les deux mais tout le monde n'a pas une âme de maquettiste. En ce qui me concerne, si j'avais besoin d'un U-boot, j'achèterais, même si il ne correspond à rien
Siaba- Messages : 553
A lire tous vos commentaires, vous avez entièrement raison :
le moule est à chier surtout que j'étais habitué aux décors TableTop qui s"assemblent à merveille et même ceux de Forge World qu'il fallait un peu chauffer ( Agrom et Havocation peuvent confirmer mon amour pour les pièces spéciales et les décors de jeu)
J'ai également été déçu de la réponse d'Empress miniature lorsque je leur ai montré les photos des défauts de la pièce ! mais bon je ferai avec.
oui il ne correspond pas à un uboat de la base d'orient d'où mon problème pour lui trouver un n° ainsi qu'un Commandant correspondant ? Il est plus petit que la réalité (même si annoncé au 1/48) mais dans le cadre d'une table de jeu de 120 sur 120 je dois avouer que s'est mieux comme ça !
Maintenant je serais un modéliste de concours ... je ne l'aurais pas acheté !
Moi je cherchais une pièce pour un décor "jouable" qui me plaise et le but est atteind car il va me permettre de monter tous plein de maisons (sarissa) de pièces spéciales ( verlinden) d'établir des missions débarquement; commando; partisans...
je vous montrerai la suite au fur et à mesure de mon avancée.
D'ailleurs voici une usine en ruine de chez Sarissa
la même mais entière
le moule est à chier surtout que j'étais habitué aux décors TableTop qui s"assemblent à merveille et même ceux de Forge World qu'il fallait un peu chauffer ( Agrom et Havocation peuvent confirmer mon amour pour les pièces spéciales et les décors de jeu)
J'ai également été déçu de la réponse d'Empress miniature lorsque je leur ai montré les photos des défauts de la pièce ! mais bon je ferai avec.
oui il ne correspond pas à un uboat de la base d'orient d'où mon problème pour lui trouver un n° ainsi qu'un Commandant correspondant ? Il est plus petit que la réalité (même si annoncé au 1/48) mais dans le cadre d'une table de jeu de 120 sur 120 je dois avouer que s'est mieux comme ça !
Maintenant je serais un modéliste de concours ... je ne l'aurais pas acheté !
Moi je cherchais une pièce pour un décor "jouable" qui me plaise et le but est atteind car il va me permettre de monter tous plein de maisons (sarissa) de pièces spéciales ( verlinden) d'établir des missions débarquement; commando; partisans...
je vous montrerai la suite au fur et à mesure de mon avancée.
D'ailleurs voici une usine en ruine de chez Sarissa
la même mais entière
coteaz04- Messages : 524
Je n'avais jamais vu l'intérieur de leur usine, pas mal. Heureusement que cela ne m'intéresse pas pour mes décors, j'aurais été capable de l'acheter... Par contre récemment, je leur ai pris leur église également en ruine et elle aussi, va prendre de la place. Bon projet général en tout cas.
Jean46- Messages : 2079
Très impressionné. Hâte de voir la table finie! Sacré boulot en perspective!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5