Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Livre anglais ou français qui a raison ????

5 participants

Aller en bas

Livre anglais ou français qui a raison ???? Empty Livre anglais ou français qui a raison ????

Message par lehobbit65 Mar 2 Mai - 21:24

Bonjour
Je suis entrain de lire le magnifique livre Bolt action version française !!! Mais je trouve des différences entre le livre anglais et le livre français !!
Exemple page 86 le paragraphe sur les avions !!!! Le français dit que les unités prennent dés pin dans un rayon de 6pouces de la cible et l'anglais dit la cible et l'avion ???? Qui a raison ????
lehobbit65
lehobbit65

Messages : 116
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Livre anglais ou français qui a raison ???? Empty Re: Livre anglais ou français qui a raison ????

Message par Navarone Mar 2 Mai - 22:04

Le livre français intègre les errata V2 et doit donc être plus à jour que le livre anglais, en théorie.

Mais ça c'est la théorie, parce que pour l'exemple que tu cites pages 86, il y a en effet une différence qui n'est pas présente dans les errata à ma connaissance... Donc là je n'ai pas d'explication. Ou alors ma version des errata n'est pas à jour !
Navarone
Navarone

Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Livre anglais ou français qui a raison ???? Empty Re: Livre anglais ou français qui a raison ????

Message par Phryganea Mar 2 Mai - 22:54

Dans le bouquin anglais V2 de la starter box (donc le petit format) il est effectivement dit :

la cible et les unités dans un rayon de 6 pouces de la cible (quelque soit leur camp) ainsi que les unités à 6 pouces autour de l'avion prennent D3-1 pins.


Dernière édition par Phryganea le Mar 2 Mai - 23:05, édité 1 fois
Phryganea
Phryganea

Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Livre anglais ou français qui a raison ???? Empty Re: Livre anglais ou français qui a raison ????

Message par Ludovic Mar 2 Mai - 22:57

Le mieux et le plus simple est d'interroger le traducteur en chef de la version notre altesse Eric de WG :-)
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Livre anglais ou français qui a raison ???? Empty Re: Livre anglais ou français qui a raison ????

Message par Eric WGF Mer 3 Mai - 10:13

Je ne mérite de pas si haute distinction. Very Happy

Dans ce cas précis il manque en effet la référence aux 6'' de la figurine d'avion/marqueur le représentant. Je tâcherai de compiler une errata, que j'espère court, incluant les dernière modifications survenues depuis le démarrage du processus de publication de la traduction.

Une partie des corrections (tous ceux figurant sur le feuillet en VO de Band of Brothers & quelques précisions faites par Alessio Cavatore) est déjà intégrée au texte en l'état.
Eric WGF
Eric WGF

Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 48

http://www.warlordgames.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre anglais ou français qui a raison ???? Empty Re: Livre anglais ou français qui a raison ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum